TDR de 2000 qui ne démarre pas

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Re: TDR de 2000 qui ne démarre pas

Messagede ber13 le 26 Juil 2025 9:58

Et ne crois pas que pot " détente " = gros gicleur...faut essayer dans les 2 sens. :D
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Re: TDR de 2000 qui ne démarre pas

Messagede Jumac40 le 26 Juil 2025 10:46

Oui, j’ai commandé un kit de gicleurs du 200 au 310 sur Amazon pour 10 balles on verra, j’essaierai peut être 280 et 260 dans un premier temps pour voir la diff en perf et sur la bougie.
Un filtre à air twinair neuf est arrivé aussi, je pense l’installer et tenter les réglages avec, pas envie d’y revenir …
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Re: TDR de 2000 qui ne démarre pas

Messagede SEBLOB le 26 Juil 2025 11:14

Le problème, si c'est du super bas de gamme, c'est que le 270 du kit risque de ne pas correspondre au 270 d'origine :-k .
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Re: TDR de 2000 qui ne démarre pas

Messagede Bipcoyote le 26 Juil 2025 13:32

Je ne suis pas certain que j'aurais pris des gicleurs sur Amazon :-k
Plutôt sur un site spécialisé ou en concess, ou mécano :-\"
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Re: TDR de 2000 qui ne démarre pas

Messagede ber13 le 26 Juil 2025 13:44

Pas mieux... :(
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Re: TDR de 2000 qui ne démarre pas

Messagede Jumac40 le 26 Juil 2025 16:14

Je comprends vos réticences, même si j’en ai déjà commandé plusieurs fois, j’ai jamais été embêté avec les Made In China ( plus de 80% des produits vendu en Europe sont produits chez eux hein…)
Je vous dirai ce qu’il en est, avec un peu de chance Jean-Claude Dusse va conclure :D
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Re: TDR de 2000 qui ne démarre pas

Messagede SEBLOB le 26 Juil 2025 16:52

Disons qu'en effet dans certains cas on exagère avec le "made in China".

Par exemple quand subitement on te fait péter un scandale politique en raison des vêtements "pas cher" en provenance de Chine, en te disant que c'est du "jetable" comparé à du vêtement "made in France"...........certains consommateurs avaient quand même osé dire tout haut, à la télé, qu'ils ont des vêtements qui viennent de Chine, et qui durent longtemps, et de rajouter que justement, jusqu'a présent çà ne faisait rien que des MARQUES françaises fassent fabriquer........en Chine, en revendant au prix du "made in France", mais quand subitement se sont les clients eux même qui achètent directement en Chine, forcément :-\" .

Cependant j'ai aussi déja vu des délires totalement inverse, ou des gens allaient par exemple s'acheter une "125" d'une marque totalement inconnue en France, car chinoise, et s'auto convainquant eux même que de toute façon, l'intégralité des motos des grandes marques japonaises ou européennes sont fabriquées a 100% en Chine et que ces marques sont donc des arnaqueurs qui ne font ensuite que se faire une trés trés trés grosse marge :-k .
Il peut y avoir une partie de vérité là dedans, certains modèles de "grandes marques" étant réellement fait en Chine, Inde, etc, sauf que par contre il y a un univers de différence concernant le SAV.

On a même des marques chinoises de moto, comme peut ètre Zongshen, la plus "ancienne" qui sont présente en France depuis plus de 20 ans, sauf qu'on a tendance à ne même pas le savoir, car ces "marques" passent leur temps à fermer plus ou moins volontairement, pour disparaitre de France pendant des années, pour revenir sous un autre nom, pour changer à nouveau de nom, pour redisparaitre, pour revenir avec un énième nouveau nom :vomi: .

Je me souviens avoir trouvé sur le net un gars ayant acheté une moto.........de je sais plus qu'elle marque ni quel nom (trop fort le gars :fume: ) une bécane genre Derbi Terra. Cette bécane était me semble t'il d'une marque qui doit ètre la 3 ème "version" de Zongshen.
Donc le gars achète cette bécane de chez Zongshen mais sous son 3 ème nom de marque (vous suivez) la maison mère de Zongshen décide d'ARRETER a nouveau la marque, qui RE change de nom, et donc quand le gars a sa moto encore sous garantie mais qui a changé de "nom de marque" entre temps, a ben manque de bol, manifestement il faut refaire tous les accords commerciaux avec les revendeurs français à chaque foi, et donc quand le gars ramène sa moto chez SON revendeur, et qui est encore sous garantie.......REFUS du vendeur, il ne fait plus cette marque, et ne fait pas la "nouvelle" , donc il ne peut plus RIEN faire.

Fallait que le client se dém*rde a aller au revendeur le plus proche de chez lui (200 bornes :mrgreen: ) pour savoir s'il se chargeait aussi du SAV des bécanes qui portent le nom de l'ancienne marque :-\"

:arrow: pour en venir donc a des gicleurs, disons que généralement on a la taille d'origine, c'est quand même rare d'avoir besoin d'une gicleur + grand qu'une taille au dessus, ou + petit qu'une taille en dessous.

Et sur le forum on a déja vu des membres comparer un gicleur neuf "made in china" avec leur ancien gicleur d'origine, le gicleur neuf étant sensé ètre de même taille, mais en réalité pas du tout.

Donc perso, généralement les gicleur que j'ai déja eut à acheter, je me souviens d'un 250 pour monter à la place du 240 d'origine d'une DTR 125, et d'avoir eut envie de racheter un gicleur d'origine en 150 pour un DTR 200.
J'avais commandé du Mikuni quoi.

Bon c'est certain que 15.80 Euro UN gicleur chez as 3AS par exemple, çà donne envie de s'acheter une boite complète pour moins cher qu'un unique gicleur.
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Re: TDR de 2000 qui ne démarre pas

Messagede ber13 le 27 Juil 2025 10:52

Ou tu utilises de l'origine mikuni et aucun besoin de mesurer. Ou tu fais confiance au fabricant alternatif et bonjour l'inconnu...
Vu la précision au centième, un gicleur n'est pas une pièce mécanique ordinaire.
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Re: TDR de 2000 qui ne démarre pas

Messagede ber13 le 27 Juil 2025 10:53

Chez Charamon, un mka c'est 7.5 €...
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Re: TDR de 2000 qui ne démarre pas

Messagede Arkatz le 27 Juil 2025 11:09

ber13 a écrit:Ou tu utilises de l'origine mikuni et aucun besoin de mesurer. Ou tu fais confiance au fabricant alternatif et bonjour l'inconnu...
Vu la précision au centième, un gicleur n'est pas une pièce mécanique ordinaire.


En effet, du coup tu les achètes ou t'es gicleurs toi? Enfin le revendeur de Mikuni le moins cher, on l'a identifié ?
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Re: TDR de 2000 qui ne démarre pas

Messagede SEBLOB le 27 Juil 2025 12:46

Ben plus haut je parle de 3AS, Bert vient de te parler de Charamon, çà fait déja deux revendeurs de gicleurs Mikuni :lol:
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Re: TDR de 2000 qui ne démarre pas

Messagede Arkatz le 27 Juil 2025 15:10

ber13 a écrit:Chez Charamon, un mka c'est 7.5 €...


Ah d'accord, effectivement j'ai lu trop vite, tu parlais bien de 3as. Mais le message de ber13 si dessus, boah j'avais rien compris. #-o J'imagine qu'un mka c'est un gicleur Mikuni dont la référence est mka.

Édit: ah si oui je me souviens avoir vu cette référence quand j'ai commandé mes gicleurs, MKA en effet. Par contre sur 3as wow 15€80 le gicleur c'est abrasif. :shock: Heureusement, les boîtes de gicleurs sont quand même ok niveau prix.

Et chez Charamon, quand on parle du site d'AEB, Charamon c'pas triste non plus ! Mais c'est vrai leur gicleurs sont pas trop chers. :D
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Re: TDR de 2000 qui ne démarre pas

Messagede SEBLOB le 27 Juil 2025 17:26

Au contraire, le site internet de Charamon fait plutot "triste" car il doit ètre assez ancien comme site, pas "modernisé" depuis un moment si on peut dire.

Mais au moins ils vont pas te baratiner avec un long texte explicatif pour chaque article qu'ils vendent .

Par exemple "blabla" commercial d'AEB pour te vendre une BR9EIX:

Bougie Iridium IXL’évolution ultime de la technologie de bougie et de la performance par le leader de l’industrieL’électrode iridium est 25 % plus petite qu’une électrode platine et fait seulement 1/4 de la taille d’une électrode nickel conventionnelleL’électrode centrale au diamètre extrêmement faible diminue la tension requise et augmente la durée de vie du système d’allumageLe nouveau culot nickelé en métal possède des qualités anticorrosion améliorées


SI on compare avec Charamon:

BOUGIE d'allumage BR9EIX
Type de bougie Iridium IX
Utilisation Route standard
Type de connexion Olive amovible
Marque NGK


Par contre, mine de rien c'est 18.90 Euro la bougie chez AEB contre 29.69 chez Charamon.

Et chez 3 AS

Référence :
NGK30290
3AS Racing vous propose le Bougie d'allumage NGK Iridium IX BR9EIX, profitez d'un transport en 24h en choisissant chronopost, ou d'un paiement en plusieurs fois.


Là on te parle plus du transport ou des facilités de paiement, que t'expliquer quoi que ce soit sur l'article.
Mais par contre la bougie y coute 13.90 Euro...

Mais d'une manière générale c'est le "problème" des sites internet dans un domaine bien particulier, comme la vente de pièces motos, par "problème" je veux dire que généralement ils font en sorte d'ètre bon marché sur certain articles, et de se prendre une grosse marge sur d'autres.

Genre manifestement, Charamon fait pas sa marge sur les gicleurs :mrgreen: , 3AS, si :lol:
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Re: TDR de 2000 qui ne démarre pas

Messagede Arkatz le 27 Juil 2025 18:17

Oui c'est sûr, la faute au capitalisme.
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Re: TDR de 2000 qui ne démarre pas

Messagede Bipcoyote le 27 Juil 2025 18:54

Je les prend chez un mécano moto, moins cher que sur les sites cités et pas de frais de port (7.50€ le dernier que j'ai pris et ouuiii, cela a augmenté..)..
Il a un tel stock que je n'ai jamais eu besoin de commander.
Le soucis c'est de trouver ce genre de mécano passionné, J'ai 25Km pour aller chez lui mais jamais de soucis :dance:
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