Disons qu'en effet dans certains cas on exagère avec le "made in China".
Par exemple quand subitement on te fait péter un scandale politique en raison des vêtements "pas cher" en provenance de Chine, en te disant que c'est du "jetable" comparé à du vêtement "made in France"...........certains consommateurs avaient quand même osé dire tout haut, à la télé, qu'ils ont des vêtements qui viennent de Chine, et qui durent longtemps, et de rajouter que justement, jusqu'a présent çà ne faisait rien que des MARQUES françaises fassent fabriquer........en Chine, en revendant au prix du "made in France", mais quand subitement se sont les clients eux même qui achètent directement en Chine, forcément

.
Cependant j'ai aussi déja vu des délires totalement inverse, ou des gens allaient par exemple s'acheter une "125" d'une marque totalement inconnue en France, car chinoise, et s'auto convainquant eux même que de toute façon, l'intégralité des motos des grandes marques japonaises ou européennes sont fabriquées a 100% en Chine et que ces marques sont donc des arnaqueurs qui ne font ensuite que se faire une trés trés trés grosse marge

.
Il peut y avoir une partie de vérité là dedans, certains modèles de "grandes marques" étant réellement fait en Chine, Inde, etc, sauf que par contre il y a un univers de différence concernant le SAV.
On a même des marques chinoises de moto, comme peut ètre Zongshen, la plus "ancienne" qui sont présente en France depuis plus de 20 ans, sauf qu'on a tendance à ne même pas le savoir, car ces "marques" passent leur temps à fermer plus ou moins volontairement, pour disparaitre de France pendant des années, pour revenir sous un autre nom, pour changer à nouveau de nom, pour redisparaitre, pour revenir avec un énième nouveau nom

.
Je me souviens avoir trouvé sur le net un gars ayant acheté une moto.........de je sais plus qu'elle marque ni quel nom (trop fort le gars

) une bécane genre Derbi Terra. Cette bécane était me semble t'il d'une marque qui doit ètre la 3 ème "version" de Zongshen.
Donc le gars achète cette bécane de chez Zongshen mais sous son 3 ème nom de marque (vous suivez) la maison mère de Zongshen décide d'ARRETER a nouveau la marque, qui RE change de nom, et donc quand le gars a sa moto encore sous garantie mais qui a changé de "nom de marque" entre temps, a ben manque de bol, manifestement il faut refaire tous les accords commerciaux avec les revendeurs français à chaque foi, et donc quand le gars ramène sa moto chez SON revendeur, et qui est encore sous garantie.......REFUS du vendeur, il ne fait plus cette marque, et ne fait pas la "nouvelle" , donc il ne peut plus RIEN faire.
Fallait que le client se dém*rde a aller au revendeur le plus proche de chez lui (200 bornes

) pour savoir s'il se chargeait aussi du SAV des bécanes qui portent le nom de l'ancienne marque

pour en venir donc a des gicleurs, disons que généralement on a la taille d'origine, c'est quand même rare d'avoir besoin d'une gicleur + grand qu'une taille au dessus, ou + petit qu'une taille en dessous.
Et sur le forum on a déja vu des membres comparer un gicleur neuf "made in china" avec leur ancien gicleur d'origine, le gicleur neuf étant sensé ètre de même taille, mais en réalité pas du tout.
Donc perso, généralement les gicleur que j'ai déja eut à acheter, je me souviens d'un 250 pour monter à la place du 240 d'origine d'une DTR 125, et d'avoir eut envie de racheter un gicleur d'origine en 150 pour un DTR 200.
J'avais commandé du Mikuni quoi.
Bon c'est certain que 15.80 Euro UN gicleur chez as 3AS par exemple, çà donne envie de s'acheter une boite complète pour moins cher qu'un unique gicleur.