tout est rentré dans l'ordre depuis le changement de plaquette à l'avant... le liquide de frein est remonté au dessus de son niveau lower, je ne fais pas vraiment d'aller retour en freinant, je plonge normalement vers l'avant... elle n'a que 4500 kilomètres et le mécano qui m'a changé ma plaquette a fait un tour avec pour vérifier que tout allait bien et pour lui elle est comme neuve

mais comme je suis comme Kristian (pas de permis moto) j'apprends par moi même les rudiments de l'entretien motomobile...

on a vérifié ensemble le frein arrière qui est donc nettement moins usé que l'était l'avant... c'est normal de bouffer aussi vite ces plaquettes de freins? je freine pourtant pas comme un bourrin et je me sers aussi du frein arrière (doucement dans les virages et à l'approche d'un point d'arrêt à distance respectable, je freine jamais fort avec)... t'inquiètes Kristain, je t'en veux pas... ct qu'un petit malentendu...

excuses, j'avais pas vu que tu disais piler, j'avais compris freiner... euh... faudrait que je regardes et je te dis ça demain mais là comme ça je dirais pas plus de 2 allez-retour en sachant evidemment que le second serait bien moins perceptible que le premier

...