Voila, cet AM, je decide d'aler faire le plein apres 120 km de route à 100/110 (presque à fond quoi) avec pas mal de vent (ma machine est un DTR de 2003 avec 14000 km au compteur).
Arrivé devant la station service, le moteur s'arrete; je pense panne seche?? Je me mets donc en reserve et apres quleques dizaine de coups de kick et 10 l de transpiration, elle se decide enfin à redemarrer.
Je fais le plein: 7l 63 !!!!!

A ma conaissance il y avait 10l avant de tomber en reserve: je ne comprends pas, à part peut etre une cochonnerie dans le carbu ???? Et y a t il un filtre à essence d'origine, et ou ?
Ceci m'amene à poser une question plus technique: si , comme ça a été le cas, je ne me remets pas sur le "reservoir principal", mais que je reste sur la position "reserve" (j'ai oublié en partant de la station) , que va t il se passer ? : je vais rouler jusqu'a tomber vraiment en panne seche , ou vais je consommer la reserve (2l il me semble) et tomber en rade, bref, comment ça fonctionne cette reserve?
Merci pour vos reponses, et je serai infiniment reconaissant à celui ou celle qui resoudra ce mystere (attention, je prends les noms