DTR qui aime pas la pluie ?

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: DTR qui aime pas la pluie ?

Messagede NONO 46 le 20 Avr 2008 8:33

Lemotard a écrit:
sirka a écrit:je sais qu'il exciste aussi un produit en bombe que l'ont vaporise sur les conecteur electrique il forme une couche isolante et antihumiditer mais je ne me souvien plus du nom :fight:
ont sen servai beaucoup quand je travaillais dans la carosserie industriel et il etait tres eficasse et avai une bonne durée de vie

double-vé-dé-quarante!!

j'arrête pas de le dire ](*,) non seulement çà a un effet immédiat, mais en plus c'est durable :dance:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
NONO 46

Messagede sirka le 20 Avr 2008 9:57

NONO 46 a écrit:
Lemotard a écrit:
sirka a écrit:double-vé-dé-quarante!!

j'arrête pas de le dire ](*,) non seulement çà a un effet immédiat, mais en plus c'est durable :dance:

non nono ne te frappe pas la :fight:
rigole mais ji m'excuse de mi chat s'appeot point come chat chat porto un autre nom que je ne sait pu car il ete trop bizaroide
mais jcroi ben que cetait lmeme produit sous un ote marque
:burp:
Dernière édition par sirka le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
sirka

Motos: tdr 5ae 2001

Messagede NONO 46 le 20 Avr 2008 10:13

:lol: :lol: :lol:
Dernière édition par NONO 46 le 03 Sep 2015 2:24, édité 2 fois.
NONO 46

Messagede AP50 le 20 Avr 2008 10:46

Le WD 40 est le produit niracle de la mécanique, sa dégrippe, sa derouille, sa chasse l'humidité, sa ammeliore les connection electrique, , je l'utilise apres chaque lavage karcher, je l'injecte sur toute les connection apparentes, dans le neiman, sue le carbu, cela evite les vis de réglages et de demontage de forcer,sur le robinet d'essence, je graisse les cables, deux à trois fois par ans dans le volant magnétique, dur la chaine apres un lavage vapeur, je le laisse s'impregner, avant de la graisser, finalement se produit est efficace de partout. Lors d'un voyage important j'ai dans la sacoche reservoir une mini bombe de WD40 et de graisse de chaine.
Dernière édition par AP50 le 03 Sep 2015 2:24, édité 2 fois.
AP50

Motos: 125 DTR 2003,Gitane Testi Super Corsa, Honda 750

Messagede Toopack le 20 Avr 2008 10:52

si mes souvenirs sont bons, le WD40 est né de la recherche pour le compte et l'utilisation de la NASA :wink:
On est assez loin de l'huile de ricin utilisée par radinerie :mrgreen:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:24, édité 2 fois.
Toopack

Motos: *

Messagede madnic le 20 Avr 2008 11:30

faux toopak c est l us navy qui a sorti ce truc et c etait utilisé dans les sous marins 8) bref le truc de mettre du mastic polyurethane pour faire un anti parasite etanche marche et au moins c est definitif :dance: et comme ça on se casse plus la ](*,) au bord de la route la tete en paix quoi
Dernière édition par madnic le 03 Sep 2015 2:24, édité 2 fois.
madnic

Messagede Toopack le 20 Avr 2008 11:43

In 1953, a fledgling company called Rocket Chemical Company and its staff of three set out to create a line of rust-prevention solvents and degreasers for use in the aerospace industry, in a small lab in San Diego, California.

It took them 40 attempts to get the water displacing formula worked out. But they must have been really good, because the original secret formula for WD-40—which stands for Water Displacement perfected on the 40th try—is still in use today.

Convair, an aerospace contractor, first used WD-40 to protect the outer skin of the Atlas Missile from rust and corrosion. The product actually worked so well that several employees snuck some WD-40 cans out of the plant to use at home.

A few years following WD-40's first industrial use, Rocket Chemical Company founder Norm Larsen experimented with putting WD-40 into aerosol cans, reasoning that consumers might find a use for the product at home as some of the employees had. The product made its first appearance on store shelves in San Diego in 1958.

La conscience scientifique des USA est et reste la NASA , pas seulement pour l'aéronautique d'ailleurs :wink: :wink: )
( le missile Atlas : http://en.wikipedia.org/wiki/Atlas_missile)

In french c'est ici http://www.wd40.fr/index.cfm?articleid=440

Main ingredients, from the material safety data sheet, are:

* 50%: Stoddard solvent (mineral spirits, somewhat similar to, but not the same as, kerosene)
* 25%: Liquefied petroleum gas (presumably as a propellant, carbon dioxide is used now to reduce considerable flammability)
* 15+%: Mineral oil (light lubricating oil)
* 10-%: Inert ingredients

The German version of the mandatory EU safety sheet lists the following safety relevant ingredients:

* 60-80%: Heavy Naphtha (petroleum product), hydrogen treated
* 1-5%: Carbon dioxide

C'est un sacré bon produit .... que jai découvert en attérissant sur ce forum :mrgreen: je ne connaissais pas ça avant lol :oops:
Franchement, je ne savais pas tout ça sur le WD40 , avant .... dix minutes, je n'ai fais la recherche que perceque tu parlais de l' USN ..... donc ça m'a intrigué :wink:

Mais ils doivent bien l'utiliser un peu partout où il est efficace, ça c'est certain :lol:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:25, édité 4 fois.
Toopack

Motos: *

Messagede Lemotard le 20 Avr 2008 13:44

Oui 'est vraiment efficace, en plus j'aime bien son odeur tres spéciale, ça sent bon la moto! :fume:

il existe une page internet qui présente 1000 utilisations du wd40...sinon le dégripoil est efficace pour......dégripper! :-\" :-\" :P
Dernière édition par Lemotard le 03 Sep 2015 2:24, édité 2 fois.
Lemotard

Motos: g

Messagede SEBLOB le 27 Avr 2008 19:27

Dans le même genre de produit mon père m'a filé une bombe de Wadis 24, apparemment produit français répondant aux exigences d'Airbus Industrie :lol: .

En fait çà sert à a même chose que le WD40 mais je trouve que l'odeur est a :vomi: .
En plus il n'a plus sa buse et pour le moment aucune buse d'une quelconque autre bombe ne va dessus et la dernière foi que je m'en suis servi j'ai testé un buse mais j'en ais mis partout sauf sur la pièce :fight: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 2:24, édité 2 fois.
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede madnic le 28 Avr 2008 15:08

autant pour moi toopac juste la source de l info qui differe toi tu travaille ds les avions et moi j ai bossé ds les sous marins mais je suis d accord on en met partout ou ça fait du bien ( attention a l interpretation :mrgreen: )
A+
Dernière édition par madnic le 03 Sep 2015 2:24, édité 2 fois.
madnic

Messagede kristian le 28 Avr 2008 16:46

Pour les errures il me semble avoir lu quelques part que le WD40 n'est pas bon, il colle et agglomère les pousières... pourtant je le fait souvent et jusqu'à présent je n'ai pas eu de souci de sérrures
...
kristian

Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message