Help ! Plus d'electricité sur ma 125 DTLC

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Help ! Plus d'electricité sur ma 125 DTLC

Messagede Yamahaman le 16 Jan 2007 16:58

Bonjour à tous. C'est une moto de 1982. Type 10V.

Et je n'ai plus d'électricité : ni clignos, ni phares, ni feux, plus rien !

C'est d'autant plus dommage qu'à côté de ça elle fonctionne parfaitement et démarre au premier coup de kick.

Merci pour votre aide. Je précise que je n'ai aucune notion d'électricité malheureusement.
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Messagede Yamahaman le 16 Jan 2007 17:02

Je précise que je n'ai aucune revue technique, ni aucun shema électrique, ce qui ne m'aide pas pour ma panne bien entendu.
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Messagede Toopack le 16 Jan 2007 17:18

Bah tu pourrais déjà commencer par tester tes bobines , avec un peu de chance il y en aura bien une qui n'a pas de conductivité :idea:

Et si ce n'est pas positif comme recherches, remonter le cablage jusqu'au régulateur puis la batterie :wink:
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Messagede phifi le 16 Jan 2007 17:18

:wink: dans un premier temps vérifie que tout soit bien branché, et regarde si il y a un fusible sur ta moto (généralement à coté de ta batterie) qui serait grillé et commanderait le tout.
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Messagede Yamahaman le 16 Jan 2007 17:21

Merci, je vais commencer par regarder ça.

A noter qu'un réparateur toutes marques dans Paris a refusé de prendre en charge ma moto pour en étudier le problème. Je ne sais pas si j'ai le droit de donner le nom du bouclard ici, mais je ne trouve pas ça très pro... :roll:
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Messagede Toopack le 16 Jan 2007 17:32

Bah tu sais il est libre de ne pas se suicider non :?:

j'exagère dans mes propos , mais il reste libre de ne pas se sentir , à la hauteur, à la mesure du travail à faire surtout sur une vielle bécanne, d'être déjà débordé de taff, de ne pas avoir un appros en pièces pour ta bécanne ............... :wink:

Imagine un cas extrème : un gars se pointe avec une vieille bécanne , le circuit élect trafiqué depuis 15 ans , plus rien ne fonctionne ........ Il fait quoi le pro làdedans ?

- il trouve un faisceau neuf, il te propose de l'acheter et de te le monter ?
- il ne trouve rien en neuf , il te propose de te reconstruire un faisceau ?

- Il te fait une bidouille à trois franc six sous et engage sa responsabilité de professionnel alors qu'il sait pertinament que dès que tu vas repartir il aura un risque d'enmerde parcequ'il ne maitrise en rien la fiabilité de ton faisceau :idea:
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Messagede Yamahaman le 16 Jan 2007 17:36

Certes mais je l'aurais payé pour son travail si il m'avait simplement fait un devis pour me dire ce qui clochait.
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Messagede arno le 16 Jan 2007 19:04

dans certains cas,c'est de trouvé la panne qui est le plus ardu en vérifiant que ce n'est pas une conséquence d'une autre et la tu peux y mettre du temps
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Messagede SEBLOB le 16 Jan 2007 20:39

Yamahaman a écrit:Certes mais je l'aurais payé pour son travail si il m'avait simplement fait un devis pour me dire ce qui clochait.


Justement, il faut trouver ce qui cloche....

La plupart du temps une panne électrique c'est tout simplement une cosse qui s'est oxydée, ou un fil qui s'est coupé. Bon, la cosse à la rigueur c'est pas trop compliqué de la trouver, par contre si il y a un fil de coupé ben là faut le trouver :roll: .

Donc pour un pro, c'est vrais que c'est peut ètre pas intéressant de réparer ce genre de chose, surtout que justement un devis dans ce cas là sert à rien, puisque justement c'est la recherche de la panne le plus long la plupart du temps. A la rigueur il peut te dire OK et que çà coute tant de l'heure, mais bon imagine le cas ou il y passe 3 heures à 40 Euro de l'heure soit 120 Euro de main d'oeuvre pour te dire qu'il y avait un faux contact à tel endroit :shock: .

Bref, va faloir le faire tout seul.
DOnc commence par regarder si y'a pas un fusible prés de la batterie comme sur les DTR et si il est pas grillé (comme dit plus haut).

Moi j'avais eut un problème électrique sur ma RX 50 et cétait un fil du faisceau coupé au niveau de la colonne de direction.
SUr ma DTR j'avais aussi eut un problème et c'était un fil coupé du Neiman qui faisait que je n'avais plus de courant en provenance de la batterie, mais en provenance du volanbt magnétique oui, donc le moteur et l'éclairage marchait quand même :roll: :lol: .

A+
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Messagede Yamahaman le 16 Jan 2007 22:39

Merci encore je vais chercher alors. Je souhaiterais aussi me procurer la revue technique sur le net mais je ne la trouve pas ?
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Messagede NONO 46 le 16 Jan 2007 23:10

Yamahaman a écrit:Merci encore je vais chercher alors. Je souhaiterais aussi me procurer la revue technique sur le net mais je ne la trouve pas ?

t'as pas dû chercher beaucoup :cry: tiens va voir là
http://www.webliens.ch/telecharger_grat ... tlc-0.html
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Messagede Yamahaman le 16 Jan 2007 23:47

Heu excuse moi je dois être nul mais je ne trouve pas de revue technique que Yamaha DTLC dans ton lien. :shock: :oops:
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rt

Messagede NONO 46 le 16 Jan 2007 23:58

oui bon excuse moi j'ai fais vite sans regarder, c'est moi le nul :oops:
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Messagede NONO 46 le 17 Jan 2007 0:06

j'ose plus maintenant :oops: mais regarde çà peut-être ? :D
http://cgi.ebay.fr/revue-technique-moto ... dZViewItem
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Re: Help ! Plus d'electricité sur ma 125 DTLC

Messagede jmb le 19 Jan 2007 11:09

Yamahaman a écrit:Bonjour à tous. C'est une moto de 1982. Type 10V.

Et je n'ai plus d'électricité : ni clignos, ni phares, ni feux, plus rien !

C'est d'autant plus dommage qu'à côté de ça elle fonctionne parfaitement et démarre au premier coup de kick.

Merci pour votre aide. Je précise que je n'ai aucune notion d'électricité malheureusement.


regarde a coté de la batterie tu as un porte fusible,si tu n'as vraiment rien cela peut venir de la.c'est un 10 A;
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