Changement ligne DTX

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Re: Changement ligne DTX

Messagede kristian le 02 Fév 2008 18:03

NONO 46 a écrit::lol:

http://www.motoshop-online.com/catalog/ ... ts_id=2850

chez yam ils te répondront qu'ils n'ont que l'origine :evil:

@+

ça dépend du Yam, celui de blagnac a tout ce qu'il faut sans même commander....surprenant je sais mais il en existe. je crois qu'ils ont tourné sur 2t pendant pas mal de temps, surement de la nostalgie et surtout pas de préjugés à la con
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Re: Changement ligne DTX

Messagede ktman le 02 Fév 2008 18:22

Antizou a écrit:ca y est c est commandé...

il ne me reste plus qu a commander le pot mais je dois dire que le choix n est pas evident.

je cherche une ligne avec le bruit le plus roque / grave possible et ce n est pas facile de faire la difference via les videos disponiles sur Internet.

a votre laquelle correspond le plus a ce critere ?


si c'est juste pour avoir un bruit rauque, enleve ta selle et décolle le frein de bouche qui se trouve sur ta boite à air :wink:
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Re: Changement ligne DTX

Messagede TOMTOM le 02 Fév 2008 18:28

non, non, ca c'est pas le bon moyen pour avoir un bruit plus rauque, mais c'est le meilleur moyen pour serrer.... :roll:
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Re: Changement ligne DTX

Messagede NONO 46 le 02 Fév 2008 18:37

TOMTOM a écrit:non, non, ca c'est pas le bon moyen pour avoir un bruit plus rauque, mais c'est le meilleur moyen pour serrer.... :roll:


+++ quarante douze :lol:
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Re: Changement ligne DTX

Messagede Antizou le 02 Fév 2008 18:51

.MaT. a écrit:genre un bruit de 4temps?? :lol:

Je ne sais pas qu'elle pot fait le bruit le plus grave, mais payer 400 euro pour un bruit...regarde plutot les caracteristique en therme de performance des pots...et si tu choisi un pot pour les bas régime, revend le dtx et prend un 4temps, tu aura "couple" et bruit plus "grave".. :roll:



... je n ai jamais parlé de 4 temps car je roule en 4 temps depuis quelques années. je suis tres heureux d etre passé au 2 temps


je demande juste quel échappement 2 temps produit le bruit le plus grave parmis les modeles qui existent sans avoir a faire de modifs sur la boite a air etc...
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Re: Changement ligne DTX

Messagede arno le 02 Fév 2008 20:01

si tu change de pot,un réglage carbu est indispensable (gicleur principal et ralenti) sinon tu démolis ton moteur.
Autant prendre une masse c'est plus rapide...
Une autre solution pour ne rien y toucher est de laissé tel quel ton pot
Pour le bruit raugue,mets un gros mono 500 ou plus en 4t.
Un pot est étudié pour donné de meilleurs perfs (haut ou moyen ou bas régime) en fonction de l'utilisation et le bruit est la résultante de la géométrie des différents diamètres-longueurs -épaisseurs, des matériaux (qualité des aciers-inox),de la technique d'assemblage(soit le pot est en 2 parties soudées sur la longueur,soit composé de cones coudés qui sont en une seule partie ou composés de différentes sections soudés ou hydroformés).
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Re: Changement ligne DTX

Messagede Antizou le 02 Fév 2008 21:45

merci pour ces precisions

du coup j ai opté pour une ligne gianelli avec cartouche carbone.

cela dit peut etre auriez vous un revendeur internet a me recommander ?
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Re: Changement ligne DTX

Messagede NONO 46 le 02 Fév 2008 22:15

Antizou a écrit:cela dit peut etre auriez vous un revendeur internet a me recommander ?




http://www.scootmotoshop.com/categories ... a-869.html
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Re: Changement ligne DTX

Messagede NONO 46 le 02 Fév 2008 22:19

et si tu fais vite, sur notre cher forum, y'a çà

viewtopic.php?f=14&t=10032

:wink:
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Re: Changement ligne DTX

Messagede SEBLOB le 02 Fév 2008 22:45

kristian a écrit:
NONO 46 a écrit::lol:

http://www.motoshop-online.com/catalog/ ... ts_id=2850

chez yam ils te répondront qu'ils n'ont que l'origine :evil:

@+

ça dépend du Yam, celui de blagnac a tout ce qu'il faut sans même commander....surprenant je sais mais il en existe. je crois qu'ils ont tourné sur 2t pendant pas mal de temps, surement de la nostalgie et surtout pas de préjugés à la con


Ah, donc je retiens l'idée que sur Toulouse c'est le concess de Blagnac qu'il faut aller voir :wink: . Ca me servira :lol: .

A+
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Re: Changement ligne DTX

Messagede SEBLOB le 02 Fév 2008 23:00

Antizou a écrit:
.MaT. a écrit:genre un bruit de 4temps?? :lol:

Je ne sais pas qu'elle pot fait le bruit le plus grave, mais payer 400 euro pour un bruit...regarde plutot les caracteristique en therme de performance des pots...et si tu choisi un pot pour les bas régime, revend le dtx et prend un 4temps, tu aura "couple" et bruit plus "grave".. :roll:



... je n ai jamais parlé de 4 temps car je roule en 4 temps depuis quelques années. je suis tres heureux d etre passé au 2 temps


je demande juste quel échappement 2 temps produit le bruit le plus grave parmis les modeles qui existent sans avoir a faire de modifs sur la boite a air etc...


Pour t'aider, es tu allé lire le recensement des pots adaptable sur ce sujet post it:
http://yam2stroke.leobaillard.org/phpBB3/viewtopic.php?f=26&t=9539

:arrow: a ce sujet, il y a le recensement des pots pour DTR/RE et il est précisé qu'ils sont donc adaptables pour DTRE 2004 et DTX, seulement vu qu'ils existe des pots pour DTX et DTRE 2004 alors il faut peut ètre préciser à quoi corespond l'adaptation à faire, et alors il faudrait aussi peut ètre faire la liste des pot "tout pret" qui existent pour DTRE 2004 et DTX :?: .

A+
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Re: Changement ligne DTX

Messagede SEBLOB le 02 Fév 2008 23:09

Antizou a écrit:merci pour ces precisions

du coup j ai opté pour une ligne gianelli avec cartouche carbone.

cela dit peut etre auriez vous un revendeur internet a me recommander ?


POur moi choisir une ligne c'est trés complexe.

Ce qui compte c'est les perfs, le bruit, et le look lié à la qualité de la finition.

Pour les perfs je prend en compte que c'est surtout le pot qui en est responsable.
et pour le bruit normalement c'est surtout le role du silencieux.
Même si bien entendu le silencieux participe aussi aux perfs et le pot de détente participe au bruit :roll: .

Donc du coup peut ètre qu'il y aurait des assemblages intéressant à faire avec le pot de telle marque mais le silencieux d'une autre :roll: :?: .

Par contre pour le look et la finition la il faut bien faire gaffe et donc fais attention justement que tu part sur le Gianelli or, et çà se voit même sur les photos, il est juste en acier recouvert de vernis soit disant haute température.
Dans la pratique on dirait que le vernis est juste la pour protéger le pot aprés fabrication mais pas pour le protéger en utilisation car le vernis se barre trés rapidement et aprés tu te retrouve avec un tas de rouille :? .

Donc c'est à acheter quand même en conaissance de cause et c'est donc pourquoi je me permet de te le rapeller :roll: .

A+
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Re: Changement ligne DTX

Messagede Antizou le 03 Fév 2008 10:11

en ce qui me concerne les critères de séléction sont moins complexes :

1/ Le moins bruyant possible pour éviter d attirer l attention de la police
2/ Performance pour profiter de mon DTX en version Full

Sachant que je suis pret a opter pour une ligne moins performante si elle emet un bruit moins important
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Re: Changement ligne DTX

Messagede kristian le 03 Fév 2008 12:22

SEBLOB a écrit:Ah, donc je retiens l'idée que sur Toulouse c'est le concess de Blagnac qu'il faut aller voir :wink: . Ca me servira :lol: .
A+

si tu cherches des gicleurs, j'en ai quelques uns en reserve... mais je n'ai pas vraiment attaqué mes réglages donc pour le moment je ne sais pas lequels seraient dispos. mais je crois que j'ai 240; 250; 260; 270; 280 et 290
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Re: Changement ligne DTX

Messagede Antizou le 03 Fév 2008 19:09

Si certains d entre vous circulent en ville (idéalement région parisienne) avec une ligne non homolguée pourraient ils dire me dire si ils se sont faits controler souvent et si oui y a t il eu des sanctions ?

merci d'avance
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