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Messagede kristian le 21 Juin 2007 9:06

marv-in a écrit:une tite pointe a 130 en descente a 9000trm

un plat ou j'ai eu du mal a passer le cap des 120

ensuite un 130 mais a 10000trm


Faudrait vraiment que vous m'expliquiez comment sur le même rapport vous arrivez à prendre 130 à 9000 puis 130 à 10000. à part si ton embrayage patine, pour moi, là on défie les lois de la physique :roll:
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Messagede happyfarmer le 21 Juin 2007 10:10

kristian a écrit:
marv-in a écrit:une tite pointe a 130 en descente a 9000trm

un plat ou j'ai eu du mal a passer le cap des 120

ensuite un 130 mais a 10000trm


Faudrait vraiment que vous m'expliquiez comment sur le même rapport vous arrivez à prendre 130 à 9000 puis 130 à 10000. à part si ton embrayage patine, pour moi, là on défie les lois de la physique :roll:


+1, c'est physiquement impossible...
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Messagede Toopack le 21 Juin 2007 10:13

bins vi :lol: c'est sur les mob qu'il y a un variateur :lol: :lol:

je sais je me moque, je sais :wink: :wink:
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Messagede phifi le 21 Juin 2007 10:19

:wink: Si c'est possible, effectivement en plat c'est 130 pour 10000 tours, mais dans une grande descente avec une grosse inclinaison une fois lancé à la même vitesse et au même nombre de tours tu peux réussir à rouler à la même vitesse en accélérant moins.
Tout simplement parceque tu as de l'élan et que la force execée par le poids agit plus du fait de l'angle de la descente, ...c'est un peu comme si tu prenais un poids et que tu le mettais sur un plan incliné: il glisse dans le sens du plan incliné, et comme en relachant un peu l'accélérateur tu as diminué la résistance du moteur tu vas donc aussi vite sans changer de régime moteur.
Bien sur ceci est vrai seulement dans une certaine limite...
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Messagede kristian le 21 Juin 2007 10:51

Phiphi je suis d'accord avec toi sur le fait que dans une descente ton moteur a besoin de moins d'energie pour atteindre le même régime que sur du plat, donc en effet il y a besoin de moins tourner la poignée. par contre même si tu tournes moins la poignée, tu seras toujours au même régime moteur pour une vitsse donnée... ou alors je comprends plus mes cours de mécanique... faut dire que ça date un peu mais quand même. Il me semble qu'avec une chaine et des engrenages, les glissements..... bha ils n'exitent pas ou presque pas
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Messagede phifi le 21 Juin 2007 10:53

Le moteur ne sera plus en "pleine charge", donc les tours/mn vont un peu retomber.
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Messagede Toopack le 21 Juin 2007 11:25

c'est pour celà qu'une prise de vitesse restera toujours subjective , sans rentrer dans la densité de l'air ( qui pourtant joue énormément ), température ambiante/pression ( carburation), vent ( même si non sensible çà fausse les données à vitesse max)

ps: ne pas oublier qu'avac un moteur de 50cv et une aéro standard , un seul rétroviseur coute +-10 km/h en vitesse maxi (15 km/h pour les deux) :idea:....... faites l'essai, en écartant un bras à vitesse max :wink:
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Messagede koxafr le 21 Juin 2007 11:44

Toopack tu m'as peut etre donné la solution pour mes problems de perfs.....je vais de ce pas enlevé mon rétro droit et GAZZZ à 130kmh :lol:
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Messagede Toopack le 21 Juin 2007 11:46

:oops: les problème de perfs viennent de l'optimisation de départ de yamaha : courbe à 8500 tr/mn ! au delà çà dépend d'éléments extérieur :idea:
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Messagede happyfarmer le 21 Juin 2007 12:22

phifi a écrit:Le moteur ne sera plus en "pleine charge", donc les tours/mn vont un peu retomber.


phifi tu me déçois...

ok en descente on accélère moins, mais c'est par pour ça qu'il y aura moins de tours/min...
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Messagede phifi le 21 Juin 2007 12:59

:idea: J'essaierais car j'avoue que j'ai un doute, ...au début ça me semblait logique mais beaucoup moins maintenant.
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Messagede marv-in le 21 Juin 2007 13:38

salut les amis !

j'ai lu vos post et j'ai capter le principal , enfin je pense...

je suis plutot d'accord avec phifi mais comme j'y connais pas grand chose...

avec mon anicenne configuration , en descente j'ai tjr eu des 130/135kmh et les tours minutes etait pas si haut que ça ...

alors que souvent sur un plat j'ai une vitesses moins elevé ou identique et je suis plus haut ds les tours.

le vent et l'environnement joue beaucoup je pense aussi !


sinon j'ai refait 30km aujourd'hui et ms impressions ne change pas pas trop... meme seul

le coup de pied au cul c'est 7/8000tr mais apres la sonorité change et l'acceleration est moindre ... et tjr un espece de bug vers 10 000/10 500tr.

a votre avis le reglage est a revoir?
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Messagede phifi le 21 Juin 2007 13:41

Oui, tu as quoi comme taille de gicleur?? Si ça te faut comme des coupures de 1 à 2 econdes et que ça reprend après c'est que c'est certainement trop riche.
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Messagede marv-in le 21 Juin 2007 13:52

j'en sais fichtre rien !

mais demain j'y retourne pour voir l'etat de la bougie et je vais lui poser la question.

et lui dire ce qui ne va pas aussi.

j'ai pas fait la revision des 20 000km

avec soit la segmentation et le piston de refait les perfs seront peut etre plus presentes :roll:
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Messagede phifi le 21 Juin 2007 14:27

Une fois changé et après todage ça devrait être un peu mieux en effet.
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