Différents problèmes.....

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Re: Différents problèmes.....

Messagede YOP le 28 Juil 2008 20:35

Salut a tous ,
très intéressant voter post , j ai acheté ma TDR il y a peu près un mois avec 11500km et comme elle était encrassée , j ai un peu taper dedans.résultat le petit clik click ...
aujourd'hui elle a 12000km et losr de l achat j ai mis de huile de synthèse et j ai toujours respecté el temps de chauffe.

moi ej pense que le fait de changer d huile et de monter un peu dans les tours de temps en temps libéré un peu les sgements qui sont quand la moto est encrassé collée par la calami au piston

votre avis m'interesse sur cette analyse , même si j ai aucune prétention d'être un expert
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Re: Différents problèmes.....

Messagede florent.u le 28 Juil 2008 22:35

Ben oui, je suis d'accprd avec vous.

Etrange, demain je l'emmene chez moto expert et chez honda, j'ai un pote qui bosse la bas
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Re: Différents problèmes.....

Messagede florent.u le 30 Juil 2008 12:46

Bonjour, je suis allez voir un pote qui bosse chez Honda et son mécano me dit que c'est une segmentation à faire.

Je suis allé chez Moto-expert et lui il me dit qu'il faut déposer pour voir. :?

suite au prochain épisode.
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Re: Différents problèmes.....

Messagede phifi le 30 Juil 2008 12:54

Ben oui dans tous les cas il faudrait ouvrir pour être sur, ...mais ça ne cadre pas avec les 6700 kms annoncés !!
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Re: Différents problèmes.....

Messagede PHILARTIS le 30 Juil 2008 12:57

krs a écrit:Démonte le pot pour voir l'état des segments et du cylindre (elle a peu de km, mais sait on jamais)

Tu peux faire ça, dans un premier temps.
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Re: Différents problèmes.....

Messagede YOP le 30 Juil 2008 13:43

phifi a écrit:Ben oui dans tous les cas il faudrait ouvrir pour être sur, ...mais ça ne cadre pas avec les 6700 kms annoncés !!

peut etre qu elle a été martirisé...
+1 pour deposer le pot et voir
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Re: Différents problèmes.....

Messagede florent.u le 31 Juil 2008 13:20

bon ca y est j'ai déposé le silencieu. RAS . Le piston est tres propre, tres légèrement noirci sur le haut. Par contre tres gras. Est ce normal?

une petite video pour voir faire ecouter le bruit: http://fr.youtube.com/watch?v=4_ASnG2F7zk

Et les photos du piston, (pas facile a prendre en photo) :),
ImageImageImageImage

Je me demande si c'est pas la valve qui m'apporte le claquement??
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Re: Différents problèmes.....

Messagede Toopack le 31 Juil 2008 13:30

tu aurais dû commencer par faire la vidéo :roll: , à ton avis un mono cylindre fusse-t'il 2 temps n 'est pas un V12 ...... tu veut qu'il s'équilibre comment ? :boohoo:

vous voulez jouer les gros moteurs alors que vous avez un mono 2tps :-\" remontez moi ce ralenti bondiou d'boudiou :!: ...... à 1300 tr/mn c'est le mini mini .... après pour tes autres problèmes comme le cafouillage à froid, le problème c'est toi et seulement toi, laisse la chauffer sans charge moteur, roule molo molo ( et ça c'est valable même pour le V12 lol ) !

Tant qu'elle n'est pas à sa température de service, on ne tire pas dessus !!!! 80° lol en eau !
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Re: Différents problèmes.....

Messagede florent.u le 31 Juil 2008 13:35

Alors expliques moi pourquoi elle a du mal a demarrer à froid, quel fume enormement, qu'une fois demarré le ralenti est a 1200, 1300 tours et qu'une fois chaude elle prend plus de 1500 tours. Dits moi egalement pourquoi elle a du mal a monter dans les tours( a l'arret) alors que celle de mon pote a l'aiguille qui grimpe tres vite )???

Et si pour toi le bruit est normal et bien pour moi s'en est tres tres loin. :wink:
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Re: Différents problèmes.....

Messagede Toopack le 31 Juil 2008 13:38

cool, si tu juges que le bruit n'est pas normal, dit moi pourquoi :lol:


un deux temps qui fume à froid, lol bienvenu dans le monde du 2tps ....... tu crois qu'elle brule son huile à froid (en plus elle doit être hyper riche) ?


tes problèmes de tours c'est typiquement les règlages carbu ....; mais comme l'ancien à certainement voulu la faire tourner à 900/950 tr/mn, comme son HDI .....
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Re: Différents problèmes.....

Messagede florent.u le 31 Juil 2008 13:40

Toopack a écrit:cool, si tu juges que le bruit n'est pas normal, dit moi pourquoi :lol:


il y a un claquement dans le moteur, je dirais meme dans le bas moteur et elle tourne vraimen pas rond. Celle de mon pte tourne vraiment mieu, c'est incomparable.
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Re: Différents problèmes.....

Messagede Toopack le 31 Juil 2008 13:44

un mono a besoin de tours pour s'équilibrer, si tu la fais tourner trop bas tu l'uses prématurément pour rien !

ensuite suivant les jeux ( tolérance ) pouvant entrer en ligne de compte, et l'âge des artères aucune moto n'est comme celle du voisin ...
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Re: Différents problèmes.....

Messagede Powercket le 31 Juil 2008 13:45

Vue la couleur du piston et les bords non "frottés" des segments, le haut moteur semble bien.
:idea: avant de remonter le pot, le piston dans la position de la dernière Photo (PMH) essaye de pousser sur le piston pour avoir une "idée" du jeu à la jupe

dans l'ordre de probabilité, pour le bruit c'est caractéristique
-d'un jeu excessif Cylindre/piston
-de valve
-jeux dans les gorges des segments
-Roulement d'axe de piston (c'est bqps moins sûr)

J'ai déja entendu d'autres 2temps faire ce bruit
si ça peut t'aider :wink:
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Re: Différents problèmes.....

Messagede florent.u le 31 Juil 2008 13:49

Trop tard j'ai deja remonté :), j'essayerais plus tard.

Sinon, tu peux m'expliquer lejeu ds les gorges de segment. S'il y a du jeu le segment se barre pas?

Sinon, je pensais a la valve. comment le bruit se créé t'il . La valve avance trop?
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Re: Différents problèmes.....

Messagede Toopack le 31 Juil 2008 13:51

de toute façon à vue de nez tu es trop riche ..... signe de cafouillis et de manque de tours .... maintenant pourquoi est -elle règlée comme ça ?

- soit la phobie du moteur à 900 tr/mn au ralenti
- soit pour combler une étanchéité qui fait défaut quelque part ...... déjà , bon point ça ne semble pas venir de ton piston, va falloir chercher ailleurs .....
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