reservoir au dessus du pot?

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: reservoir au dessus du pot?

Messagede SEBLOB le 18 Juil 2008 22:30

Toopack a écrit:
On ne devient pas motard simplement parcequ'on peut faire le chèque d'achat.
On voit aussi beaucoup trop souvent d'aspirant motard, ne pas avoir le budget pour un kit chaine :-\" ... alors pour le reste ....
Allez, un p'tit pavé dans la marre, ....... :lol: .... comme ceux qui persistent à ne pas s'acheter de tournevis philips avec leur Yam =;
Bah vi, on met 40 euros dans des rétros "carbone" mais pas 15 dans 3 tournevis de qualité :dance:
Je considère que devenir motard nécessite de s'en donner les moyens, ça ne se résume certainement pas à s'acheter une brèle [-X et quand je parle de moyens, c'est surtout "une démarche" qu'il faut comprendre :wink:


:lol:


Ben une emprunte "philips" c'est juste l'un des autres nom du classique "cruciforme" et donc çà ne correspond pas forcément avec de la qualité.
D'ailleurs en fait le tournevis livré dans la trousse à outils d'origine va trés bien...................................... une foi qu'on a remplacé toutes les vis possibles par des BTR inox et les quelques autres cruciformes restantes par des nouvelles de meilleur qualité :lol: .
En fait je crois que les seules vis qu'il me reste d'origine se sont les cruciformes du cache d'allumage et du coup la dernière foi j'ai acheté rien que pour elles un tournevis à frapper.
Tournevis à frapper bas de gamme (payé même pas 10 Euro) mais j'ai eut l'occasion de tester çà va trés bien :wink: .
Et encore, pour résoudre ce problèmes de vis cruciformes j'ai le projet future de remplacer le cache d'allumage de la DTR par celui du moteur d'origine de ma TDR soit cache de DTRE qui est plus profond, en alliage d'alu et non en plastique et du coup fixé par des vis BTR . Je crois qu'il faut juste ajourer les deux plots de centrage du cache et c'est bon. En plus j'y gagne, car sur ce cache de TDR/DTRE il y a un petit cache auxiliaire pour le pignon de boite qui tiens par deux vis, alors que pour la DTR s'est tout le cache d'allumage qu'il faut virer pour tripatouiller au pignon de sortie de boite :fight: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13261
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: reservoir au dessus du pot?

Messagede Toopack le 18 Juil 2008 22:31

Non, une emprunte philips est normalisée #-o

mais quand bien même lol, un vis trop serrée et oxydée, même avec le bon outil , tu la foires ](*,)

vive le tournevis à frapper, et la clé à choc :boohoo:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:32, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: reservoir au dessus du pot?

Messagede M.King le 18 Juil 2008 22:37

+1, le PH1, 2 ou 3 , ou le PZ1.... ce n'est pas juste du cruciforme.

Le mieux est de trouver les embouts qui vonts bien, je répète et maintient, allez chez Ikéa, prennez leur mallette à 5€90 où y'a un tournevis avec une ergonomie extraordinaire et des embouts suèdois made in china mais indestructibes.

Du matos comme ça donne envie de bricoler je trouve et sur les deux motos je n'ai pas foiré, même pas commencé à foirer la moindre vis :dance:
Image
Avatar de l’utilisateur
M.King
 
Messages: 1722
Inscription: 19 Mar 2007 23:07
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTX 2007

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron