[DTX] Problème de bruit asser génant...

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[DTX] Problème de bruit asser génant...

Messagede KubZ le 09 Mai 2006 0:42

Voila, j'en parlais sur msn avec Oz, quand on roule haut dans les tours, a partir de +-7/8000 je vais dire, il y a un sale bruit de grésiellement vraiment percant et insupportable qui semble venir de l'avant de la machine, peut etre le cable de frein avant qui frotte contre le protège main? :(
si d'autres ont le même problème qu'ils en fassent part, si ils l'ont résolu, qu'ils fassent de même. si des posseseurs de dtre de 04/06 pouvaient aussi répondre... ca serait bien, si ils n'ont pas ce probleme, ca pourrait effectivement etre ce cable de frein avant qui n'est pas le même :o

possesseurs de nouvelles DT, faites part de votre cas a ce sujet! merci bien :D
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Messagede boblafouine le 09 Mai 2006 0:53

a supprimer :)
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Messagede KubZ le 09 Mai 2006 0:58

hum... pas vraiment, ca semple plus venir du haut, et c'est pas vraiment un 'petaradage' c'est plutot un grésiellement comme quelque chose qui vibre très fort...
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Messagede phifi le 09 Mai 2006 1:03

:wink: Est-ce que ça ne viendrait pas du tube qui amène de l'air frais de la boite à air au pot?? Car il n'y a pas de bruit de ce style sur les anciens modèles.
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Messagede boblafouine le 09 Mai 2006 1:12

apres faut se mefier parceque les vis( j'espere au moins pas du moteur :lol: ) se barrent:
protection chaine -1 et la 2° devissée
support de plaque d'imm -1
support de plastique-1
je suis pas toujours a regarder et quand tu reviens de balade t'as des surprises :x
mais j'essaierai de regarder mieux pour le bruit.
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Messagede kristian le 09 Mai 2006 1:14

un sale bruit de grésiellement vraiment percant et insupportable qui semble venir de l'avant de la machine, peut etre le cable de frein avant qui frotte contre le protège main
si tu as un cable de frein avant, peut-être que ce sont tes patins qui frottent sur ta jante... oups pardon elle était trop tentante celle là. Et il est tard, je suis fatigué :wink:
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Messagede KubZ le 09 Mai 2006 2:00

si c'est le tube au dessus du pot, je serais fixer avec la ligne dep. c'est peut etre possible qu'il entre en "résonance" avec un certain flux de gaz.
sinon de toute facon, des qu'il arrete de pleuvoir ici, j'irais faire un tour en enregistrant le son.
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Messagede Dr_phobos le 09 Mai 2006 2:52

j'ai eu ce probleme j'ai mis du temps à trouver d'ou est ce que ca venait !!!
au debut j'ai cru que c'etait mon porte clef, une foi senlevé le bruit etait tjrs la !
j'ai tout fait... et c'est uniquement àun certain regime que ca se manifeste cette saleté ca te fout un coup de blues ce truc !!! et hope j'ai trouvéé..c'etait la vis de cache lateral (sur le coté du reservoir) qui commencait à se barrer !!!!!

le cache ne tenant plus..il tapotait ou vibrait contre le reservoir et ca resonnait de partout.. !

bref..j'espere que ton probleme et le meme que le mien.. comme tu auras la soluce...

simple controle serre ttes les vis susceptible de se desserer... genre la plaque phare..les plastoque de "qualité" de chez yam..encore heureux que la roue se barre pas ou le moteur !


++


P.S : pour les plasqtiques je vous deconseille FORTEMENT d'utiliser le wihte spirit ! si vous voulez du MAT faites le ;)
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Messagede boblafouine le 09 Mai 2006 4:41

ça me rappele un bruit a cause de la poignet gauche qui sortait un peu.
y a une genre de cale en fer, entre la poignée et la commande de phare ,qui vibrait :?
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Messagede KubZ le 09 Mai 2006 4:54

les visses je ne crois pas, je les vérifient chaque fois que je la lave...

par contre ce que bob dit, c'est tout a fait possible, ce bruit je l'ai depuis mon changement de guidon, suite a ma chute, et je me rapelle avoir eu du mal a la mettre et ne pas avoir su si cette piece etait bien mise! je vais verifier ca.
de plus Oz est dans le même cas, il a aussi changer de guidon suite a son accident aussi. ca correspondrais parfaitement et c'est tout a fait le genre de bruit possible!
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Messagede karim le 09 Mai 2006 10:03

Ben moi j'ai mis un RENTHAL et j'ai pas ce problème... :?
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Messagede KubZ le 09 Mai 2006 10:08

même chose, j'ai un renthal handlebar 7/8, mais le probleme ne vien pas du guidon je pense, mais d'une "mauvaise manoeuvre" lors du remontage la piece entrre la poignée et le bloc des boutons de phare/claxon, as tu remis cette piece? sinon comment la tu remise? :lol: (je ne sais même pas si je l'ai bien remise ainsi que si elle est utile cette piece :oops: )

en tout cas, je vais dabord tester de la caler avec quelque chose, parceque comencer a démonter le protege main et retirer cette poignée, j'en ai déja des sueurs! :D
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Messagede karim le 09 Mai 2006 10:28

Ouais je me rappelle d'une espèce d'ergot entre un comodo et le tirage rapide... Je ne me souviens plus très bien, mais je l'ai remis en place ça c'est sûr ! En effet, lors du montage j'avais pris tout mon temps pour bien faire et tout remettre en bonne place... :wink:
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Messagede vinzft le 09 Mai 2006 13:32

C'est bizarre ce que vous décrivez arrive aussi sur mon TDR

une fois dépassé un dertain régime, haut dans les tours je dirait dans les 9000, y a une saloperie de bruit assez stressant (j'ai horreur de ça, j'ai l'impression que ça va casser) qui peut effectivement faire penser à des clés ... mais on se rend vite compte que c pas ça

si vous connaissez la solution ... enfin j'espere que ça vient pas du moteur :?
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Messagede black_dtx le 09 Mai 2006 17:39

moi j'ai toujours eu ce petit bruit haut dans les tours et pour ma part c'est tout simplement la poignée d'embrayage qui vibre et y a juste a mettre un doigt dessus, ce qui n'est pas plus mal si sa sert.
enfin bon aparement on a tous un bruit different sur nos dt :lol:
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