question carbu yz?

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Re: question carbu yz?

Messagede phifi le 02 Juin 2008 21:46

mais mon petit 200 va bien meriter que je me creuse un peu la tete

:lol: Plutôt creuser un peu la pipe !!
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Re: question carbu yz?

Messagede supermotard125 le 02 Juin 2008 23:14

TOMTOM a écrit:juste une question en passant.... :-\"
tu l'a rentré comment le 36 sur la pipe? :shock:

tu achete une pipe d'yz a la casse, tu refait les trous et tu galere pour brancher le manchon apres, mais ta une pipe en 34
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psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
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Re: question carbu yz?

Messagede kristian le 02 Juin 2008 23:46

TOMTOM a écrit:mais mon petit 200 va bien meriter que je me creuse un peu la tete :mrgreen:
et que tu te sortes un peu les doigts du cul pour qu'il roule un jour !!!!
ET c'est moi qui dit ça :roll: :roll: :roll: :roll:
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Re: question carbu yz?

Messagede pirana64 le 03 Juin 2008 13:19

non non,c'est juste que le dremel est mon amis lol!j'ai bien gratter la matier pour le faire rentrer!mais c'est rentrer!faut forcer un peut parcontre.mais c'est vrai que le diametre est super gros!
et puis j'ai de la chance le gicleur de ralentit et principale sont les meme entre le 36 et 28.c'etait un 50 en ralenti et très gros en principal!! :shock: tu m'etone que je sois riche!j'ai mis monj 22.5 en ralenti et 230 en principale.le ralentit tien bien mais soucis sur le principal!j'explique:je suis obliger d'accelerer a fond pour que la moto monte dans les tours.et la poigné en coin elle s'etoufe...j'ai demonter la bougie et elle est très noir...j'ai remis une vis de ralentit donc ca c'est regler.vous en pensez quoi?trop riche?etonant quand meme...
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Re: question carbu yz?

Messagede phifi le 03 Juin 2008 13:28

Non rien d'étonnant, ce n'est pas parce que le carbu est plus gros que les gicleurs seront plus gros !!
:arrow: Sur le TDR j'ai un carbu de 32 avec un gicleur de 230 en principal, et sur le DTR j'ai un 240 avec un carbu de 34.
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Re: question carbu yz?

Messagede pirana64 le 03 Juin 2008 13:33

ah ok pk comme y'as plus d'air qui arrive il doit y avoir plus d'essence...et ou est le gain alors?
et pour mon truc alors t'en pense quoi?
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Re: question carbu yz?

Messagede phifi le 03 Juin 2008 13:44

Essaye avec cette méthode très simple:
Déjà essaye de trouver le bon cran d'aiguille pour que la moto est une accélération à peu près correcte, ensuite mets un gros gicleur principal: ça devrait alors accélérer convenablement mais ratatouiller assez vite en haut.
Donc tu redescend ta taille de gicleur de 10 en 10 (voire de 20 si c'est vraiment trop gros) jusqy'à ce que ça donne le meilleur résultat en évitant le plus possible les "trous".

En faisant comme ça tu vas déjà trouver un ordre de valeur de gicleur avant de passer à des réglages plus fins, ...mais n'oublie pas que dans tous les cas tu ne pourras pas donner plus de mélange air/essence au moteur qu'il ne lui en faut !!
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Re: question carbu yz?

Messagede pirana64 le 03 Juin 2008 13:53

et la tu crois que c'est trop riche?si je fais le contraire de +10 en + 10 ca peut le faire?pour l'aiguille j'ais mis le cran en haut...
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Re: question carbu yz?

Messagede .MaT. le 03 Juin 2008 13:54

avec un trop gros diametre, la chute de pression dans le conduit ne risque pas provoquer des difficulter a aspirer et mélanger l'essence?
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Re: question carbu yz?

Messagede Lemotard le 03 Juin 2008 13:59

Exact! si on est trop gros l'effet venturi n'est plus assez suffisant et ça foire :boohoo:
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Re: question carbu yz?

Messagede .MaT. le 03 Juin 2008 14:04

et 36, pour nos moteur je crois que c'est un poil éxagéré
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Re: question carbu yz?

Messagede phifi le 03 Juin 2008 15:04

Patator avait monté un dell'orto de 37 sur son TDR et ça marchait, ....mais c'est surtout parce qu'il n'avait pas trouvé plus petit à prix raisonnable.
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Re: question carbu yz?

Messagede pirana64 le 03 Juin 2008 23:10

yesssss carbu regler!!!!!!!et oui y'en as qu'on de la chance :lol: j'ai montée l'aiguille du 36 avec le gicleur du 28 et c'est parfait!ralentit parfait,acceleration parfaite,haut regime allucinant(voir meme dangereux)!la ou j'etais en fond de 6 je me surprend a avoir encore la 6eme en reserve! :shock: aberant!vive les carbu plus gros!mais le reglage est a pofiné car lors des deceleration,le moteur a un très legers mal a redescendre dans les tours comme si je gardé un peut la poigné acceleré...c'est infime.ca vient de quoi?et lors des grosse grosse acceleration de bourrin au feux rouge la moto a un trous...mais en relachant l'accelerateur ca revient ou plutot la cavalerie arrive...c'est quoi ca aussi?j'ai pas encore regler le gicleur de ralentit car a cette heure ci je peut pas me permettre de montée le ralentit a fond...en tout casz je passe pas innapercut!mdrr tout les jeunes me regarde croyant a un gros kit 70 preparé en ecoutant le bruit de carbu... :D vive la police :fume:
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Re: question carbu yz?

Messagede phifi le 03 Juin 2008 23:13

descend d'une taille le gicleur principal...
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Re: question carbu yz?

Messagede pirana64 le 03 Juin 2008 23:25

c'est que ca?bon bah je vais aller commander un gicleur plus petit...3 semaine d'attente pour ca...chui sur!
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