[TDR] Plus d'embrayage

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: [TDR] Plus d'embrayage

Messagede AP50 le 16 Avr 2008 22:31

Il n'a pas de niveau a faire, s'il maque de l'huile il ya une fuite quelque part. Soit au niveau d'un joint de carter et souvent l'ambrayage, soit elle par dans le liquide de refroidissemet, un spy de PSB ou d'axe de selecteur, axe de kick, ou aspiré par le moteur au spy de d'embiellage. Pour remplacer l'huile tu as la capacité sur le carter, il faut donc un bidon graduer. Puis demonter le carter moto couché bien sur que c'est possible on le faisait souvant en enduro car les couvercle de carter sont démontable, mais sur un DT on accumule le liquide de refroidissement. Franchement pour la fiabilité de la réparation je pense qu'il faut vidanger. A mon avis...
Dernière édition par AP50 le 03 Sep 2015 2:24, édité 2 fois.
AP50

Motos: 125 DTR 2003,Gitane Testi Super Corsa, Honda 750

Re: [TDR] Plus d'embrayage

Messagede SEBLOB le 16 Avr 2008 22:42

Il y a pourtant bien un niveau à faire sachant que le moteur de la DTR contient 0.8 litres d'huile de boite et qu'en le vidangeant il n'en sort normalement que 0.75 litres .

Une foi le carter d'embrayage démonté (et juste sur béquille normale) il va normalement falloir remettre un peu plus de 0.75 litres (ou si on a bien tout récupéré on peut donc soit mesurer soit la remettre direct).
Si on ouvre les carters de boite bon ben là çà serra 0.8 litres.

Aprés le "niveau" c'est bien le hublot . Le maxi c'est le haut du hublot et le mini c'est le milieu. Mais bon c'est pour ceux qui arrivent à voir au travers du leurs.

Moi il faudrait peut ètre que je démonte mon carter pour mettre un coup de produit vitre sur le hublot :mrgreen: .

Mais tu as raison que normalement le niveau d'huile n'a aucune raison de bouger. Ce qui n'empèche pas de vérifier de temps à autre qu'il est bien au bout niveau et qu'il n'y a pas de problème de conso et donc de joint de carter ou de joint spy à changer.

A+
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message