perte de puissances a haut regime

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

perte de puissances a haut regime

Messagede bastille le 30 Sep 2006 19:40

bonjour a vous je possede une dtr 125 2002 silencieux rafal
a priori la moto est debride en tout cas pas de bride au pot
j ai 17000 kms quelques trous dans la boite a air gicleur de 240 ralenti de 25 valve réglé carbu a priori bien regle au point mort elle prend ces tours sans problèmes...
le soucis c est que plus je monte les rapports moins elle va dans les tours j ai l impression quelle ne peut pas je depasse pas les 100 compteurs en 5 ou en 6 c est pareil
a votre avis comment regler mon soucis ???
Dernière édition par bastille le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
bastille
 
Messages: 120
Inscription: 20 Sep 2006 11:48
Localisation: 94

Messagede bastille le 30 Sep 2006 20:11

et je viens d aller voir j ai un pignon de 15 dents
Dernière édition par bastille le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
bastille
 
Messages: 120
Inscription: 20 Sep 2006 11:48
Localisation: 94

Messagede rayam le 30 Sep 2006 20:20

salut bastille
cela peut venir de plein de chose !! soit une ou plusieur accumullée
comment savoir si tu nous en dit pas + :roll:
commes les symptommes les tours minutes au point mort en monter ?,
couleur de ta bougie et j en passe !! desolé j ai toujours pas acheté une boule de cristal :oops:
Image
Dernière édition par rayam le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
rayam
 
Messages: 220
Inscription: 09 Juin 2005 19:35
Localisation: 33 pres de bordeaux

Messagede bastille le 30 Sep 2006 20:33

au point mort elle monte ne zone rouge 12000 trs sans problemes
a chaud bien sur
sinon je pers environs 500 tours minutes par rapport passe je suis vers 9500 10000 en premiere et j arrive limite pas a depasser les 8000 en 6 em

pour la bougie je ne l ai pas demonter car elle est neuve et j ai pas encore eut le temps de faire le test mais je viens de remarquer un pignon de 15 plus je regarde et moins elle m apparait d origine :? :? :?
Dernière édition par bastille le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
bastille
 
Messages: 120
Inscription: 20 Sep 2006 11:48
Localisation: 94

Messagede phifi le 30 Sep 2006 22:50

:wink: avec le pignon de 15 tu perds en allonge mais tu gagne en tours, donc il n'est pas en cause !!!
:arrow: les segments ont ils été changé, car à 17000 il est temps d'y penser, surtout que cette moto a l'air modifiée!!!
:arrow: Le silencieux apauvrit ta carburation, en plus tu as des trous dans ta boite à air, ....tout ça avec le gicleur d'origine !!! Il est évident que ça ne peut pas marcher bien fort tout ça !!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede kristian le 30 Sep 2006 23:18

Moi je penserai à un YPVS à débrider et pas seulement à régler.... j'ai eu les mêmes symptomes avant de passer au débridage de mon YPVS....
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede bastille le 01 Oct 2006 3:52

et comment le debride t on ??
je precise que je recois des gicleurs la semaine prochaine j ai hate...
Dernière édition par bastille le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
bastille
 
Messages: 120
Inscription: 20 Sep 2006 11:48
Localisation: 94

Messagede phifi le 01 Oct 2006 10:47

:wink: Tu dis qu'elle est réglée, donc si tu n'as pas eu de problême pour la régler elle est débridée !!!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede kristian le 01 Oct 2006 11:45

phifi a écrit::wink: Tu dis qu'elle est réglée, donc si tu n'as pas eu de problême pour la régler elle est débridée !!!!
Moi aussi pendant 6 mois j'ai cru que ma moto était bien débridée puisque j'avais "réglé" mon YPVS.... seulement en 5 et 6 j'avais souvent le sentiment d'avoir une moto bridéee car j'avais du mal à dépasser les 8000tr/mn. Et un jour je me suis décidé à vraiment mettre le nez dedans et là miracle, il fallait en fait que je "débride" mon système au lieu de seulement le "régler"
Un indicepour savoir s tu a besoin de "débrider" au lieu de régler est la configuration de tes tendeurs que tu as our que ton système soit "réglé". Si tu as un tendeur sorti au max, cherchespas plus loin.... débridage à faire
a+
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede bastille le 01 Oct 2006 20:51

oui c est exactement ca comment dois je faire de l aide please :lol: :lol: :oops:
Dernière édition par bastille le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
bastille
 
Messages: 120
Inscription: 20 Sep 2006 11:48
Localisation: 94

Messagede kristian le 01 Oct 2006 22:38

En fait le débridage à faire consiste à retirer la poulie de l'axe de l'entrainement de la valve. Tu verras qu'iy en a un des deux qui a une forme de losange... ensuite tu fais pivoter la poulie de 30° dans le sens des aiguilles d'une montre, tu remets en place, tu alignes grossièrement les deux trous et tu afines en ajustant avec les tendeurs pour que la valve soit bien réglée.
Il y a un très bon post complet au sujet de la valve est de profils d'entrainement et aussi un autre sur l'alignement correct de la valve. Utilises la fonction recherche du foum, c'est une mine d'or pour qui se donne un peu la peine de chercher et de comprendre
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede bastille le 01 Oct 2006 23:36

merci je commence a trouver mon bonheur mais encore une question m apparait obscure le losange il es ou

derriere les cables ?? a gauche
ou de l autre cote droit ?? je pense que je vais chercher a demonter ca demain matin alors si quelqu un pouvait me depanner
Dernière édition par bastille le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
bastille
 
Messages: 120
Inscription: 20 Sep 2006 11:48
Localisation: 94

Messagede phifi le 01 Oct 2006 23:43

Il est derrière la poulie, donc derrière les cables comme tu le dit...
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede bastille le 02 Oct 2006 14:45

ca y est c est demonter et remonter mais je n entend pas le petit bruit du boisseau qui s ouvre d ou cela peut t il provenir a priori j ai pas trop serrer mes cables ...
Dernière édition par bastille le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
bastille
 
Messages: 120
Inscription: 20 Sep 2006 11:48
Localisation: 94

Messagede kristian le 02 Oct 2006 17:30

bastille a écrit:ca y est c est demonter et remonter mais je n entend pas le petit bruit du boisseau qui s ouvre d ou cela peut t il provenir a priori j ai pas trop serrer mes cables ...
Tu veux dire que lorsque tu mets le contact tu n'entends plus la valve faire son aller retour d'auto-nettoyage? reardes déjà si le moteur du système fait bien son mouvement lorsque tu mets le contact (desserre complètement les tendeurs pour le vérifier...

PS : tu avait un profile en losange? si oui, sur l'axe de la vlave (male) ou sur la poulie (femelle)
a+
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités