DTR 2001 Variation eclairage au freinage

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DTR 2001 Variation eclairage au freinage

Messagede Powercket le 15 Juin 2006 1:31

Je viens de faire l'achat d'une DTR (2001)
et j'ai constaté une baisse de l'ecrailage (Code/phare) à chaques freinages.

je suis en montagne, alors imaginez le probleme, je ne peu pas maintenir
les 10000 tr/mn dans les lasset .. LOL

j'ai aussi vu sur le forum, que l'electricité des DTR n'etait pas irréprochable.

pour info j'ai tenté la charge de la batterie mais ca na pas vraiement resolu
le probleme.

Avez vous ce genre de probleme ou est-ce une probleme de batterie HS ??

merci pour votre avis ..
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Messagede stacker13 le 15 Juin 2006 14:29

Hello.
Commence pas verifier ton feu arriere.
Rouille, ou fils coupé...
Puis verifies que les ampoules ont la bonne puissance.
Celle de l'avant et celle de l'arriere.
Par exemple, si l'ampoule en code est plus puissante que la preconnisation, lorsque tu freines, ca pompe trop et l'eclairage baisse.
Idem si l'ampoule arriere est trop puissante.
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Noire, c'est bien plus beau et ça marche plus.
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Messagede retitan le 15 Juin 2006 20:03

idem pour moi,a chaque freinage mon eclairage(feu avant,compteur )baisse.mes ampoules sont ceux preconnisées, ma batterie est neuve ,par contre j'ai couplé mon eclairage avant (aussi bien en code que phare)
tdr 5ae
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Messagede flashi le 15 Juin 2006 20:13

idem pour moi, cest pareil quand la moto est au ralentie les phare eclaire moins que si jaccélère je me suis jammai inquieté vu que le baisse est minuscule
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conduit échapement polie
valve modifié et polie
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amélioration arrete des tranfert
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Messagede Jeangouytch le 15 Juin 2006 20:54

flashi a écrit:idem pour moi, cest pareil quand la moto est au ralentie les phare eclaire moins que si jaccélère je me suis jammai inquieté vu que le baisse est minuscule

Ca par contre, c'est tout a fair normal.
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Messagede M.A.T. le 15 Juin 2006 21:13

je sais que ça le fait sur les quads (et surment dautres vehicules tt),je pence que c'est que la partie éclairage
sur ces vehicules n'est pas trés élaboré, donc au freinage la batterie a moin de puissance et ça ce ressant
dans les phares.aprés faut voir a quelle point car sur la route ça peut etre génant!!
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Messagede Powercket le 15 Juin 2006 23:52

Merci beaucoup pour vos réponses ..... ca m'éclaire un peu ;-)

à l'avant j'avais une ampoule standard 12V 45/40W
et comme elle à grillé hier soir je l'ai remplacée par une autre de marque
feux vert R2 (HR2) 45/40W (celle ci est HALOGENE avec une douille standard, donc pas besoin de bidouiller)

le phénomène existe toujours, mais il est moins important, de plus je commence à avoir la bête en mains (il faut juste rester dans les tours)
dans les montées c'est normal et facile, mais dans les lassets en descente c'est plus délicat.....

Sur ma DTR j'ai une batterie de 3 A/h, et j'ai vu sur la revue technique que la DTRE avais une de 6 A/h (surrement pour alimenter le demarreur)

pensez-vous que la pose d'une 6 A/h va ameliorer le probleme, ou c'est seulement l'alternateur qui founit la puissance electrique à bas regime (donc la pose d'une batterie plus puissante n'y fera rien) ?

merci de vos infos .
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Messagede Toopack le 15 Juin 2006 23:59

Il me semble que la rotation nécessaire pour la production de courant soir d'environ 2000 tr/m sur nos bécanes :wink: sinon tu repasses sur la batterie et là plus tu t'en sers plus çà diminue :wink:

C'est aussi valable pour tout véhicules et c'est même assez facile de savoir qu'il est grand temps de recherger sa batterie : quand la différence d'intensité lumineuse est très importante quand on s'arrète à un stop par exemple :idea:
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Messagede Powercket le 16 Juin 2006 22:34

Powercket a écrit:
Sur ma DTR j'ai une batterie de 3 A/h, et j'ai vu sur la revue technique que la DTRE avais une de 6 A/h (surrement pour alimenter le demarreur)

pensez-vous que la pose d'une 6 A/h va ameliorer le probleme, ou c'est seulement l'alternateur qui founit la puissance electrique à bas regime (donc la pose d'une batterie plus puissante n'y fera rien) ?



Hé bien, apres avoir recherché une batterie > à 3A/h sur les differents sites
- http://www.pilesbatteries.com/
- http://www.blue-oil-france.com/
- http://www.unibat.it/
- http://www.varta.fr/

je n'ai rien trouvé aux dimenssions de L98 x l56 x H110 (DTR)

pouvez vous me dire si sur la DTRE les dimenssions sont les memes ?

ou encore mieux ... la ref/marque et le lieu de l'achat
ou quelle dimenssion maximum montable sur une DTR

merci
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Messagede TOMTOM le 16 Juin 2006 22:40

j'ai trouvé la mienne chez norauto, 15-20 euros

inconvenient, faut y rajouter de l'acide et la mettre en charge un petit moment
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Messagede Toopack le 16 Juin 2006 22:41

L'alternateur n'est efficace qu'à partir de 2000 tr/m environ, en dessous c'est la batterie qui trinque :wink:

Le fait de mettre une 6 A au lieu d'une 3 A ne sera efficace qu'un moment.
L'alternateur ne pourra en aucun cas la regonfler au dessus de 3A ( valeur d'origine). Le surplus d'efficacité sera présent le temps de consommer ce qu'il y a en trop 8)
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Messagede Powercket le 17 Juin 2006 0:50

Merci pour ces infos ...

D'autre part j'ai poussé un peu plus loin mon analyse par des mesure ;

(fait sur les bornes de la batterie)

1 - à vide 12,50 Volts
2 - Avec contact sur ON 12,25 Volts
3 - au ralenti 13,30 Volts
4 - à 4000 Tr/mn 14,20 Volts

Une information trés intéressante :
j'ai branché en direct sur la batterie, mon anciene Ampoule (Code/Phare) qui à le filament code de grillé, donc avec le filament Phare, et j'ai été surpris car elle éclaire au maximum meme le moteur éteint.

Conclusion 1 : la batterie est capable d'alimenter une Ampoule correctement (un certains temps ... bien sur ..)

et puis, avec le moteur alumé, au ralenti, l'ampoule Halolgéne de mon phare baisse de 50% et sintille, j'en ai profité pour re-brancher l'ampoule
citée précédemment.
Et la ... HOOO... surprise ...!!!! elle éclaire plein pot et ne sintille pas ..
(alors que le phare sintille et est à 50% de puissance)

Conclusion 2 : meme moteur allumé c'est pas la batterie qui alimente les phares

Conclusion 3 : Contrairement aux TDR's, les DTR's ont bien un circuit electrique double ou separé

Pensez-vous que c'est géré par un element électronique ou c'est juste une separation physique (cablage) du reseau électrique ?

dans ce dernier cas, je peux peux-etre "raprocher" l'alimentation des phares avec la batterie (comme sur les TDR's)

je suis sûr que vu le nombres de passionné sur le forum, il y à peut etre
quelqu'un qui l'a deja fait.

J'attends vos réactions ..
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Messagede Toopack le 17 Juin 2006 1:07

Toi tu as un soucis de déperdition quelque par :wink:
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Messagede phifi le 17 Juin 2006 1:13

:wink:D'après tes tests la batterie est , et l'alternateur la recharge normalement...
Comme le dit Toopack il y a une déperdition de courant quelque part, il faut vérifier tes fils et tes connexions, car il ya forcémént un courant de fuite.
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Messagede Powercket le 17 Juin 2006 23:41

Ouiap ..... merci

J'ai pas pu avancer sur mon probleme aujourdui, mais je suis maintenant
convaicu, grace à votre aide, qu'il y a un probleme ailleurs

j'ai encore fait une balade ce soir, et meme à 5000 tr/mn, dés que je freine ou que je met les clikos, mon phare et mon eclairage de compteur baissent d'environ 30%, c'est super désagréable.

j'ai epluché le schema electrique et j'ai bien vu que le circuit des phares est branché en direct sur l'alternateur, mais par contre le feu stop et les clikos sont sur les circuit electrique (derriere le regulateur et la batterie)

donc comme le test effecué hier avec l'ampoule en direct sur la batterie
à montré qu'une ampoule de 50W ne faisait pas chuter la batterie, il ny a aucuns doutes.

J'y consacre une partie de ma jounée de demain et posterai mon diagnostic (si je trouve ;-))

@+
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