Probleme de freinage

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Probleme de freinage

Messagede Powercket le 22 Avr 2007 0:26

J'ai besoin de votre avis :wink:
lors de notre petite sortie avec Dr-Phobos, j'ai eu un gros pb de freinage à l'avant
bah oui ... DTR vs DTX, le freinage n'a pas fait le poids
après avoir attaqué fort sur le freinage, la poignée est devenue toute mole, puis sans effets pendant une bonne minute
et le témoin de niveau au bocal à monté soudainement, pour redescendre dès le retour du freinage.

il s'agit très certainement d'une ébullition du liquide de frein. :wink:
j'utilise ça
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Comme je n'ai pas envie que cela se reproduise, pensez vous que l'utilisation d'un DOT 5 soit néfaste pour nos machine :?:

merci
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Messagede Toopack le 22 Avr 2007 1:21

Dot 5 c'est ce que j'ai mis !
Ceci dit çà ne résoud pas le problème de la faiblesse du freinage :wink:
Qui lui dépend du nombre de piston et sur tout du diamètre du disque :idea:
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Messagede Powercket le 22 Avr 2007 2:10

ok, merci
J'ai un flacon de DOT5 neuf ... je vais faire le remplacement très rapidement
pour vous rassurer, l'inefficacité du freinage est apparu progressivement. (manette de frein en butée sur la poignée + freinage nul de chez nul)
heureusement, d'ailleurs :o
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Messagede TOMTOM le 22 Avr 2007 8:40

il etait vieux ton dot 4?

ca m'est deja arrivé une perte de frein, mais c'etait le contraire => poignée trés dure, et "ca freine pluuuuuuuuuusss"! :D

depuis, j'ai trouvé un brembo... :twisted:
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Messagede TomTDR le 22 Avr 2007 10:35

J'ai entendu parler de DOT5 et de DOT 5.1, il me semble que le 5 n'est pas adapté à un circuit de freinage classique contrairement au 5.1.
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Messagede Powercket le 22 Avr 2007 10:45

TOMTOM. a écrit:il etait vieux ton dot 4?


non, je l'ai complètement remplacé il y à un an.

TomTDR ---> oui, j'ai trouver un post sur le sujet ...... en déchiffrage :wink:
il faut que je vérifie ce que j'ai (DOT5 ou DOT5,1)

merci
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Messagede poirson le 22 Avr 2007 11:31

Le freinage des DTR est à l'origine bien insufisant, le problème réaparaitra de toutes façon, je pense qu'il faut envisager de monter un étrier double piston au minimum, voir même monté un disque avec un diamètre supérieur :!:
Phifi est en train de monter un système de XT600 et il ne va pas être déçu, je l'avais fait sur mon ancienne 200DTR :wink: ...
La puissance permet de bloquer l'avant à 80km/h :lol:

Modif intéressante et pas bien chère mais attendons le retour d'info de Phifi...
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Messagede Dr_phobos le 22 Avr 2007 11:36

Mets toi un gros disque :)

Certe mes pistons etaient a peine brulant apres la descente, Phifi a eu l'accident a cause du manque de mordant je pense et il pensait changer de machinerie de freinage. Finalement on se pose la question. En tt cas celui de la DTx deux doigts suffisent pour bloquer la roue !


Powerket a une prochaine fois ;) c'etait super sympa la sortie, et dommage qu'on pas la video ou tu as perdu ton freinage ;)


ciao
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Messagede .MaT. le 22 Avr 2007 11:41

le liquide de frein a une durée de vie de 2 ans normalement, moin en milieu humide car il a la
particularité de ce charger en eau, ce qui baisse énormément ça temperature d'ébullition...a mon avis tu a du avoir du gaz qui c'est formé dans le circuit
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Messagede phifi le 22 Avr 2007 11:56

Phifi est en train de monter un système de XT600 et il ne va pas être déçu, je l'avais fait sur mon ancienne 200DTR ...
La puissance permet de bloquer l'avant à 80km/h

:lol: Je pense que oui , actuellement je n'ai pas de compteur mais c'est vrai que lors des premiers freinages j'ai vite compris qu'il n'était plus nécessaire d'appuyer aussi fort qu'avant sur les poignée pour s'arréter (sauf si on veut se lancer dans les stoppies improvisés...).
Pour 118€ en tout je ne regrette pas du tout cette "évolution".
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Messagede dinamo le 22 Avr 2007 21:04

moi j ai mit du..... bleu racing de chez ATE
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La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme.
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Messagede SEBLOB le 22 Avr 2007 21:17

phifi a écrit:
Phifi est en train de monter un système de XT600 et il ne va pas être déçu, je l'avais fait sur mon ancienne 200DTR ...
La puissance permet de bloquer l'avant à 80km/h

:lol: Je pense que oui , actuellement je n'ai pas de compteur mais c'est vrai que lors des premiers freinages j'ai vite compris qu'il n'était plus nécessaire d'appuyer aussi fort qu'avant sur les poignée pour s'arréter (sauf si on veut se lancer dans les stoppies improvisés...).
Pour 118€ en tout je ne regrette pas du tout cette "évolution".


Le tout cc'est de connaitre les bonnes pièces, (mais çà tu en parle dans le sujet en question :wink: ) e aprés c'est de les trouver au bon prix :wink: .
118 Euro c'est méga pas cher.

CHez des casseurs j'ais trouvé comme exemple de prix de pièces:
- 250 Euro la fourche de 660 XTZ
- 100 Euro la roue
- 40 Euro le disque

Et encore manque l'étrier mais çà fait déja presque 400 Euro :shock: , pour ce prix là on a en neuf le kit freun supermot pour DTR :lol: .

Bref faut vraiment trouver la bonne affaire :wink: .

A+
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Messagede phifi le 22 Avr 2007 22:22

Bref faut vraiment trouver la bonne affaire .

8) Il faut surtout chercher et prendre son temps (ça m'a pris 6 semaines pour tout regrouper...)
:arrow: Par exemple, après 1mn de recherche sur ebay j'ai ça: http://cgi.ebay.fr/JANTE-AVANT-YAMAHA-1 ... dZViewItem qu'il suffit de coupler avec ça http://cgi.ebay.fr/SYSTEME-DE-FREINAGE- ... dZViewItem ou encore avec celui ci pour améliorer le freinage http://cgi.ebay.fr/etrier-de-frein-xt-6 ... dZViewItem
Il ne reste donc plus qu'une fourche à trouver (ou se bricoler une patte de déport si on est un peu juste niveau fric...) et l'entraineur de compteur.
Voici un exemple de fourche http://cgi.ebay.fr/fourche-de-super-ten ... dZViewItem celle ci que convient pas car les 750 avaient 2 disques de 245 (quoique pour les bricoleurs elle fait aussi 41mm de diamètre...) mais c'est dans las prix les plus hauts que j'ai vu !!!
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Messagede SEBLOB le 23 Avr 2007 0:33

Bof, allé, finallement on va monter roue et fourche de super ténéré, avec les deux disques çà devrait bien freiner :lol: .

Au dessu tu met un lien d'une roue de 125 XT. Ce sont les mêmes roues entre XT 125 et XT 600 ?

A+
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Messagede phifi le 23 Avr 2007 0:38

:oops: tu as raison, c'est une erreur la jante de 600 est ici http://cgi.ebay.fr/JANTE-AVANT-YAMAHA-6 ... dZViewItem
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:07, édité 2 fois.
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