Vitaly a écrit:
Ah oui d'accord, très bonne explication. Merci.
Je vais aller chercher un jeux de cale demain avant d'aller chercher mon piston+cylidre
donc je prend le cylindre et regarde si les traces croisé sont revenue et bien partout. Si ce n'est pas le cas, il faudra réalésé.
si c'est bien fait, je prend le piston (sans les segments) et le rentre par en dessous avec la flèche vers le conduit d'échappement.
là je devrait réussir à renté une cale de 0.05mm sans forcé ?? Ou je rentre une 0.06mm ? (j'ai peur de rayer le cylindre avec une 0.06mm) non ??
Disons que c'est le but, d'essayer de trouver la cale qui passe en forçant un petit peu. Si çà rentre pas c'est pas la peine d'insister.
Si çà rentre avec trop de jeu çà veut forcément dire qu'il y a plus de jeu que l'épaisseur de la cale, donc y'a moyen d'en essayer une plus épaisse.
Tu peux même t'amuser à essayer la plus fine du "jeu de cale" et remonter toutes les tailles jusqu' arriver à celle qui passe en coinçant un petit peu.

par exemple sur Amazon:
https://www.amazon.fr/Spurtar-mesure-mesurer-largeur-lépaisseur/dp/B07B3TQQSV/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=17B76ICOJILVR&keywords=cale%2Bd%27épaisseur&qid=1691760767&sprefix=cale%2Bd%27épaisseur%2Caps%2C116&sr=8-5&th=1
celui là commence manifestement a 0.03 mm . Cependant je parle donc là des cales d'épaisseur qu'il propose, aprés je suppose qu'on doit trouver des jeux de cales d'épaisseur "de qualité" qui mesurent vraiment ce qui est indiqué sur la cale, et des jeux "de m*rde" qui doivent indiquer sans doutes des valeurs erronées

Mais donc si on veut, on peut avoir pour un prix abordable du Facom qui commence visiblement là a 0.04 mm
https://www.amazon.fr/Facom-SC-1618-00- ... _mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=2ZTG9O20X4IDB&keywords=cale+d%27épaisseur+facom&qid=1691761170&sprefix=cale+d%27épaisseur+facom%2Caps%2C86&sr=8-7
Evidemment le "problème" c'est que normalement tu ne devrais même pas en avoir besoin, puisque c'est sensé ètre le boulot du pro, et pareil pour le jeu à la coupe des segments.
Ben oui, mine de rien le pro qui vend un piston et qui fait une prestation sur le cylindre, peut aussi "gratos" vérifier le jeu à la coupe des segments.
dans le cas présent, vu la prestation de vendre un piston trop gros, puis du coup proposer de déglacer le cylindre pour que le piston rentre.........je pense pas que je donnerais le jeu à la coupe à vérifier à ce pro

édit, j'ai pas de chance quand je met des liens moi

Bon, en virant les balises "url" le second lien marche, mais pas le premier
](./images/smilies/eusa_wall.gif)