3 pbs sur ma nouvelle moto !

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

3 pbs sur ma nouvelle moto !

Messagede Scarface38 le 05 Juin 2007 21:54

bonsoir

j'ai fait l'acquisition hier de ma 125DTR (occas) 1998 - 20400 Kms.

j'ai trois petits soucis :

- lors de l'essai chez le vendeur, il faisait jour et pas vu que le tableau de bord ne s'allumait pas !
ce soir, a la nuit qui tombe, tableau NOIR !
c'est dur à changer les ampoules ?

- le robinet d'essence était ouvert. j'ai voulu le fermer et hop, ca pisse l'essence par le robinet. en oisition réserve aussi ! c'est grave docteur ?

- quelqu'un peut il me dire ce qu'est ce silencieux ? voir sur mon site les photos : http://www.top-photos.info/index.php?list=16

- une première sortie vite fait pour essai (route humide), et pas évident de dépasser le 100 ! le vendeur m'a dit qu'elle était débridée et tirait a 120 Km/h.
c'est long pour passer de 100 a 120 ?

merci pour votre aide
didier
Dernière édition par Scarface38 le 03 Sep 2015 2:09, édité 2 fois.
Scarface38
 
Messages: 91
Inscription: 30 Mai 2007 22:34
Localisation: A coté de la Tour du Pin (38)

Messagede NONO 46 le 05 Juin 2007 21:57

tu l'as achetée hier :?: t'as pas une garantie :?:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:09, édité 2 fois.
NONO 46
 

Messagede stacker13 le 05 Juin 2007 22:00

peut etre est un achat aupres d'un particulier ?

Pour les ampoules , ca a l'air pas trop galere à changer.
Pour le robinet, il doit etre HS, je sais pas s'il y a des joints dans celui-ci (peu problable).
Vitesse : 20000 kms segments changés ?
Debridage ?
Dernière édition par stacker13 le 03 Sep 2015 2:09, édité 2 fois.
DTR 125 2005
Noire, c'est bien plus beau et ça marche plus.
Image
stacker13
 
Messages: 1053
Inscription: 28 Jan 2006 12:37
Localisation: 13

Messagede Scarface38 le 05 Juin 2007 22:06

je l'ai acheté d'occas chez un particulier.

ca se trouve d'occas un robinet ? c'est chiant a changer (je suis pas un pro de la mecanique)

pour les segments, aucune idée !

le débridage, apparement, oui (dire de l'ancien proprio) car il montait a 120.
entre 100 et 120, il faut de la distance pour y arriver ou ca monte assez vite ?

Ps : et pour le silencieux, vous avez une idée ?
a+
Dernière édition par Scarface38 le 03 Sep 2015 2:09, édité 2 fois.
Scarface38
 
Messages: 91
Inscription: 30 Mai 2007 22:34
Localisation: A coté de la Tour du Pin (38)

Messagede .MaT. le 05 Juin 2007 22:21

en 5 eme tu doit pouvoir monter sans souci a 110 minimum puis 115 compteur, c'est le
minimum avec la transmition d'origine et ça met pas longtemp
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 2:09, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

Messagede phifi le 05 Juin 2007 22:30

Tu as accès aux ampoules par dessous le compteur, le robinet d'essence est surement mort, et le silencieux est un ninja (qui ne vaut d'ailleurs pas grand chose...).
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:09, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

3 prb sur ma nouvelle moto

Messagede homerichard le 06 Juin 2007 12:52

Salut :lol:
:arrow: pour les ampoules c'est trés simple
1 tu demonte ta plaque phare 2 btr
2 tu démonte le compteur un petit cilps a retirer
3 tu tire délicatement sur le support ampoule cylindrique et tu as plus cas un mettre une neuve.
:arrow: phifi a raison c'est une daube de ninja(qui doit venir de chez flach73 trés compétent dailleur) si tu as l'origine remet le elle marchera beaucoup mieux.
:arrow: pour le robinet essaye de graisser le ressort(il fut démonter les 2 petites vis de devant par contre il faut syphoner ton réservoir av)défois avec un peut de chance autrement phifi ta tout dit.
@+ et bon courage :wink:
Dernière édition par homerichard le 03 Sep 2015 2:09, édité 2 fois.
homerichard
 
Messages: 97
Inscription: 21 Mai 2005 17:02
Localisation: ain

une question ?

Messagede Scarface38 le 06 Juin 2007 13:34

Comment le silencieux peut faire gagner de la vitesse (des CV en plus ?)

a t'on possiblité de savoir si le débridage a eu lieu sans démonter le pot ?
A quelle vitesse, nbre de tours/min ?

Je n'ai que ce silencieux. faudra voir a l'avenir pour le changer si c'est une daube !
vaut mieux prendre quoi ?

a plus
didier
Dernière édition par Scarface38 le 03 Sep 2015 2:09, édité 2 fois.
Scarface38
 
Messages: 91
Inscription: 30 Mai 2007 22:34
Localisation: A coté de la Tour du Pin (38)

Messagede tchomil le 06 Juin 2007 13:47

Mieux que ninja tu as l'origine, Spes, Dep

sinon pour savoir si tu est debridé regardé si tu arrive a depassé les 10 000 trs en
Dernière édition par tchomil le 03 Sep 2015 2:09, édité 2 fois.
tchomil
 
Messages: 364
Inscription: 30 Mai 2007 3:22
Motos: _

3 pbs sur ma moto

Messagede homerichard le 06 Juin 2007 16:41

le mieux c'est de trouver un origine d'occaz.(voir des fois sur ebay)
:arrow: +1tchomil bridée du depasse pas le 100 105 et 8000trs env maxi , et moi fond de 5 115 a 10500trs.voila. et 130 135 a 11000trs.
dis nous combien tu prends de trs avec ton ninja en 3 4 et 5 normalement le ninja te bloque a 9000 9500trs.
@+
Dernière édition par homerichard le 03 Sep 2015 2:09, édité 2 fois.
homerichard
 
Messages: 97
Inscription: 21 Mai 2005 17:02
Localisation: ain

ma vitesse de pointe !

Messagede Scarface38 le 07 Juin 2007 22:05

bonsoir

je viens d'essayer la bête et voici mes résultats :(après avoir rouler tranquille 5 minutes)

Ligne droite continue, bien plate.

A fond de 5eme : 100 Km/H et 9000 tours/m
A fond de 6eme : 105 Km/h et 8200 tours/m

A fond de 3eme et de 4eme, par moment, le moteur rataille comme s'il s'étouffait. soir ca passe, soit je change de vitesse.

merci pour le pronostique !
bonne soirée
Dernière édition par Scarface38 le 03 Sep 2015 2:09, édité 2 fois.
Scarface38
 
Messages: 91
Inscription: 30 Mai 2007 22:34
Localisation: A coté de la Tour du Pin (38)

Messagede phifi le 07 Juin 2007 22:26

Il faut revoir entièrement ta carburation !!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:09, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Messagede Kayzo le 07 Juin 2007 22:36

T'as 7jours apres un achat pour changer d'avis, même chez un particulier normalement... c'est la loi ... (enfin si c'est pareil que chez nous).

Fait part de tes problèmes à ton vendeur pour trouver un compromis peu être. S'il prétend prendre 120 et que t'en prend que 105... y a un souci je pense.
Dernière édition par Kayzo le 03 Sep 2015 2:09, édité 2 fois.
Let's ride
TDR 96 personalisée capout :(
=> TDM 94 3VD
Avatar de l’utilisateur
Kayzo
 
Messages: 500
Inscription: 14 Avr 2007 13:14
Localisation: Bxl

Messagede Scarface38 le 07 Juin 2007 22:38

bonsoir

merci de l'info mais je ne veux pas changer de moto ! elle est propre, pas trop de kilometres!!!!

on me dit que ca peut venir du réglage de la valve YPVS.
je vais me pencher dessus dimanche avec un pote qui l'a fait sur a sienne.

bonne soirée
Dernière édition par Scarface38 le 03 Sep 2015 2:09, édité 2 fois.
Scarface38
 
Messages: 91
Inscription: 30 Mai 2007 22:34
Localisation: A coté de la Tour du Pin (38)

Messagede phifi le 07 Juin 2007 22:41

Oui, il faut déjà voir si la valve est bien réglée et aussi si la batterie est bonne avant d'attaquer d'autres pistes plus sérieuses.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:09, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Suivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités