dtr transformé 200 cherche bon docteur

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dtr transformé 200 cherche bon docteur

Messagede madnic le 01 Aoû 2007 3:30

salut a tous
voila le topo , j ai monté cylindre piston vilo de 200dtr , un mikuni 38, relevé un peu l avance changéles joints preparé mon carter bref tt fait comme sur le site de michel mais rien!!! 6000 trs max comme si j avait un frein ds le moteur ( je precise ça ne serre pas ) mes reglages carbu st gicleur principal 250 ralenti 25 vis d air un tr et 1\4 et pot maison fait sur les formules trouvées ici et la longeur du collecteur 38cm du piston diam 38 a l en trée 44 a la sortie longueur du cone div 284 mm dia 115 mm chambre de 60 mm Contre cone de 320mm de long ( moins la decoupe du tube de fuite ) tube de fuite diam 23 int , a vide le compte tr se bloque et qud je monte dessus !!!!
voila j ai donné mes cotes de pot parce que ça a rien d un secret ! et ça vs pemettra peut etre de me donner des idées pour resoudre mon probleme
merci
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Messagede Max1 le 01 Aoû 2007 10:42

Les calcules d'ici sont à l'ouest, le divergent est trop loin je te donne l'adresse ou ya des formules qui me semble mieux mais c'est peut ètre pas encore ça:

http://rocknsolex.free.fr/calcul_pot/Le ... ent_du_pot

au début sa fait peur mais imprime le et tu verras tout de suite sa devien beaucoup plus clair!
Bon courage
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Messagede Toopack le 01 Aoû 2007 11:31

Comment as tu défini tes cotes ? :idea:
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Messagede madnic le 01 Aoû 2007 15:47

ben en fait je me suis servi des formules de graham bell , du sujet sur le forum de secours et d un bouquin que j ai sur les ulm ou c est pareil que celle de bell ; j avait fait un post pour avoir des cotes de fmf mais apparement ceux qui ont payé leur pot st pas pres a partager :roll: ce qui d une certaine façon se comprend :twisted: en fait j ai passé la journée a refaire ma carburation ça vas mieux mais cest pas ça ça petarade en bas et c est tres mou ( avec du couple ) mais ça monte pas vite en tours
pour mieux situer mes difficulté la premiere boutique moto ou on peut trouver des gicleurs est a 750 bornes de moi et ça prend 48 h aller et pareil retour :evil: :evil: heureusement j ai un tour !!! une fraiseuse et un soudeur ss la main voila merci pour vos reponses et votreaide :wink:
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Messagede madnic le 01 Aoû 2007 16:01

t as raison max ça fait peur :shock: surtt pour un nul en math mais je me ferait aider par une doudou forte en math :lol: :lol: en tt cas merci au cas ou tu voudrait tenter le calcul diam ech 38 , 199cm3 regime d accord 10000, diag echap 198 diag adm 118
a plus et encore merci
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Messagede Toopack le 01 Aoû 2007 16:05

moui, mais kids de l'admission :idea:

si j'ai tout suivi, tu as calculé un pot , mais pas l'accord avec l'admission :?:

je m'avance un chouilla, car je ne sais pas ce que tu as calculé, mais :

-une admission a des caractéristique qui offrent une plage d'acord !
- Idem pour l'échappement !

sans accord entre les deux pas de résultat :idea:

sinon, le carbu de 38 :roll: hummmm j'ai déjà donné mon sentiment là dessus et je n'y reviendrai pas :oops:
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Messagede madnic le 02 Aoû 2007 2:58

sorry! mais j ai pas du lire le post en question sur le 38 , et une petite expliquation sur l accord admission serait la bienvenue maitre toopack j ai deja touché un bon tas de moteurs mais je pretend pas tt savoir non plus :cry: quand a mon calcul je pretend pas non plus qu il soit bon pour ma moto a defaut d etre juste sur le papier ; j ai mesuré un pot de cr 250 hier ça fait plus d1m35 de long , et sur 200 ktm c est pas loin de ça non plus , ma conclusion c est que mon pot est bien trop court . le calcul proposé par max a l air plus logique pour nos becanes , pour l info qud j etait gamin j avait un 103 avec un polini h2o et .... un 38 bing de bmw de flic dessus ça marchait et c etait pas cette partie la qui m as posé le plus de probleme maintenant plus le carbu est gros plus les reglages devront etre fin :roll: et si j ai mis un carbu comme ça c est que j en avait pas d autre sous la main perso je sait qu avec un 34 ou 36 ça aurait aussi bien marché ici on fait beaucoup avec ce qu on as , et avec ce qu on trouve
a plus
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Messagede Toopack le 02 Aoû 2007 9:01

Y'a pas de soucis Man :wink: on fait ce que l'on peut :!: avec ce que l'on a bien évidement ..... en attendant je vais faire mon possible pour t'aider à avancer :wink:
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Messagede madnic le 02 Aoû 2007 9:56

merci d avance toopack , c est vrai que je suis un peu frustré par les perf du monstre que j esperait ( beaucoup ) plus mechant !!! :cry:
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Messagede madnic le 02 Aoû 2007 10:01

au fait max ça m interresse ton histoire de cdi maison :twisted:
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Messagede phifi le 02 Aoû 2007 14:30

As tu un pot d'origine pour tester si il y a un mieux ou non??
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Messagede Max1 le 02 Aoû 2007 14:46

au fait max ça m interresse ton histoire de cdi maison



pourquoi? le tien est mort?
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Messagede phifi le 02 Aoû 2007 15:44

a vide le compte tr se bloque et qud je monte dessus !!!!

Par contre si le détente ne remplissait pas son role ça ne serait pas possible...
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Messagede madnic le 02 Aoû 2007 17:04

a max non il est pas mort mais il y a des trucs dont je suis curieux sans pretention aucune d arriver au meme resultat et puis t as du l ameliorer un peu non :?:
en fcher phifi j ai utiliser des morceau du pot d origine pour faire le detente en question :wink: pas envie de passer une semaine a couper pointer etcetc donc non j ai plus le pot d origine mais j avait essayé et c etait pas trop mal effectivement d ailleur je pensait refaire un autre pot sur les longueurs de celui d origine les marches d escalier en moins :? ce qui est sur c est que j avance petit a petit , la ça marche mais ( he oui encore ) c est tres mou les montèes en regime sont laborieuse je vait verifier mon volume de culasse et aussi si le squish est bon ! j ai un doute a ce sujet bref c est cool a vous tous de m aider des fois on bloque on s enerve et si y a pas des gas pour te faire penser a destrucs que t as zappé tu l as ds le c.. :evil: alors merci a ts
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Messagede phifi le 02 Aoû 2007 17:18

Ton 38 mikuni c'est un TM à boisseau plat??
Si c'est le cas, il vaut savoir que d'origine ils ont équipés en gicleur de 230 et de 22,5 en ralenti ainsi qu'avec une aiguille 6FJ41.

Quand j'ai voulu monter mon TM34 je suis parti des valeurs d'origine mikuni (sauf l'aiguille que je n'avais pas), ...et je ne pouvais pas dépasser 7500 tours en roulant !!!
Il a fallu ue je baisse sacrément les valeurs pour rouler correctement: 40 points en moins au gicleur principal, 30 points pour le ralenti, et aiguille d'origine au plus pauvre...

Si tu as le carbu d'origine essayes le pour voir, ...on ne sait jamais.
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