C'est une 125 TDR de 1995, debride Valve et echappement 25 000 Km Je fais tres souvant de la mecanique Moto et Voiture.
Suite a un serrage j'ai change piston, segments ,cage, aleser la chemise, joint d'embase et de cullasse, bougie ,joint de valveYPVS et maintenent impossible de demarrer. C'est la 4ieme fois que je fais ce travail mais j'ai du faire un betise.
J'ai du changer le capuchon de bougie qui etait mort.
Le filtre a air est en mauvais etat (je vais le changer mais je supose que ca n'empeche pas le demarrage !!!
Elle n'a pas tourne depuis 18mois, il y 6 littres d'essence SP95 dans le reservoir j'espere quelle ne sait pas denaturee !!!
1) L'allumage semble ok j'ai des etincelles sur la bougie. J'ai mesurer la bobine c'est ok.
2) J'ai mis de l'essence dans le cilyndre (par la bougie) mais ca ne demarre pas.
3) J'ai pris la compression ca semble bon 8 K (Bien que je ne connais pas la valeurequ'il faudrait)
4) Le join de cullasse semble dans le bon sence UP vers le haut et l'arriere du moteur.
5) J'espere que je ne me suis pas trompe sur le join d'embase ???
6) La fleche du piston est vers l'avant (echappement)
7) J'ai verifie par la lumiere d'echappement quand je met le contact la Valve YPVS tourne bien et se met bien en position ouverte.

9) Si j'insite sur le demarreur et que j'accelere un peu il y a des explosions mais pas de puissance et ca petarade un fois dans l'echappement c'est comme si il n'y avait pas de compression ou que l'alumage etait completement decale (alors qu'il n'est pas reglable).
10) Pour demarrer je met le starter et je lense le demarreur sans accelerer.
Toutes vos idee sont bien venue
Merci
Loupi