Coincé à 7000rpm, ça "rupte"...

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Re: Coincé à 7000rpm, ça "rupte"...

Messagede TOMTOM le 25 Fév 2008 23:20

et pourquoi, comme dit plus haut, ne pas reppaser avec un 240? qu'est ce qui justifie un 260???

la boite a air est deja modifié?

pour etre fixé, ent'ouvre la boite a air, et essaye :wink:
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Re: Coincé à 7000rpm, ça "rupte"...

Messagede n3o le 25 Fév 2008 23:34

Powercket a écrit:Le nettoyage à ultrasons ne peut qu'être positif, mais je me demande si ce que tu apelle "rupture" n'est simplement que les effets d'une carburation bqps trop riche.

Je pense aussi que je suis clairement trop riche à haut régime.
J'appelle ça rupture parce que c'est vraiment très similiaire, ça coupe ça reprend ça coupe ça reprend, et ça secoue la moto. Comme un rupteur quoi ! Je vais essayer de faire une vidéo (:

Powercket a écrit: :idea: tu ne nous dit pas si la photo de la bougie est bien faite après un arrêt carbu ou un simple démontage :?:
Je dis ça à cause de l'augmentation du gicleur de ralenti :wink:

Ah oui j'ai pas précisé ça c'est vrai.
La photo est prise après un simple démontage avant mes essais cet aprèm faut pas s'y fier, par contre les indications elles sont celles d'après un arrêt carbu de cet aprèm (quoique la tronche de la bougie est vraiment similaire à la photo, ca a pas bougé plus que ca).

Sinon je consomme énormément d'huile, c'est surement du au fait que j'ouvre bcp la poignée pour ne pas avancer beaucoup au final m'enfin. J'ai regardé la RT, et vérifié le réglage du jeu de l'autolube, ceci dit au ralenti, j'arrive pas a passer la plus fine de mes cales d'épaisseur (0.05mm) entre la rondelle et le rebord, je dois mal m'y prendre...
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Re: Coincé à 7000rpm, ça "rupte"...

Messagede Lemotard le 25 Fév 2008 23:47

Quand j'ai acheté mon dtr, tous les réglages étaient d'origine mais beaucoup trop riche. Comme toi je régulais à 7000trs sur les intermédiaires et 8500 en 6e bien lancé, apres j'avais des gros à-coups et impossibilité de prendre plus de tours.

:arrow: Ma bougie était plus noire que noire et derriere je voyais fumer plus blanc que blanc à haut régime! :shock:
J'ai fini par ouvrir ma boite à air progressivement jusqu'à avoir la bonne richesse, sans changer mon gp 240.

Ce qui me surpend le plus c'est que des reglages puissent etre aussi mauvais d'origine! Surface d'entrée d'air presque doublée et manchon viré, plaque de tranquilisation :arrow: niquel depuis un an. :)
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Re: Coincé à 7000rpm, ça "rupte"...

Messagede Powercket le 25 Fév 2008 23:49

Lemotard a écrit:Essayes aussi la méthode du bout de carton qui empeche de fermer hermetiquement la trappe de la boite à air, de cette façon tu appauvris ton melange et tu te rends compte d'une amélioration ou inverse et c'est rapide


Avec cette méthode tu aura une réponse instantanée à ton problème.
après 2 arrêts carbu dans cette configuration (plein gazs et mi poignée) je suis certain que tu aura une très bonne piste pour le réglage à faire. (Gicleur principal et réglage de l'aiguille)
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Re: Coincé à 7000rpm, ça "rupte"...

Messagede Lemotard le 25 Fév 2008 23:56

Oui Powercket c'est bien de ta technique que je parlais :wink: c'est ultra rapide!
N'empeche c'est indéniable, ça m'avais bien aidé pour mes réglages!
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Re: Coincé à 7000rpm, ça "rupte"...

Messagede n3o le 26 Fév 2008 1:08

Okay, bon je tente le passage aux ultrasons si le tarif n'est pas exageré, puis je mets en application la technique du carton dans la boite à air (:
En gros je fous une cale entre les deux morceaux de la boite à air et je resserre pas trop fort, c'est ça ?

Sinon pour répondre à TOMTOM, j'ai un TDR et pas un DTR, donc je suis en 270 d'origine et pas 240, donc avec un 260, j'ai déja réduit le GP ;)
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Re: Coincé à 7000rpm, ça "rupte"...

Messagede kristian le 26 Fév 2008 1:26

n3o a écrit:Okay, bon je tente le passage aux ultrasons si le tarif n'est pas exageré, puis je mets en application la technique du carton dans la boite à air (:
En gros je fous une cale entre les deux morceaux de la boite à air et je resserre pas trop fort, c'est ça ?

Sinon pour répondre à TOMTOM, j'ai un TDR et pas un DTR, donc je suis en 270 d'origine et pas 240, donc avec un 260, j'ai déja réduit le GP ;)

la technique du carton marche bien , mais faut être sur que tu e trop riche, sinon....
au montage du dep, je pensais qu'il faudrait enrichir... j'ai testé avec les réglages que j'avais sur ma moto avec un pot d'origine et une silenieux mig... en 1,2,3 et 4 la moto marchait bien, en 5 et 6, une merde..... je pensais que j'atais trop pauvre, donc j'ai monté de 10 mon GP. encore pire... j'ai fait la technique du carton et de suite ça a commencé a aller mieux.... j'ai mis de plus en pls de carton, ça marchait de mieux en mieux. par contre, non tu mets du carton pour empecher que la boite se referme, mais tu sers fort sinon avec les vibration ta boite va perdre ses vis, tu vas trop ouvrir la boite à air at ton prochain post sera "jai fondu mon piston qu'est ce que je dois faire???"
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Re: Coincé à 7000rpm, ça "rupte"...

Messagede M.King le 26 Fév 2008 2:57

Ola n3o :wink:

Dans l'ordre:

Je te proposerai bien de passer à la maison, sachant que je débute en carburation.
:arrow: Mais pas tout de suite, disons que vers la fin de semaine, jeudi soir ou à partir de vendredi la miss sera partie et on pourra se faire une rencontre motards dans mon garage pour aider n3o, avis à tous le lyonnais :P

Ensuite: la moto qui démarre à 4000 tours après un réglage carbu= câlbe d'accélérateur coincé, si 4000 avec le starter sinon elle cale= prise d'air quelque part.

Repars des réglages d'origine, très bonne idée ça. Ah oui au cas où, la batterie est encore vivante? :idea:

Si ça marche pas d'ici là, on se voit en fin de semaine?
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Re: Coincé à 7000rpm, ça "rupte"...

Messagede n3o le 26 Fév 2008 12:17

C'est super sympa Mr. King, merci :)

Sinon le coup des 4000rpm, c'était après la remise de l'YEIS sur la pipe, que j'avais condamné avant. Une fois réglé la butée de boisseau c'était impec :).
J'ai rechargé ma batterie récemment, et en tout cas a la mise sous contact, la valve fait bien son petit bruit.

Enfin cet aprem je démonte le carbu et l'emmène passer au ultrasons, puis je vous tiens au courant, dès que je le récupère j'essaie la méthode du carton. Puis je vais aussi laver le filtre entre temps.
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Re: Coincé à 7000rpm, ça "rupte"...

Messagede TOMTOM le 26 Fév 2008 13:06

n3o a écrit:Sinon pour répondre à TOMTOM, j'ai un TDR et pas un DTR, donc je suis en 270 d'origine et pas 240, donc avec un 260, j'ai déja réduit le GP ;)


autant pour moi.... :wink:

:idea: et si tout le monde remplissait sa signature ? :idea:
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Re: Coincé à 7000rpm, ça "rupte"...

Messagede Lemotard le 26 Fév 2008 13:49

On peut effectivement se faire une concentration "reglage carbu" :lol: , ça me tente et je suis dispo jeudi et vendredi.
Elle va cracher le feu cette tdr une fois reglée
Avis à vous 2 les mecs! :wink:
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Re: Coincé à 7000rpm, ça "rupte"...

Messagede neevek le 26 Fév 2008 16:19

Bonjour a tous,

Moi aussi je serai bien tenté de faire un reglage carbu pour ma DTr j'ai l'impression qu'elle est bcp trop riche mais je suis une grosse brele en mecanique,
et je serai tenté d'apprendre a le faire .
Par contre je serai dispo que le jeudi si possible
Au cas ou je suis de villeurbanne. :mrgreen:
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Pas de modif pour l'instant ....
Photo a venir
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Re: Coincé à 7000rpm, ça "rupte"...

Messagede n3o le 26 Fév 2008 19:21

Ben si on organise cette concentration carbu, joins toi à nous :)
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Re: Coincé à 7000rpm, ça "rupte"...

Messagede sostris le 26 Fév 2008 21:31

Je crois que vendredi soir je n'ais rien de prévu, (à vérifier) je n'ais pas de carbu à rêgler, mais je vais peut être me joindre à vous quand même! :mrgreen:
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Re: Coincé à 7000rpm, ça "rupte"...

Messagede M.King le 27 Fév 2008 0:10

:? ben moi ça risque d'être dur vendredi soir, plutôt dans la journée alors, ou jeudi soir mais je rentre du boulot vers 21h pas de soucis pour moi, j'ai des bières au frais.

Et ces ultrasons qu'est ce que ça a donné?? Il n'a plus de calculs le carbu?
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