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Messagede remijack1 le 11 Fév 2008 0:23

je cherche la complexité où il n'y en a pas

merci de ton aide
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Messagede Toopack le 11 Fév 2008 0:37

en tout cas , si tu persistes à régler " au trou " .......... mon aide s'arrêtera ici :wink:
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Messagede NONO 46 le 11 Fév 2008 9:35

il y en a qui ont vraiment la tête dure :oops: écoutes les conseils des " vieux " :wink:
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Messagede scalpa le 11 Fév 2008 11:22

salut
voilà moi il y a 2 mois j ai pété le fusible et j avais plus rien au contact, par contre la valve restait ouverte; donc déjà l échappement faisait un bruit énorme meme à bas régime :shock: cool mais pas discret et en bas pas de peche mais la moto prenait les tours d un coup et ça c était marrant je trouve :)
sinon à fond il me semble qu elle marchait aussi bien ... j ai une dtre 2004
à plus
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Messagede guiguitte le 11 Fév 2008 12:38

Bonjour à tous
une petite remarque et une question,sur le réglage de ma valve (tdr 4fu)
La valve tdr n'étant pas la même que celle du dtr, pas de bossage, mais en plus, elle est en léger retrait par rapport à l'usinage du conduit d'échappement..
du moins chez moi.. :( suis je le seul? :(
Est ce normal? J'ai essayé de l'expliquer en détournant vos illustrations :oops:
Cette position correspond au réglage "trou"..
Image

Je l'ai réglé au doigt (merci au forum et au très clair tuto de Toopack ), mais de manière à ce qu'elle affleure coté échappement et "petit manque" coté cylindre (dessin 2)...En pesant que le flux de gaz serait mieux canalisé..Ai je bien fait ??
Elle est simplement polie "miroir".
Image
Merci de vos réponses
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Messagede NONO 46 le 11 Fév 2008 13:40

nan Guiguite, il faut l'aligner côté piston :wink:
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Messagede guiguitte le 11 Fév 2008 14:11

Merci Nono :wink:
Je vais rectifier de suite, mais comme je suis en rodage, je ne suis pas encore aller titiller les hauts régimes suffisament pour m'en rendre compte..
Toi aussi, tu as cette forme de retrait ? car sur le dtr, apparement, tu aurais "trop de matière" avec ce bossage et sur le tdr, on ne pourrait pas "affleurer" des 2 cotes de la valve..
Sauf erreur de ma part, mais la, je me fie plutôt a ta grande expérience, je n'ai pas vu cette remarque sur le forum.. on parle bien des différences, valve tdr-dtr, mais pas de du "petit manque" à mettre du bon coté..
Bon après midi à ceux pouvant rouler :wink: :wink: super soleil 8) 8)
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Messagede NONO 46 le 11 Fév 2008 14:25

wi mon gars, j'ai aussi ce décallage, mais par << petite expérience >> je te conseille ce réglage, à moins que :!: comme je le dis toujours, chaque moteur est différent :wink:
et là ................. yeeeeeessssss, je bois mon café et je vais rouler :lol: pardon à ceux qui bossent :oops:
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Messagede Toopack le 11 Fév 2008 14:31

GuiGuitte, j'ai fait aussi un dessin avec la zone précise "de palpation" à aligner au plus près :roll:
Et comme je le dis, affirme, prêt à le démontrer devant un tribunal : cette méthode est valable pour
=>TOUS TDR/DTR/TZR de 125 à 250 cc !!! :idea:
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Messagede NONO 46 le 11 Fév 2008 14:36

et c'est quoi ta " zone de palpation " :?: (wi çà me fait juste un peu ch*** de rechercher ton post) :lol: j'espère juste que c'est ce que je préconise aussi :?: :wink:
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Messagede guiguitte le 11 Fév 2008 18:13

OK, repéré zone de palpation :oops: :oops:
avais pas vu....pourtant marqué en rouge!!! :oops:
Grand merci à toi Toopack et ça recoupe avec la réponse de Nono.(y a pas dire expérience, pros....)
Ce qui m'a fait douter, c'est cette valve tdr moins epaisse que celle du dtr, et qui fait donc un petit décalage ("rentré") coté opposé à la zone de palpation.. :( maintenant, pigé et réglé :wink: :wink: ..y a vraiment tout sur ce forum, mais faut que j'ouvre + mes yeux :?
Bonne soirée et encore merci
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Messagede Toopack le 11 Fév 2008 18:22

si tu ne peut pas faire un "lissage" en alignant au mieux ta valve, c'est très simple : tu t'arranges pour que la marche d'escalier soit vers le conduit d'échappement et non pas vers le piston ( donc de façon à faciliter l'écoulement des gazs vers la sortie ! ) :wink:
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Messagede remijack1 le 11 Fév 2008 19:47

Salut les gars et merci des réponses,

Je suis dégouté je viens de casser la vis de tension du câble de la valve

des infos pour réparer?
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Messagede NONO 46 le 11 Fév 2008 19:51

remijack1 a écrit:
des infos pour réparer?


:cry: pour moi une seule, racheter un cable complet avec gaine et tendeur :oops:
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Re: YVPS

Messagede Toopack le 11 Fév 2008 21:57

pareil :o
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