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Petit diagnostic

Messagede JPV le 15 Mai 2007 13:15

Bonjour à tous

j'ai un TDR 2001 35000KM et voici mon probléme (mille excuse pour l'orthographe)

Suite à un bruit suspect au niveau du bas moteur coté allumage (une sorte de vibration métalique interne)j'ai entrepris des recherches car s'est vraiment désagréable on l'entend bien en donnant un peu de gaz au ralentis ou encore à la décélération j'ai alors remplacer dans un premier temp le roulement du volant magnétique ensuite le nettoyage de la valve ensuite le remplacement des clapets le joint d'échapement alors on ma dit que ça pouver venir d'un roulement de vilo alors j'ai demonter mon moteur completement et remplacer tous les joints tous les roulements les segments nettoyage complet des carters verification des éléments et j'ai tous remonter je suis actuellement en rodage avec 250 km et la ma surprise ce bruit se fait de nouveau entendre je me dis peut être que s'est normale pour un moteur de TDR .Bon pour les questions avez vous ce bruit aussi ?.En remontant je me suis apercu que la couronne à dent qui se trouve derriére le volant magnétique balote est ce normale sachant qu il y a une butée.? y a t'il quelqu'un qui a bien regler ses ressorts de cloche et son axe d'embrayage ? car s'est un peu flou sur la revue j'ai du tricher avec mon cable d'embrayage pour avoir plus de pression à la poignée Je vous remercie par avance pour vos reponses et vos commentaire Pour info lors d'un démontage je peu donner des infos car il y a du boulot et des pieges à eviter meme avec la revue technique ce n'est pas à la portée de tous il faut juste prendre son temp j'ai reussi grace à vos info . j' aime ce site et vous lire je trouve normale de donner des conseils sur mon vecu.

A bientot
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Messagede phifi le 15 Mai 2007 20:57

Pour la couronne du démarreur je ne sais pas car je n'ai pas ça sur mon DTR, mais pour ton embrayage je pense que tes reeorts doivent êtres fatigués et que c'est pour ça que tu es obligé de jouer avec la tension du cable.
Soit tu les changes, ou en attendant tu rajoutes une rondelle à chaque ressort.
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Messagede JPV le 16 Mai 2007 10:50

Tout dabord merci pour ta reponse phifi
je ne pense pas que les ressort sont user car avant demontage y avait pas de probleme
je penche plus sur le reglage de l'ecrasement des ressorts ou le reglage de la tige à bille central sur la revue ils disent de regler le support à ressort(du cable) en vue du bossage du carter mais s'est flou j'ai bien vu un petit repert sur le carter ( sorte d'aiguille graver sur le carter) donc je me suis aligner à ça je pense qu il doit y avoir une technique de réglage
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Messagede JPV le 16 Mai 2007 19:40

Ce soir je totalise 350km apres demontage et ce bruit s' amplifie cela m' inquiette personne n' a une idee
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Messagede Toopack le 16 Mai 2007 19:44

je n'ai pas de démarreur non plus mais ...... je ne vois pas pourquoi la couronne devrait bouger ?
Tu n'aurait pas oublié une rondelle par hazard :idea:
Habituellement le pignon fous se trouve sur le démarreur :wink:

après , je n'ai pas de TDR !
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Messagede nono28 le 20 Mai 2007 10:17

Salut, après tes remplacements de roulements et de joints, tu n'avais plus le bruit?
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J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

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Messagede NONO 46 le 20 Mai 2007 11:10

tu as changé ton piston ou pas ? :wink:
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Messagede phifi le 20 Mai 2007 21:38

:wink: Pa bête du tout Nono l'histoire du piston, c'est tout à fait compatible avec le bruit.
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Messagede NONO 46 le 20 Mai 2007 21:43

phifi a écrit::wink: Pa bête du tout Nono l'histoire du piston, c'est tout à fait compatible avec le bruit.


bah oui, il dit n'avoir changé que ses segments, à 35 000 km le piston est bien fatigué je pense :wink:
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Messagede JPV le 05 Juin 2007 11:49

Salut a tous

je suis de retour desoler du retard j'ai eu un probleme avec mon pc carte mere HS
bon ceci dit on est pas la pour parler de mon pc alors merci pour toute vos reponse en effet je n'ai pas changer mon piston alors ma question est faut il que je rechange aussi mes segments sachant qu 'ils n' ont que 1500 km
et faut il refaire un rodage par contre maintenant elle fait vraiment un drole de bruit mais garde toujours ses perf sachant que je fait en moyen 90 km par jour je vais quand meme voir ce que ça donne avec un piston neuf a+
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Messagede drspock le 05 Juin 2007 12:27

A mon avis, si ta chemise est en bon état, tu peux remettre tes segments qui ont 1500 km, pour le rodage, oui il faut roder, pour le nombre de km je ne sais pas, vas y progressivement, mais ne monte pas plus de 6000 t au début puis 7000 au bout de 200-300 bornes , etc...
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Messagede JPV le 05 Juin 2007 19:26

ok je prends note je vous tient au courant apres le remplacement du piston
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Messagede Kayzo le 06 Juin 2007 23:35

je suis encore vraiment nul part niveau moteur ( m'attaque à la segmentation biento, puis carburation quand je change la ligne )

Mais une fois en roulant j'ai eu des saaaaales vibrations qui semblaient venir du moteur.... mais m'etai rendu compte qu'au neutre sa semblai tourner normalement ... alors j'ai détaché la roue arriere bien nettoyé la chaine et bien remi la roue ... et hop disparu :) Voilà je sait pas si ça peut être ça ...
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Messagede JPV le 07 Juin 2007 18:04

Desoler Kayzo mais le bruit vient bien du moteur et même au point neutre merci tout de même
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Messagede NONO 46 le 07 Juin 2007 18:31

donc c'est les roulements de vilo :idea: cqfd :wink:
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