Trou dans le piston

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Re: Trou dans le piston

Messagede M.King le 11 Aoû 2008 19:31

D'emblée, je serais aussi de ton avis... [-o>

Seulement si l'indice thermique est bon et que c'est juste une sombre histoire de résistances ( :lol: ) il faut te rendre à l'évidence que tu roulais trop pauvre si ta bougie est toute blanche... :-k

Le problème c'est que tu ne le verras qu'une fois le nouveau moteur remonté :?
:arrow: Une question au passage? t'allais pas passer en réserve des fois?
:arrow: Sinon une merdouille coincée dans l'arrivée d'essence?
Comme l'avait sagement dit Toopack, avant de merder-casser-coûter cher ça marche toujours bien. Donc c'est possible que tu roulais pauvre depuis un moment. Et dans ce cas l'autoroute ne pardonne pas. ](*,)

D'un autre côté, il n'empêche que la bougie n'est pas adaptée, qu'elle soit d'une bonne marque c'est une chose, qu'elle ne corresponde pas à la moto, c'en est une autre. Rien ne t'empêche d'emmener le moulin chez yam pour leur montrer en arguant qu'ils se sont planté de bougie et voilà le résultat, tout en demandant une prise en charge des coûts des réparations. :mrgreen:
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Re: Trou dans le piston

Messagede Lemotard le 11 Aoû 2008 20:09

L'histoire des resistances c'est juste parce qu'il a demandé et pour expliquer, au pire on grille l'allumage, pas un piston...et c'est pas la peine de se foutre de ceux qui expliquent :-\" :)

Je pencherait quand même pour une bougie trop chaude qui a mal dissipé la chaleur, et peut être en plus une carburation trop pauvre( il faisait pas 35° samedi soir...) :dance:
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Re: Trou dans le piston

Messagede hugoain le 11 Aoû 2008 20:58

je sait pas mais la premiére chose a vérifier :shock:
c'est si y a pas une couille au niveau du circuit de refroidissement :!:
ce peut-étre la pompe a eau ou le carlosta :?:
se qui me fait penser a ca c'est que l'aiguille était dans le rouge .
trop de chaleur au niveau de la cullasse de se fait on peut bien se retrouver avec une bougie blanche .
comme si elle était trop chaude .
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Re: Trou dans le piston

Messagede M.King le 11 Aoû 2008 21:24

Lemotard a écrit:L'histoire des resistances c'est juste parce qu'il a demandé et pour expliquer, au pire on grille l'allumage, pas un piston...et c'est pas la peine de se foutre de ceux qui expliquent :-\" :)


Oué l'autre... :lol:

Non au contraire je pense que ce que tu dis est justement très pertinent et met hors de cause la bougie si tant est que l'indice thermique soit équivalent. :idea:

Mais j'ai du m'avoir mal exprimé :wink:
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Re: Trou dans le piston

Messagede Seboule66 le 12 Aoû 2008 15:14

Salut,
c'est assez complexe de deviner la cause. Par exemple la bougie peut trés bien avoir un défaut de fabrication entrainant une surchauffe. dans tout les cas, restons en NGK br9es qui , et on le sais, est fiable. Dans tout les cas il vas faloir tout vérifier un par un avant le nouveau haut moteur.
Par contre, je veux pas faire le noobs mais peut tu faire une belle photo du piston :arrow: j'ai petit doute, sur la photo on voit bien le trou mais on dirait que c'est cassé et non pas fondu. :-k
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Re: Trou dans le piston

Messagede Lemotard le 12 Aoû 2008 17:20

Ouais fiables...qand elles sont adaptées mais elle petent parfois au bout de 50km et là quand tu en est la 3eme en 200 bornes tu consomme plus de bougies que de coco! tu te demandes quand ça s'arretera; enfin je suis HS mais bon petit coup de gueulle pour foutage de gueule de la part des fabricants de bougies :boohoo:
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Re: Trou dans le piston

Messagede Seboule66 le 12 Aoû 2008 17:30

3 en 200km! t'as du t'arracher les cheveux! ](*,)
et c'était bien 3 bougies défaillantes ? c'était pas la bobine ou autre? tu lui en a pas fait manger au vendeur?
Cela dit , vaux mieux changer 3 bougies HS que trouer 3 pistons....
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Re: Trou dans le piston

Messagede hugoain le 12 Aoû 2008 18:13

les bougie sont trés sensible au réglage de carburation :shock:
est surtout a l'huile quand il y en a un peut trop :wink:
pour info je vien de remonter un moteur en + du graissage séparé j'ai mis du 2% dans le reservoir en m'appercevant que le cable de la pompe a huile revenais mal ben 2 bougie de claqué :lol:
sinon les denso son a mon avis au moins aussi bonne que les ngk .
sur ma bagnole j'ai des 20 equivalent 6 ngk elle bouge pas méme que j'oublie de les changer :)
d'ailleur j'en ai des vielle que j'avais pas jeter je tourne avec ca pour mon rodage aprés avoir claqué mes br9 =D<
ceci dit une bougie d'indice inadapté ne fera jamais monter la température du liquide de refroidissement dans le rouge =;
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Re: Trou dans le piston

Messagede SEBLOB le 12 Aoû 2008 18:41

MOi je veux qu'on m'explique qu'est ce qui fait claquer une bougie [-o> . Car j'y comprend rien, d'ailleurs çà m'est jamais arrivé d'en claquer une.

Quand tu vois le schéma d'une bougie dispo sur la site d'NGK par exemple tu te demande bien ou çà peut "casser" ou griller au point que la bougie ne devienne plus conductrice de courant et donc ne fasse plus d'étincelle.
A part la résistance interne qui claque (et encore pour quelle raison) je vois pas.

A+
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Re: Trou dans le piston

Messagede hugoain le 12 Aoû 2008 19:01

je ne suis pas trés qualifier sur le sujet :-#
mais je crois que c'est au niveau de l'isolant il ne joue plus sont role :?:
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Re: Trou dans le piston

Messagede M.King le 12 Aoû 2008 19:58

Pareil que Seb, ça ne m'est jamais arrivé, je me demande aussi comment que ça peut se produire???

:idea: L'isolant tu dis? Donc en grillant l'isolant se chargerait de carbone et deviendrait conducteur? C'est ça?

T'as pas de bol Lemot', je ne vois que ça :lol:
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Re: Trou dans le piston

Messagede Lemotard le 13 Aoû 2008 0:34

Vous etes tous des petits rouleurs c'est pour ça :mrgreen: :P
Non c'est quabd l'isolant se fend que la decharge part directement à la masse, dans le cullot, donc évitez de faire tomber une bougie

Et vous savez ça m'est arrivé aussi en mob ou sur d'autres motos, pas pous les jours certes mais la plupart du temps avec une bougie tres récente, mais quand je dis que la qualité a bien diminué depuis 20 ou 30 ans personne ne veut me croire, allez voir un garagiste sur anciennes, il vous confirmera que c'est une cata...
Sujet clos.
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Re: Trou dans le piston

Messagede Toopack le 13 Aoû 2008 0:44

à la fois oui et non, on perlait à tous va ..... mais ça venait plus des essences :wink:
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Re: Trou dans le piston

Messagede Seboule66 le 13 Aoû 2008 8:19

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Re: Trou dans le piston

Messagede M.King le 13 Aoû 2008 10:22

=D< Franchement pas mal ce petit site, détaillé et bien fait. Merci pour le lien

Bon ben Lemot'... je crois que tu les as tous eu ces cas vu les bougies que t'as tué :fume:
Si la production moderne ne va pas pour ta brêle, faudras voir à essayer la super-bougie avec la soupape pour faire la pression des pneus intégrée t'as sûrement ça chez toi :idea: :mrgreen: :lol:
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