(le fameux coup du type qui accélère quand on le double quand il a pigé que c'était une 125cc et pas un gros cube contre lequel il n'aurait eut aucune chance
j'ai connu ce type de mésaventure lorsque la moto était encore bridée (100 max).... sur l'a6 en RP, je double un camion, j'arrive à la cabine, et pas possible de passer plus. je pense à l'eefet de retenue dû au camion... mais comm ça dure je jette un oeil vers le chauffeur et ce gros con il est là à me matter en ce marrant..... et le caisseux derrière qui me collait au cul car préssé d'aller se faire chier toute la journée au taf... une situation où j'ai bien flippé car ça a duré trois ou quatre minutes et le caissux s'excitait sérieusement

Sinon je suis d'accord que passé 9500 le DT perd beaucoup en puissance, mais des fois c'est rigolo. et comme tu disais que c'était 9500 max jusqu'en 5ème je te disais juste que c'est pas normal. même avec un psb de 17. contrairement à ce qu'on peut lire, le réglage de la richese par la petite vis très accessible ne joue pas que sur le ralenti. j'ai fait l'expérience et ça joue énormément sur le régime à partir duquel tu régules et ce en jouant juste sur +/- 1/4 de tour par rapport à la position ou j'avais l'impression que mon moteur tournait le mieux au ralenti. ça allait d'une régulation à partir de 9500 à une régulation au dessus de 11000. ceci au point mort car dès que tu roules tu perds encore un peu

ET finalement le raleni était aussi très bon....
Au cas ou j'arrive à passer mon permis gros cube et à m'acheter une Africa Twin
je vois que nous avons les mêmes envies

mais 990 ou 990s c'est quoi? ducat sport?
Mais depuis que j'ai essayé très rapidement un petit roadster 4 cylindres, je me demande si mon orientation n'ira pas vers là lorsqu ej'aurai mon permis (que je devrais être entrain de passer

) et le dt pour continuer à faire joujou dans les chemins et les petits virolos. après faut voir si je peux tout assumer en budget (1 voiture et deux motos)
J'aurais du le proposer pour un post-it celui là !!!!
c'est clair, c'est une mine d'or ce post