Yamahaman a écrit:Certes mais je l'aurais payé pour son travail si il m'avait simplement fait un devis pour me dire ce qui clochait.
Justement, il faut trouver ce qui cloche....
La plupart du temps une panne électrique c'est tout simplement une cosse qui s'est oxydée, ou un fil qui s'est coupé. Bon, la cosse à la rigueur c'est pas trop compliqué de la trouver, par contre si il y a un fil de coupé ben là faut le trouver

.
Donc pour un pro, c'est vrais que c'est peut ètre pas intéressant de réparer ce genre de chose, surtout que justement un devis dans ce cas là sert à rien, puisque justement c'est la recherche de la panne le plus long la plupart du temps. A la rigueur il peut te dire OK et que çà coute tant de l'heure, mais bon imagine le cas ou il y passe 3 heures à 40 Euro de l'heure soit 120 Euro de main d'oeuvre pour te dire qu'il y avait un faux contact à tel endroit

.
Bref, va faloir le faire tout seul.
DOnc commence par regarder si y'a pas un fusible prés de la batterie comme sur les DTR et si il est pas grillé (comme dit plus haut).
Moi j'avais eut un problème électrique sur ma RX 50 et cétait un fil du faisceau coupé au niveau de la colonne de direction.
SUr ma DTR j'avais aussi eut un problème et c'était un fil coupé du Neiman qui faisait que je n'avais plus de courant en provenance de la batterie, mais en provenance du volanbt magnétique oui, donc le moteur et l'éclairage marchait quand même

.
A+