quelques question béte qui me viennent

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quelques question béte qui me viennent

Messagede .MaT. le 10 Juin 2007 17:14

bon voila, c'est derniers jours je me suis posé quelques questions, sur mon dtr bien sur.
elles n'ont pas de rapport entre elle et peuvent paretre un peu béte mais j'assume :D .
merci de répondre que si vous etes sur de ce que vous avancé.


1 :arrow: sur le carburateur, a quoi sert la courte durite noir qui part de la cuve et va
au corp du carbu? elle me fait chier a chaque démontage de cuve donc si elle fait parti
du systeme de réchauffe je pouré la virer.

2 :arrow: aprés une modification de la carburation, il faut a la louche combien de km pour
que la bougie prénne la couleur qui correspond a la nouvelle carburation?
pour savoir combien de km rouler avant de faire un arret carbu.

3 :arrow: pour les specialistes de la théorie, je vais agrandir le volume de ma boite a air,
il y a des "formes" a respecter ou alors je me contente de grapiller la ou je peut un peu de volume.
Y a t'il un emplacement pour l'orifice d'entrée d'air de la boite qui serait mieu qu'un autre?
d'ailleur si vous avez des conseilles sur le sujet je suis preneur.


voila, c'est tout pour le moments, si j'en ai d'autre je les rajouteré.
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Messagede Toopack le 10 Juin 2007 17:21

:lol: bien , bien ,que tu t'interroges sur ces sujets :wink:

je te répond demain sur les trois questions ( pas le temps là ) 8)
mais d'autres peuvent commencer bien sur :wink:
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Messagede .MaT. le 10 Juin 2007 17:28

oki je patiente Mr Toopack :wink:

pour la boite a air je me douter bien qu'il y avait une histoire d'accord harmonique et tout,
mais je n'ai aucune notion dessus pour l'instant, peut etre plus tard celon le chemin que
prendrons mes étude.
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Messagede M.King le 10 Juin 2007 17:29

Pour ta deuxième question, il me semble que c'est une cinquantaine de kil
:roll: A moins que ce ne soit pour la coloration d'une bougie neuve :roll:
J'sais pas trop en fait... Désolé ça t'aide pas beaucoup :oops:
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Re: quelques question béte qui me viennent

Messagede Powercket le 10 Juin 2007 19:37

.MaT. a écrit:1 :arrow: sur le carburateur, a quoi sert la courte durite noir qui part de la cuve et va
au corp du carbu? elle me fait chier a chaque démontage de cuve donc si elle fait parti
du systeme de réchauffe je pouré la virer.

2 :arrow: aprés une modification de la carburation, il faut a la louche combien de km pour
que la bougie prénne la couleur qui correspond a la nouvelle carburation?
pour savoir combien de km rouler avant de faire un arret carbu.

3 :arrow: pour les specialistes de la théorie, je vais agrandir le volume de ma boite a air,
il y a des "formes" a respecter ou alors je me contente de grapiller la ou je peut un peu de volume.
Y a t'il un emplacement pour l'orifice d'entrée d'air de la boite qui serait mieu qu'un autre?
d'ailleur si vous avez des conseilles sur le sujet je suis preneur.
.


1- c'est le tuyau du Powerjet il sert à sur-alimenter le moteur dans les très hauts régimes.
C'est donc pour cela que certains on essayé de le condamner et qu'ils ont remarqués une amélioration (ils avaient un réglage trop riche au départ)
je ne t'encourage pas à le supprimer/boucher car il permet de rendre la carburation un poil plus riche dans les trés hauts régimes pour gagner en perfs et éviter les serrages.

En contre-partie je suis surpris de voir qu'il ne débouche pas perpendiculairement au flux d'air comme sur les Mikuni TMX (voir le trou du haut sur la première photo ci dessous)

2- pour une bougie non neuve, à mon avis 10 km suffisent largement

3- ça c'est une très bonne idée, mais je ne sais pas comment te conseiller car s'est un sujet sur lequel j'ai un peut planché, mais je n'ai pas encore trouvé de solution
(j'avais juste envisagé de faire un boite communicante en fibre de verre sous le garde boue AR)
en tous cas suite à mes derniers essais, je suis convaincu que c'est bénéfique pour les perfs.

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Messagede Toopack le 10 Juin 2007 20:32

-1) Okiiiii :lol:
-2) Okiiii :lol:

-3) à venir :wink: mais je vous préviens çà pique aux yeux :twisted: nan pas tant que çà :wink:
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Messagede sostris le 10 Juin 2007 20:36

Je suis impatient de lire l'explication sur le volume de la boite à air, car franchement je ne comprends pas comment une arrivée d'air "non dynamique" peut perturber le fonctionement du moteur :?:
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Messagede Toopack le 10 Juin 2007 20:39

sur un quatre temps :roll: :wink: ou sur un deux temps :wink: :wink:
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Messagede sostris le 10 Juin 2007 20:43

Bah je dirais sur les 2, mais ça remonte à mes cours d'il y a quelques années, et c'est vrai que nous faisions des tests uniquement sur des 4 tps :roll:
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Messagede Toopack le 10 Juin 2007 20:49

c'est ce que j'avais bien compris :wink:





Tu bosses dans quoi :?: ( par MP si tu veux :idea: )





edit: pas de soupape sur un deux temps :wink:
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Messagede M.King le 10 Juin 2007 21:03

sostris a écrit:Je suis impatient de lire l'explication sur le volume de la boite à air, car franchement je ne comprends pas comment une arrivée d'air "non dynamique" peut perturber le fonctionement du moteur :?:


Ben je suis pas spécialiste, mais tout ce qui entre doit sortir :wink:
Et vue l'importance du pot de détente sur le 2 stroke pour ce qui est de la sortie, l'entrée ça doit être tout aussi important, et un pot c'est pas dynamique pourtant :idea:
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Messagede sostris le 10 Juin 2007 21:08

Oui tu as raison, mais justement on parle de l'entrée, et qu'elle se fasse au mieux, donc avec une augmentation du volume de la boite à air
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Messagede .MaT. le 10 Juin 2007 21:31

merci pour l'epliquation powerket, et pour les autre aussi.

bon alors j'ai roulé tout a l'heure et en effet il ne faut pas beaucoup de km pour colorer une bougie non neuve.

pour la boite a air on va peut etre avoir un sujet de reflexion :P




sinon une question que j'avais oublié:

:arrow: je vais essayé de monter un kick sur ma dtre, il me manque le joint qui fait
l'étanchéité avec le carter, le concess ma donné (vendu) un joint torique...sauf que je
pence que c'est un joint a levre non? parceque l'étanchéité a réaliser est plutot
dynamique quand on kick... si c'est pas le bon je peut lui ramener
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Messagede phifi le 10 Juin 2007 23:32

Il me semble bien moi aussi que c'est un joint à lèvre...
En théorie le volume de l'entrèe d'air doit être de 2 à 4 fois supérieur au diamêtre du carburateur (en mm2), on parle de facteur 2 jusqu' 26/28mm et de facteur 4 vers 36/68mm.
Le principe d'une boite à air est d'avoir toujours un volume constant d'air pour éviter tous les trous de carburation, c'est pour cela qu'une boite à air a un role de réserve d'air pour le carburateur.
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Messagede Powercket le 11 Juin 2007 0:06

Donc si j'ai bien compris:
Aire d'un diametre de 28 = 615 mm2
615*2= 1230 cm3 ----> c'est bien çà ?

quelqu'un à t-il déjà mesuré le volume de nos boites à air ?

Via mon système de manchon supplémentaire, j'ai réussi à faire varier de 80 cm3 le volume de boite à air (placement de la bague de réglage sous la selle plutôt que dans la boite à air)
:arrow: et bien je suis quasi certain d'avoir remarqué une différence.
à mon avis, nos boite à air sont à la limite du raisonnable, ce qui explique que Yam à placé cette fameuse boite de tranquillisation sur certains modèles.

j'ai bien envie d'en savoir un peu plus sur ce sujet :wink:
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