Bonjour,
Je viens de remettre en état un TDR de 1996, avec 17000 km, qui n'avait pas tourné depuis 5 ans. Il est entièrement d'origine exepté le silencieux dont je ne connais pas la marque. J'ai refait les freins, changer le liquide de refroidissement, huile de fourche, roulements de direction, filtre à air, bougie neuve (NGK BP9ES) et démontage + nettoyage du carbu.
Une fois tout remonté, la moto a démarré au quart de tour puis à caler au bout de 5 mn après ralenti instable à chaud, impossible à redémarrer et carbu qui fuyait par reniflard de trop plein.
Redémontage carbu, échange kit pointeau + gicleur de ralenti. J'ai tout remonté hier soir, ça a démarré au quart de tour , plus de fuite carbu, le moteur a tourné plus d'1 quart d'heure avec ralenti stable à chaud sans starter. Redémarrage du moteur ok après 10 mn. Montée en régime ok.
Impossible de redémarrer la moto ce soir avec ou sans starter. J'ai vérifié la bougie après 10 mn de tentative. La bougie est humide et belle étincelle bleue. J'en déduit que la carburation et l'allumage sont ok.
Je restaure des vieilles motos à moteur 4 temps depuis + de 20 ans. Je suis un novice dans les moteurs avec cylindre à trou. Qu'en pensez-vous ? Carbu ou boîte à clapet HS ? Réglage valve à l'échappement ? Indice thermique de la bougie trop froid, une NGK BP8ES serait plus appropriée ?