combien de Km encore?

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: combien de Km encore?

Messagede JR95 le 20 Juil 2008 21:22

on voie encore les tétine sur le coté il est neuf :fight:
Dernière édition par JR95 le 03 Sep 2015 2:33, édité 2 fois.
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
Avatar de l’utilisateur
JR95
 
Messages: 1715
Inscription: 19 Juin 2007 22:11
Localisation: val d'oise DOMONT
Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER

Re: combien de Km encore?

Messagede blue_néon le 20 Juil 2008 21:26

Il n'y a que les bords... Le milieu est presque au niveau du témoin, on le voit sur les photos qu'il ne rest epas grand chose au milieu, deplus il commence à se craqueler et je pense que ce n'est pas bon signe... Je ne sais plus quoi penser... :(
Dernière édition par blue_néon le 03 Sep 2015 2:33, édité 2 fois.
http://aquaworld.forums-free.com/ <---- J'essai de créer un forum d'aquariophilie
Avatar de l’utilisateur
blue_néon
 
Messages: 37
Inscription: 16 Juil 2008 13:44
Localisation: 1/2 du temps sur Lyon et 1/2 sur Montélimar
Motos: 125 TDR

Re: combien de Km encore?

Messagede kristian le 20 Juil 2008 21:45

si il craque c'est qu'il est sec, trop longtemps qu'il est monté.... aprèsne te prends pas la tete, si tu as 250km à faire tes pneu les feront. donc passe ta semaine tranquille et à ton retour fais le tour des accessoiristes pour te trouver des bons pneus à monter sur ta machine
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:33, édité 2 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: combien de Km encore?

Messagede blue_néon le 20 Juil 2008 22:13

Je pense que je vais faire comme tu dis, j'espère juste ne pas risquer d'amende surtout pour le pneu avant.
Dernière édition par blue_néon le 03 Sep 2015 2:33, édité 2 fois.
http://aquaworld.forums-free.com/ <---- J'essai de créer un forum d'aquariophilie
Avatar de l’utilisateur
blue_néon
 
Messages: 37
Inscription: 16 Juil 2008 13:44
Localisation: 1/2 du temps sur Lyon et 1/2 sur Montélimar
Motos: 125 TDR

Re: combien de Km encore?

Messagede SEBLOB le 20 Juil 2008 23:22

kristian a écrit:
SEBLOB a écrit:Apparemment les pneus d'origine des Varadero tu peux espérer les garder plus de 20 000 bornes :roll: en comparaison.
vu la puissance à passer entre le pneu et la route sur un vara c'est normal de pouvoir faire autant de bornes....
à titre d'exemple, sur son duke tor avait les mêmes pneus que moi sur le dt monté en sm. il faisait 3-4000 km avec ses pneus quand moi je pense que je vais en faire 6-8000


Oui tout à fait d'accord, en fait le Scorpion de la Vara 125 est un pneu à gomme dure et vu la puissance à transmettre çà risque pas de l'user à outrance :mrgreen: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: combien de Km encore?

Messagede SEBLOB le 20 Juil 2008 23:33

blue_néon a écrit:Il n'y a que les bords... Le milieu est presque au niveau du témoin, on le voit sur les photos qu'il ne rest epas grand chose au milieu, deplus il commence à se craqueler et je pense que ce n'est pas bon signe... Je ne sais plus quoi penser... :(


Enfin te tracasse pas trop, tes deux pneus semblent avoir une usure cohérente l'un envers l'autre, et tu n'est quand même pas tout de suite au témoin d'usure.
Celà dit tu as quand même compris qu'il étaient pas loin de la fin :-\" .

A mon avis quand même plus de 1000 bornes encore avant d'atteindre les témoins d'usure mais bon, en même temps le pneu arrière est assez aplati (vu que plus usé au milieu que sur les cotés) donc la tenue de route doit ètre un peu dégradée en virages.

Bref tu peux encore rouler pendant quelques temps mais bon, si tu as les sous pour te payer un train de pneus neuf, c'est peut ètre pas utile d'attendre d'ètre aux témoins d'usure pour les changer.
Et si ce genre de pneus te plaisent pas c'est aussi un motif pour les changer.

Je reprend du coup encore l'exemple de la Vara 125, les Scorpion d'origine y ayant une réputation de pneus tenant pas le parqué (un peu normal gomme trés dure sur une moto qui n'a pas les moyens de les amener à température :roll: ), c'est pas rare de voir une annonce "vend pneus Varadero 125 moins de 500 km cause changement de type de pneus" :mrgreen: .

Si tu compte remonter les mêmes pneus, que tu trouve que le comportement de ta bécane est bien, et que ton compte en banque se portera mieux dans un moins ou deux pour changer les pneus, alors mieux vaut attendre encore un peu :-\" .

Et puis encore un dernier commentaire, si les craquelures sur tes pneus çà te rassure pas, ben c'est aussi déja un motif suffisant pour les remplacer et ainsi te retrouver avec des pneus neuf qui te donne confiance. (quoi que pour pas se casser la gueule, toujours accorder à ses pneumatiques une confiance un peu plus faible que celle qu'ils mériterait vraiment :-\" )

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13256
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: combien de Km encore?

Messagede blue_néon le 20 Juil 2008 23:43

Merci pour tes conseils.

Je trouve ces pneus vraiment moyen du fait qu'ils on tendance à décrocher lorsque l'on arrive un peu trop fort dans un virage, peu etre normal...

Si mes pneus peuvent tenir encore 1000KM ca m'arrangerais mais je ne sais pas si la façon de conduire joue sur la durée de vie des pneus...

Niveau finance si je peux attendre avant de les changer de laisser passer l'été ça m'arrangerais :-\"
Dernière édition par blue_néon le 03 Sep 2015 2:33, édité 2 fois.
http://aquaworld.forums-free.com/ <---- J'essai de créer un forum d'aquariophilie
Avatar de l’utilisateur
blue_néon
 
Messages: 37
Inscription: 16 Juil 2008 13:44
Localisation: 1/2 du temps sur Lyon et 1/2 sur Montélimar
Motos: 125 TDR

Re: combien de Km encore?

Messagede kristian le 20 Juil 2008 23:57

vu l'usure de ton pneu arrière qui est carré, c'est normal que tu sentes des choses bizarre en attaquant fort dans des courbes. apr!ès pour l'amende, faut déjà que tu te fasses controler.... et au controle il faut qu'ils regardent tes pneus??? et pour moi tant que tu n'as pas atteint le repère tu peux rouler.... tu peux toujours tomber sur un keuf con qui t e dira que ton pneu est sec, qu'il est usé.... mais globalement ils sont quand mê^me de moisn en moins con... je me suis fait arreter par des crs pour controle d'alcollémie... je n'avais pas l'haleine qui sentait, normal, une bière dans la soiré mais beaucoup de pet... ils m'ont pas fait soufllé (pas comme le mec bien raide arreté juste après moi.....) du coup j'ai discuté avec le crs, et je lui ai demandé sui le fait que mon phare avit un impact était verbaisable.... sa réponse a été "non on vous voit donc c'est bon, maintenat c'est votre conscience qui joue et surtout vous qui voyez moins bien"
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:33, édité 2 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: combien de Km encore?

Messagede blue_néon le 21 Juil 2008 0:01

Heureusement qu'ils ne sont pas tous trop con ](*,)

Mais je crois qu'ils vérifient de plus en plus souvent les pneus (plusieurs potes controlés).

Comment ca se fait que mon pneu s'use de cet façon?
Dernière édition par blue_néon le 03 Sep 2015 2:33, édité 2 fois.
http://aquaworld.forums-free.com/ <---- J'essai de créer un forum d'aquariophilie
Avatar de l’utilisateur
blue_néon
 
Messages: 37
Inscription: 16 Juil 2008 13:44
Localisation: 1/2 du temps sur Lyon et 1/2 sur Montélimar
Motos: 125 TDR

Re: combien de Km encore?

Messagede kristian le 21 Juil 2008 0:14

blue_néon a écrit:Comment ca se fait que mon pneu s'use de cet façon?
tu conduis beaucoup plus en ligne droite qu'en courbe... y'a pas de secret, si tu veux qu'il s'use sur les bord, faut pencher, et pour pencher en ligne droite, c'st pas facile sauf en cas de fort vent latéral.....
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: combien de Km encore?

Messagede blue_néon le 21 Juil 2008 0:20

C'est vrai que je n'habite pas en montagne mais pas loin de l'autoroute donc je fais plus de ligne droite que de virage.

Bon ben je vais ,aller me faire les gorges de l'ardèche un matin pour user ce pneu... :-\"
Dernière édition par blue_néon le 03 Sep 2015 2:33, édité 2 fois.
http://aquaworld.forums-free.com/ <---- J'essai de créer un forum d'aquariophilie
Avatar de l’utilisateur
blue_néon
 
Messages: 37
Inscription: 16 Juil 2008 13:44
Localisation: 1/2 du temps sur Lyon et 1/2 sur Montélimar
Motos: 125 TDR

Re: combien de Km encore?

Messagede kristian le 21 Juil 2008 0:31

blue_néon a écrit:Bon ben je vais ,aller me faire les gorges de l'ardèche un matin pour user ce pneu... :-\"
fais gaffe quand même, si il est vraiment carré, lui faire prendre beaucoup d'angle est un coup à te mettre au tas.....
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: combien de Km encore?

Messagede blue_néon le 21 Juil 2008 0:37

Normalement ya pas de soucis, dur dur de rouler à plus de 80 et de tapper trop^dans les virages dans les gorges donc j'irais molo.

Si je met des pneus route après, type michelin pilot activ, je risuq ed'avoir ce même effet sur le pneu?
Dernière édition par blue_néon le 03 Sep 2015 2:33, édité 2 fois.
http://aquaworld.forums-free.com/ <---- J'essai de créer un forum d'aquariophilie
Avatar de l’utilisateur
blue_néon
 
Messages: 37
Inscription: 16 Juil 2008 13:44
Localisation: 1/2 du temps sur Lyon et 1/2 sur Montélimar
Motos: 125 TDR

Re: combien de Km encore?

Messagede kristian le 21 Juil 2008 0:55

blue_néon a écrit:Si je met des pneus route après, type michelin pilot activ, je risuq ed'avoir ce même effet sur le pneu?
si je ne me trompe pas ce sont ceux que j'ai sur le dyt en sm.... et oui tu auras toujours ce phénomène... voir encore plus pronocé car ce sont des bi gomme. comme dit précédement, y'a pas de secret si tu veux garder des pneus "ronds", faut faire du virolo..... pas mal de monde sur le form te dira que j'ai du mal à pencher... ça n'empeche que dans ma région les gros virages sont assez rares et m^me après une bonne session de virage et quelques km de ligne droites mes michelins retrouvent assez vite leur plat sur la bande centrale.... et du coup quand tu penches trop ça a tendance à décrocher... bon faut aussi dire que je suis en 150 et que le pneu a pas du tout la bonne forme / jant
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:26, édité 4 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: combien de Km encore?

Messagede Toopack le 21 Juil 2008 1:18

il est possible aussi de jouer avec la pression Kristian, je le fais souvent avec mes voitures :wink: :wink:

plus tu gonfles, plus le pneu devient rond, et à l'inverse il devient plus plat voir légèrement concave au contact du bitumes en dégonflant :idea: :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:33, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités