perte d'allumage ou quoi qu'est-ce ??????????

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

perte d'allumage ou quoi qu'est-ce ??????????

Messagede rouky le 11 Sep 2006 13:15

bonjour les bricoleurs,

:? j'ai encore besoin de vos services, j'ai toujours ce probléme de ratatouillement trés aléatoire et si on pouvait m'aider à identifier mon problème ça s'rais cool.

- la bécane est une yamaha dt lc type 1HR de 86.

- mon problème : de façon trés aléatoire, à chaud/ à froid au ralentit ou en pleine accéleration, qu'il pleuve ou qu'il fasse sec..... j'ai mon moteur qui perds de l'allumage on dirait : je tire sur la poignée de gaz elle prend pas les tours et fait un bruit bizarre genre "bleuhaaaa" et si j'insiste de trop, elle péte un gros coup et calle ( je pense à de l'esssence qui s'accumulerais dans le pot )

- ce que j'ai déjà fait :

- pensant au départ que ça venait d'une "crasse" dans le carbu, je l'ai demonté ouvert nettoyé, coup de souflette, remonté, les gicleurs semblent en bon état.

- j'ai egalement monté un filtre essence sur la durite ( celui de la chambre de décantation n'y est plus )

- au passage j'ai remarqué que la piece en cahoutchou qui tient le carbu au moteur et craquelée y aurrait-il une prise d'air à cet endroit ?? je en penses pas car à l'inbterieur on ne voit aucune fissure.....

- j'ai refait tout mon circuit electrique, j'avais une cosse de bobine deserrée ( j'ai cru que c'était ça mais non ) j'ai retiré l'oxide que j'ai pu trouvé sur quelques cosses

- j'ai décalaminé le pot

- le piston/segmentation est neuf (2300km ) réalésage compris ( y avait eu de la casse

- y a un moment ou ça me le fait pratiquement à tout les coups -> quand je prends la rocade pour faire 1km, je la mets en 5eme à 100 pendant quelques minutes ( 1 ou 2) et là quand j'arrives au feu rouge, je retrograde et là !!!!! elle ratatouille, souvent je cale en plein milieu des voitures, faud que je me pousse sur le coté :?

sur ce coup elle me le fait quasi tout le temp.

mais elle peut aussi me le faire n'importe quand, quand ça lui chante.



je m'apperçoit aussi qu'a certains moment elle va bien rouler mais si je monte haut dans les tours ça le fait !!! et du coup je me retrouve secoué sur ma becanne ( genre elle prends le tour elle retombe elle prend le tour elle retombe .... ) et moi " bleuuh-bleuhh" j'suis secoué.


alors je m'arréte, ça dur pas plus de 5 minute ( ou rarement ) je mets des coups de kick -> si je sens qu'elle ratatouille je recoupe le cuircuit et je re-kick et d'un coup pof ! elle remarche nickel.

mis a part ça la becanne tourne bien, l'autre jour j'ai fait une virée de 100 bornes sans m'arreter et elle l'a pas fait :evil:

j'ai l'impression qu'elle le fait souvent au moment ou elle tombe au ralentit donc au feu je fait tout le temps " vroum-vroum" et je reste au dessus de 2000 sinon j'ai l'impression qu'elle va me le faire.

mais autant des fois pour faire le test chez moi je la laisse au ralentit mais elle le fait pas ..... ça m'ennerve !!! ça m'ennerve !!! ça m'ennerve !!! ça m'ennerve !!! ça m'ennerve !!! ça m'ennerve !!! ça m'ennerve !!! ça m'ennerve !!! ça m'ennerve !!! ça m'ennerve !!! ça m'ennerve !!! ça m'ennerve !!! ça m'ennerve !!! ça m'ennerve !!! ça m'ennerve !!! ça m'ennerve !!! ça m'ennerve !!! ça m'ennerve !!! ça m'ennerve !!!

donc si y en a un qui voit ............ moi j'en sais plus rien. merci
Dernière édition par rouky le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
YAMAHA DT LC 1986 d'origine.... pour le moment

Image
rouky
 
Messages: 73
Inscription: 13 Juil 2006 14:21
Localisation: grenoble

Messagede Dr_phobos le 11 Sep 2006 21:49

Aidez le SVP le pauvre ;)

SInon si tu parle du truc caoutchouc qui relie le carbu au moteur bin faut quand meme le changer meme s'il n'ya pas de fissures à l'interieur.

c'est pas la pipe d''admission ce truc?!

+++
Dernière édition par Dr_phobos le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
Dr_phobos
 
Messages: 358
Inscription: 05 Mai 2005 14:53

Messagede phifi le 11 Sep 2006 22:03

C'est un problême de carburation et pas d'allumage, la pipe craquelée est peu être poreuse d'où une prise d'air possible, et il faudrait t'intéresser aussi à ton gicleur principal.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede TOMTOM le 11 Sep 2006 22:22

ta bougie est comment? (bien noire?)

essaye une neuve pour voir

et le filtre a air?

d'aprés moi, tu est trop riche...

mais verifie bien ta pipe d'admission :arrow: au ralenti, passe un pinceau avec de l'essence, ou pulverise un produit style "start pilote" directement sur la pipe si tu prends des tours => prise d'air!

j'ais jamais eu besoin de le faire, mais c'est une solution trés logique :wink:

j'ai deja eu exactement le meme probleme quand je tournais avec de la castrol TSX, l'huile me noyait la bougie...
Dernière édition par TOMTOM le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
Image
TOMTOM
 
Messages: 3603
Inscription: 29 Juin 2005 22:17
Localisation: perpignan 66
Motos: 125 dtr SM

Messagede kristian le 11 Sep 2006 22:27

Ton histoire me fait penser à mon ancienne r5....elle roulait bien mais après une pinte sur l'autoroute obligé de mettre le stater pour pas qu'elle cale.... un garagiste m'a nettoyer deux fois le carbu.... et la première pas gratuitement du tout, la seconde si, mais ça n'y a rien fait... la troisièe fois il 'a pas voulu pretextant trop de travail..... au final je suis allé charché des gicleurs à la casse et ça s'est résolu.....
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede deltatangoromeo le 11 Sep 2006 22:54

Bonjour, j'ai eu un pb ds le genre avec mon dtr et finalement, c'était la bougie, poutant elle n'avait pas plus d'un an; vérifie aussi l'état de ta bobine et ton antiparasite.
Dernière édition par deltatangoromeo le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
deltatangoromeo
 
Messages: 26
Inscription: 28 Aoû 2006 22:06
Localisation: Nanterre 92

Messagede patricedu68 le 19 Sep 2006 12:59

Sur mon 1HR avec les mêmes syptomes intermittents, c'était la SOUDURE du cable sur la bobine d'allumage dans le volant magnétique.
Tu déposes ton volant, tu sorts la platine sur laquelle les bobines sont fixées et tu maltraites un peu les soudures des cables. Si ca bouge, c'est BINGO, tu as trouvé ta panne. n coup de pompe à déssouder pour enlever la vieille soudure et un coup d'étain d'électronique (et non pas de plombier) et ca repart comme en 14.
Problème idem sur la TDR 4FU du beau père qui bouffait les bougies à tous bout de champ.
Dernière édition par patricedu68 le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
Ca passe, ca passe, ca passe.......ca passe plus!(JBT)
patricedu68
 
Messages: 215
Inscription: 12 Aoû 2004 12:54
Localisation: Alsace Sud
Motos: TDR 5AE 1997-Giannelli - allumage décalé - Sympa !

Messagede rouky le 19 Sep 2006 13:29

super !!!!!! merci les gars pour vos réponses, j'étais en déplacement la semaine derniére et j'ai pas pu venir avant....

alors dans l'ordre ...... Dr-phobos :wink: merci de ton intervention, en effet j'appélerais ça la pipe d'admission mais comme je suis un noob je préfères pas employer des mots qui pourraient laisser croire que je m'y connais.


faudrait voir combien ça coute ce merdier parce que je rends bien compte que chez yam's c'est vraiment des bourrins sur les tarifs !!!! :evil:


j'ai un plan sinon, j'ai un pote qui m'a dit qu'il avait une vieille yam's 125 dans sa cave qui moisie depuis 6 ans.... apparement une dt lc aussi faudra que j'aille le voir :roll:


