Pb montage kit athena. Plz help !

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Pb montage kit athena. Plz help !

Messagede I-Jahson le 23 Juil 2006 0:45

J'ai monté un kit athena 170cc sur ma dt d'origine en même temps qu'un silencieux rino. :D
Je n'ai pas fais d'autres modif, :? la caisse à démarrer de suite, :o elle a tourné deux minute puis elle a calé.. :lol: j'ai demonté la bougie puisqu'elle ne repartait plus, noyée, bon ... je demonte, je nettoie, je remet la bougie, la caisse, prends mais recale aussitôt, :? je monte un peu le ralenti la caisse démarre re-cale aussitôt, :oops: je demonte elle est noyée... uneet ainsi de suite depuis je cherche solution en vain, j'ai joué avec le ralentit, ouvert ma boite à air etc ... Quelqu'un peut'i m'aider ? dois'je changer d'autre pièces pour que cela fonctionne si oui, lesquelles .merci.
Dernière édition par I-Jahson le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
i-jahson ;-)
I-Jahson
 
Messages: 16
Inscription: 23 Juil 2006 0:34

Messagede kristian le 23 Juil 2006 10:52

sans vouloir te faire peur....
http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/viewtopic.php?t=1893&highlight=
Au final je ne sais pas ce que ça a donné, Sunny a décidé un jour de disparaitre des écrans radar :cry: :cry: :cry: Mais je me demande si il n'a pas jeté la moto en fait :roll: :roll: :roll:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede I-Jahson le 23 Juil 2006 14:43

Merci pour ta réponse. :D
Elle ne dors pas dehors, je pense plutôt à une question de réglages perso, car je n'y connais pas grand chose mais j'me dis quand même que changer que le cyindre et le piston ca doit pas être le top non plus ^^.
Cependant selon mon sens de reflection, plus gros moteur =plus gros besoin en essence, alors pourquoi chez moi je noie la bougie ? :(
Quelqu'un d'autre aurait-il un avis ? :shock:
En tou cas merci à toi Kristian, si tu as d'autres infos, je suis tout ouïe.
Jah Bless us All. :wink:
Dernière édition par I-Jahson le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
i-jahson ;-)
I-Jahson
 
Messages: 16
Inscription: 23 Juil 2006 0:34

Messagede kristian le 23 Juil 2006 14:47

celle de sunny ne dormait pas non plus dehors.... c'est bien ce qu'il dit dans son post. par contre il pare bien d'eau dans son moteur... démontes pour vérifier, tu auras peut-être des explications plus précises. sion, tu peux toujours esayer de le contacter par mail, mais je e sais pas si celui-ci est toujours valable. Et je ne sais pas non plus si Sunny est disposé à répondre, apparemment un jour il a changé du tout au tout et personne n'a jamais eu plus d'explications...
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede I-Jahson le 23 Juil 2006 19:41

:oops: Ok pardon, je vais relire le poste plus attentivement.
Je ne pense pas que je vais essayé de déranger Sunny, c'est gentil, je vais continuer de demander à droite à gauche et en désespoire de cause ... concessionnaire. :cry:
Info suplémentaire, lorsque j'attendais de recevoir mn kit la moteur est restée dans le garage avec un chiffon pour protéger l'entrer du cylindre, ca peux venir de là?
Sinon, je vien de remarquéun auytre truc, si je sert les deux parties de la soupape "correctemnt dans le cylindre, celle ci à beaucoup de mal a effectuer son mouvement de rotation. j'ai testé en déserrant un peu ca passe ??? Je reste à votre écoute, messieurs, et n'oubliez pas de prendre en considération même les trucs les plus bêtes s'il vous plait. Parce que j'rapelle que je suis un peu nul quand même ...

Bougie B9ES
Silencieux Rino pour la pêche
et tout le reste inchangé.

J'ai également oublé de précisé que mon frêre à rouler sans huile avec le moteur d'origine et que c'est pour ca que je change , le piston et le cylindre était rayés, imposible de réalésé car mno frêre avait déjà tué l'piston ^^.
:roll:
Dernière édition par I-Jahson le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
i-jahson ;-)
I-Jahson
 
Messages: 16
Inscription: 23 Juil 2006 0:34

plusd'infos

Messagede I-Jahson le 24 Juil 2006 13:50

Bonjour,
J'ai donc démonté le carburateur comme prévu, je suis un peu stupéfait d'appercevoir quelque trace de rouille, :? mais bon seulement autour de l'entrée du cable d'accélération.
J'ai apparement dessus un gicleur de 220. Est ce celui d'origine, cette taille convient-elle ?
Sinonn il est bien vissé (rapport au poste de michel sur le forum de rezoweb).
Encore une omissions importante, lorsque j'ai remonté et démarrer la première fois, les durites du system de refriodissement ont été inversée, mais lorsqu'elle a calé, en vérifiant tout, je les ai remise en place et refait le niveau de liquide.
C'est peut être la raison pour laquelle j'aurais autre chose que de l'huile et de l'essence dans mon moteur ? Va savoir (le poste de Sunny n'est pas rassurant, c'est s^^ur... d'autant qu'il a disparu ensuite... suis-je dont le seul survivant à essayer de faire fonctionnner ce kit ??? lol
Allez j'attends vos opignions .
Merci
Dernière édition par I-Jahson le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
i-jahson ;-)
I-Jahson
 
Messages: 16
Inscription: 23 Juil 2006 0:34

Messagede nicnic le 24 Juil 2006 14:00

Salut,
d'origine sur le 125 dtr c un gicleur principale de 240 et 22.5 ralenti
avec le kit un 250 serait plus approprié
je peux pas tant dire + :roll:

tchao nico
Dernière édition par nicnic le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
Yam 125 DTR 1997 type 3 bn
32000 km ,débridée
POT RAFAL
SVS 650 2001
33 000 BORNES
POT DEVIL CA F UN BRUIT... .
nicnic
 
Messages: 23
Inscription: 01 Fév 2006 20:35
Localisation: 94

Messagede I-Jahson le 24 Juil 2006 14:06

Merci de ta réponse rapide^^.
Rapide parce que j'ai pas eu l'temps de corrigé fa faute de frapp, c'est un 240 que j'ai désolé; Merci en tout cas ^^ :D
Dernière édition par I-Jahson le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
i-jahson ;-)
I-Jahson
 
Messages: 16
Inscription: 23 Juil 2006 0:34

Messagede nicnic le 24 Juil 2006 14:09

YA PAS PROBLEME :wink:
Dernière édition par nicnic le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
Yam 125 DTR 1997 type 3 bn
32000 km ,débridée
POT RAFAL
SVS 650 2001
33 000 BORNES
POT DEVIL CA F UN BRUIT... .
nicnic
 
Messages: 23
Inscription: 01 Fév 2006 20:35
Localisation: 94

Messagede kristian le 24 Juil 2006 21:14

nicnic a écrit:Salut,
d'origine sur le 125 dtr c un gicleur principale de 240 et 22.5 ralenti
avec le kit un 250 serait plus approprié
je peux pas tant dire + :roll:

tchao nico

En fonction des modèles, il y a aussi des 210....
Dire que Yam, avec le N° de série de la moto n'est pas fichu de dire si c'est du 210 ou 240 d'origine.... "faut démonter pour voir".....
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede I-Jahson le 28 Juil 2006 20:45

J'ai démonté, c'est bien un gicleur de 140. Je commande différents gicleurs pour tester (quels tailles me conseillez vous ?)et certainement des clapets carbone, je vous tiens au courant. A bientôt. Bonne journée à tous. :)
Dernière édition par I-Jahson le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
i-jahson ;-)
I-Jahson
 
Messages: 16
Inscription: 23 Juil 2006 0:34

Messagede I-Jahson le 29 Juil 2006 1:16

:evil: 240, le gicleur, 240 :evil: (j'ai les doigts gonflés ^^)
Dernière édition par I-Jahson le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
i-jahson ;-)
I-Jahson
 
Messages: 16
Inscription: 23 Juil 2006 0:34

Messagede dtr sm 90 le 29 Juil 2006 8:18

j'ai monté 3 kits 170; 2 sur ma moto et 1 sur celle a un collégue. jamais aucun pb. donc pour moi, ça ne viens pas du kit, mais d'autres choses. tu as dit que tu avais inversé les durites de chauffage du carbu. qu'entends tu par là ??? est-ce qu'il serait possible que tu es de l'eau dans ton bas moteur ?? est-ce que ta moto fonctionnait correctement avant ?? un moteur 2 temps n'est pas trés compliqué. si tu as de l'allumage (ce qui semble être le cas), revérifie tout en partant du carbu jusqu'au bas moteur en passant par la pipe d'admission, boite a clapets etc..... regarde si tu n'as pas de prise d'air. si ton essence arrive dans la boite a clapets et a ta bougie. je peux me tromper, mais pour moi, tu as de la flotte en petite quantité dans le bas moteur. dans ce cas, c'est pas dur; tu démontes ton haut moteur et tu balance un peu d'essence dedans et tu kick une vingtaine de fois. renouvelle l'opération 2 ou 3 fois. pour être encore plus tranquille, laisse ta moto dans un endroit sec et chaud pendant une nuit et le tour est joué :D
Dernière édition par dtr sm 90 le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
beta 450 sm !!!!
dtr sm 90
 
Messages: 135
Inscription: 11 Juil 2005 10:09
Localisation: réunion

Messagede I-Jahson le 29 Juil 2006 13:06

merci beaucoup j'essaie ca cet après midi. Je suis plus confiant en cette théorie ... je vous tiens au courant. Bonne journée. :o
Dernière édition par I-Jahson le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
i-jahson ;-)
I-Jahson
 
Messages: 16
Inscription: 23 Juil 2006 0:34

SOLUTION TROUVEE

Messagede I-Jahson le 29 Juil 2006 19:16

MERCI A TOI DT !!!!! Et à vous tous, qui m'avez aidé à résoudre mon problème. J'avais bel et bien de l'eau ou plutot du liquid cooled dans mon moteur (en démontant certainement) :oops: . La moto tourne au ralenti en ce moment et je vous assure que ca fait plaisir ^^ :D . Bonne journée à tous. Bonne route. Et que Dieu vous protège. :wink:
Dernière édition par I-Jahson le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
i-jahson ;-)
I-Jahson
 
Messages: 16
Inscription: 23 Juil 2006 0:34

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 13 invités