drspock a écrit:ap50 ne dit pas que vs êtes des bricolos, mais que vos motos sont bricolées, donc modifiées, c'est une expression.
A quel moment j'ai traité quelqu'un de Bricolo ? Kristian on ne doit pas lire les même messages...
Je confirme et signe que les meilleurs performances sont atteinte avec le debridage de la valve, du pot d'origine debridé, gicleur principale +10, hauteur de cuve origine (en principe ne se deregle pas si l'on n'y touche pas) comme on augmente le gicleur principal on augmente le passage d'air et pour moi cela à été d'enlever le manchon de dessus la boite a air, et de percer 5 trous de 21 mm. Je ne voulais pas commander une boite a air pour modele libre avec un passage augmenté. Dire que c'est du bricolage, me parrait injuste. Je suis dans la moto depuis 1973, vos experience je les ai fait entre 14 ans et 20 ans, puis a force d'avoir de belle machine qui ne marchait jamais bien (toujours sujet aux variations climatique, aux casses...) je me suis posé une "Grande Question". Que dois je faire pour avoir une machine performante tout les jours, partout en france, dans les Alpes, sur la Côte Mediteranée, sur la Côte Atlentique, a Lyon , à Paris... Et je me suis rendu compte sur mes 125 GT, mes 250 RD, 350 RD, 350 RDLC, et toute mes machines d'enduro, que c'etait pour la mécanique, de les laisser le plus près de la configuration d'origine, en debridant ce qui servait souvent à etoufer le bruit, et en augmentant le gicleur principal de +10 et en ouvrant la boite a air, mais pas plus. Et pourtant si vous avez regarder les photos que j'ai déposé dans differents messages, vous pouver constater la preparation soignée de certaines de mes motos SUZUKI 125 GT 1975 (pots de detentes maison en utilisant la méthode de calcul de Phifi, mais en 1975 déjà, pipe alesée à 21mm passage d'huile augmenté, même ceux qui lubrifie les roulement, surfassage de la culasse,travail des transfert, travail enorme sur les pistons, echappement, augmentation de la précompression dans le bas moteur, réalésage des carbu d'origine de 18 à 21 et modification de la carburation et des 2 allumages, et synchro du tout) la 250 YAMAHA, avec cylindre, carbu, de TD2, pot de détente fabriqué maison et tout le reste d'ailleur...) Le SUPER CORSA que j'ai concervé me rapelle mes déboirs et mon temps perdu pour pas grand chose à l'époque ou j'aurais pus etre plus contructif. La 125 MBK S, pour qui commait(six exemplaires contruite, don une pour moi) en 77 etait donnée pour 36 ch et plus de 220/240 km/h en vitesse de pointe, d'origine. Mais d'une complexité que jamais vous ne rencontrez sur un DT ou TD pour la mise au point. Soit sa marche, soit sa ne marche pas, et ce n'est pas bien grave, soit sa casse. De 1978 à 2001 toute mes machine d'enduro etait du 2 temps, jusqu'a la 400 WR, à l'exeption a un moment donné avec la 600 XR et la 350 TTR. Donc le 2 temps je pense connaitre...Enfin je le crois...
Quand quequ'un d'experimenté me donne un conseil, avant de me braquer contre lui, je me dit: ce Con a peut etre raison! Et j'essais ce qu'il vient de me dire, et je me rend compte que tous les jousr grace a mon état d'esprit ouvert je m'ameliore, je progresse. Mr King, la clavette, les clapets carbonne, a qui cela profite....? pas a toi, a ceux qui les vendent, qui les fabriquent, au agence de pub... Eventuellement un bon silencieux à absorsion en etat car cela demande un entretien régulier peut ameliorer les perfs, mais cela fait du bruit...Ton piston je ne sais pas quoi, et moins bon qu'un Yamaha plus légé.... Nous n'avons que des 125, c'est vrais performantes, mais que des 125...