:mrgreen: merci phifi , ça fait donc un +1 pour la pipe craquelée et mon gicleur...... ben j'ai regardé dans mon carbu quand je l'avais complétement nettoyé, il n'était pas bouché par contre j'ai pas regardé si c'était un d'origine ou pas -> redemontage du carbu + renettoyage + verif du gicleur principal ( j'ai le bouquin technique je trouverais surement dedan comment savoir si le gicleur est bon ou pas ..... sinon si t'as une astuce rapide ???? :wink: )

:D tomtom :cool:

oui la bougie, tu fait bien d'en parlé car j'avais oublié de le faire :

c'est une br9es je crois bien et elle est neuve, quand je la démonte, elle est marron/noire donc je penses pas étre trop riche mais je voulait la remplacé par un br9 platinium ( on me l'a donné elle est neuve ) peut-étre que mon problème sera réglé :)

:wink: bien vu le coup de passser de l'essence sur la pipe pour voir si ça "boit" par là !!! merci

le filtre a air est neuf/propre pas de soucis à ce niveau là.

ok merci kristian donc + 1 pour le gicleur


:mrgreen: deltatangoromeo :wink:

je mets +1 pour la bougie et aussi vérifier la bobine ( perso. je penses qu'elle est bonne) et alors l'anti-parasite..... il parait qu'il y a une résistence dans ce truc !!! c'est vrai ?


alors Patricedu68 :cool: voila une réponse comme je voulait !!!!!! quelqu'un à déjà eut ce prob et qui à la solution ! en prime !!!

tu vois je soupçonne plus un truc dans le genre ! bien vicieux , bien caché
je vérifierais mon volant magnétique alors :roll:

et ben j'vais avoir du boulot là :lol: je vous recontactent dans 1bon mois pour vous dire ou j'en suis :mdr:

je penses que c'est un truc bien vicelard qui se cahe là-dessous mais bon je vais commencer par la bougie , :? parfois c'est aussi des trucs tout béte auquels on ne pense pas....... :wink:

merci
Dernière édition par rouky le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
YAMAHA DT LC 1986 d'origine.... pour le moment

Image
rouky
 
Messages: 73
Inscription: 13 Juil 2006 14:21
Localisation: grenoble

Messagede Toopack le 19 Sep 2006 15:02

rouky a écrit:faudrait voir combien ça coute ce merdier parce que je rends bien compte que chez yam's c'est vraiment des bourrins sur les tarifs !!!! :evil:


Une pipe neuve pour DTR chez Yam coute moins de 30 roros :wink: ( j'ai dù payer çà 27 si mes souvenirs sont bons )
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede SEB4LO le 19 Sep 2006 15:12

patricedu68 a écrit:Sur mon 1HR avec les mêmes syptomes intermittents, c'était la SOUDURE du cable sur la bobine d'allumage dans le volant magnétique.
Tu déposes ton volant, tu sorts la platine sur laquelle les bobines sont fixées et tu maltraites un peu les soudures des cables. Si ca bouge, c'est BINGO, tu as trouvé ta panne. n coup de pompe à déssouder pour enlever la vieille soudure et un coup d'étain d'électronique (et non pas de plombier) et ca repart comme en 14.
Problème idem sur la TDR 4FU du beau père qui bouffait les bougies à tous bout de champ.


comment j'y ai cru sur ce coup la :lol:

attention l'une des deux machines n'est pas un 125 de route :D

Image


l autre ....



Image

:lol:
Dernière édition par SEB4LO le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
SEB4LO
 
Messages: 216
Inscription: 12 Jan 2005 13:41

Messagede Toopack le 19 Sep 2006 15:42

ahhhhhh, çà c'est BEAU !!!!!! même en vert c'est BOOOOoooooooo !!!!!...... 8)
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede rouky le 20 Sep 2006 9:13

Merci toopack pour l'info :wink: est-ce que cette pipe est adaptable sur ma bréle ? ou ils vendent toujours des pipes de DT ? de toute façon, je penses vraiment pas que ça vienne de ça et je la verifierais qu'en dernier recour.... ( j'vais commencer par la bougie :wink: )


seb4lo salut :)


euh par contre je ne comprend pas bien le fond de ta pensée..... tu penses que ça peut pas venir d'une bobine déssoudée ???


ta kawaskiki est superbe ! moi ma moto ressemble beaucoup plus à celle d'en dessous...... en moins moche quand même :roll: :lol:
faudrait que je mette une tof pour illustrer.....

mais je vois vraiment pas le rapport avec ma panne ????? Image


j'ai pris la becanne ce matin pour aller au boulot et je suis resté bloqué 10 minute au feu rouge à attendre que madamme finisse son caprice !!!!! m'ennerve m'ennerve m'ennerve m'ennerve !!!!!!

comme d'hab' j'était sur l'autoroute en train de doubler un 4X4 quand elle s'est mise à rattouiller, pourtant j'était pas en train de décélerer j'était à fond les manettes ???! en fait j'ai bien regardé mon compteur cette fois-ci, elle monte en tour jusque 6500 et là elle aime pas elle retombe à 6000 et on dirait que j'ai des remontées de flamme dans le carbu ???? j'entends bien l'explosion partir dans le carbu au lieu de peter au pot.

pi du coup -> pof callage au feu rouge et là -< kick kick kick -> elle demarre mais même en tirant les gaz à fond elle monte pas plus de 2000 !!!! pi voila comme j'ai dit, àprés 10minute à bien galerer comme un 3$nnard au feu avec tout le monde qui te regarde kicker et le pot qui pete :?

j'vous explique pas la tention comment elle monte à ces moments là !!!!!! d'un coup t'as plus froid dans ton casque et ton futal !!!!!!!!!!! :evil:
Dernière édition par rouky le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
YAMAHA DT LC 1986 d'origine.... pour le moment

Image
rouky
 
Messages: 73
Inscription: 13 Juil 2006 14:21
Localisation: grenoble

Messagede rouky le 21 Sep 2006 12:08

allez j'vous fait peter la pix depuis le temps :roll:

des fois que ça motive à envoyer des réponses...

voila voila la bestiole, j'ai dû enlever l'autocollant de la bulle qui était vraiment mort et tout ce que j'ai trouvé c'est ça : ( l'autocollant d'origine coûte 20€ ... vont se faire f#%tre !

Image

j'ai tout revu sur c'te bécanne, et repeint, y a que le porte bagage qui faud que je fignole encore.

Image

le pot refait a neuf il était couleur rouille avant :wink:

le compteur qui vient de feter ses 40 000km

Image

j'ai repeint le guidon aussi qui était de la même couleur que le pot :roll:

j'ai aussi démonté et changé toutes les ampoule du tableau de bord elles étaient HS

une petite chose encore, ce truc blanc au dessus de la chaine, y avait un caoutchou dessu mais complétement naze :roll: 20 ans la moto....

ça sert pas à tendre la chaine ou à l'appuyer ????? c'est grave si je reste comme ça ????
Image

merci les gars et bonne bourre :wink:
Dernière édition par rouky le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
YAMAHA DT LC 1986 d'origine.... pour le moment

Image
rouky
 
Messages: 73
Inscription: 13 Juil 2006 14:21
Localisation: grenoble

Messagede rouky le 22 Sep 2006 16:02

j'ai changé la bougie hier c'était une br9es que j'ai remplacé par une br9evx (platine)

l'ancienne était noire ssur le filetage mais bien marron clair au niveau des electrodes.......


malheureusement dés le premier demarrage avec la nouvelle bougie... ça à ratatouillé, et aprés 2-3 essais, elle à bien voulu prendre les tours.

je trouve le bruit du moteur changé avec cette nouvelle bougie !?

ce week-end je vais tester la pipe d'admission en faisant comme m'as dit tomtom :wink:

bonviken
Dernière édition par rouky le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
YAMAHA DT LC 1986 d'origine.... pour le moment

Image
rouky
 
Messages: 73
Inscription: 13 Juil 2006 14:21
Localisation: grenoble

Messagede phifi le 22 Sep 2006 16:08

:wink: La pièce que tu montres sur la photo est une roulette de chaine, elle sert à limiter le débattement de la chaine en tout terrain, si tu regardes bien tu verras qu'il y en a une autre en dessous.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités