Alternateur, régulateur, batterie

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Re: Alternateur, régulateur, batterie

Messagede NONO 46 le 18 Fév 2009 21:30

Sed RED a écrit:
J'avais pas tout regardé, ya l' AccuMate 612. Ca vaut quoi ? Combien ? On peut trouver ça où ?



:wink: ==> http://www.ttshop.fr/chargeur-de-batter ... cmate.html
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Re: Alternateur, régulateur, batterie

Messagede pirana64 le 19 Fév 2009 14:38

j'ai demonter tout hier soir.j'ai mis le moteur en route et la batterie m'annonce 11.4 volt... :shock: meme en route cette tension en bouge pas... ](*,) alternateur grillé.maintenant reste a voir si ca viens pas d'unu relais ou si c'est carrement le stator...
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Re: Alternateur, régulateur, batterie

Messagede nelumbo le 19 Fév 2009 22:05

d'ac pirana64, j'ai pas tout compris mais c'est gentil. je vais tenter de recharger ma batterie ce we et je te tiendrai au courant ce que ca donne.
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Re: Alternateur, régulateur, batterie

Messagede Lemotard le 19 Fév 2009 23:01

Zieutes donc le régulateur avant de tout jeter :idea:
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Re: Alternateur, régulateur, batterie

Messagede Sed RED le 19 Fév 2009 23:28

Et vérifie si la tension monte quand tu accélères jusquà 3000, 4000 tr.
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Re: Alternateur, régulateur, batterie

Messagede Toopack le 20 Fév 2009 0:38

Lemotard a écrit:Zieutes donc le régulateur avant de tout jeter :idea:



bah vi , lol
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Re: Alternateur, régulateur, batterie

Messagede nelumbo le 20 Fév 2009 8:49

il est où le régulateur lemotard? j'ai pas trouvé dans les liens donnés par phifi
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Re: Alternateur, régulateur, batterie

Messagede NONO 46 le 20 Fév 2009 10:47

Sous le réservoir, fixé à l'avant gauche du cadre :wink:

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Re: Alternateur, régulateur, batterie

Messagede nelumbo le 20 Fév 2009 10:58

merci NONO46, je vais regarder ça ce we
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Re: Alternateur, régulateur, batterie

Messagede nelumbo le 23 Fév 2009 17:06

bon bah la batterie finalement est nickel, j'ai voulu la recharger mais le chargeur m'indique qu'elle est pleine. je dois avoir un problème de démarreur mais c'est bizarre, après 2 nuits au parking, le démarreur ne fait pas son boulot en revanche lorsque je roule que je coupe le moteur et que je redémarre, la moto démarre au quart de tour.

bref, la tension aux bornes de la batterie moteur éteint 12,4 V et à 3000 tpm 14,3 V. Trouvez vous ca normal?

j'ai pas encore testé le régulateur, je le trouve pas mais j'ai imprimé le schéma de NONO46 et je vais retourner voir si je l'aperçois. En revanche, j'ai demonté la bougie et elle était pas très jolie, genre assez huileuse et quelques morceaux à coté de l'électrode. je vais en racheter une parce que ça fait longtemps qu'elle a pas été changée.

Sinon j'ai vu un post de Spike pour un problème de perte de puissance après réparation. ca ressemble un peu à ça mon problème. j'ai du mal à pousser chaque rapport au delà de 6000 tpm. je vais peut être suivre ce que vous lui proposez.
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Re: Alternateur, régulateur, batterie

Messagede NONO 46 le 23 Fév 2009 20:07

Sauf erreur, il me semble t'avoir déjà dit que j'habite le 91 :-k je pourrais éventuellement la regarder cette moto à soucis :dance:
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Re: Alternateur, régulateur, batterie

Messagede SEBLOB le 23 Fév 2009 20:33

nelumbo a écrit:bon bah la batterie finalement est nickel, j'ai voulu la recharger mais le chargeur m'indique qu'elle est pleine. je dois avoir un problème de démarreur mais c'est bizarre, après 2 nuits au parking, le démarreur ne fait pas son boulot en revanche lorsque je roule que je coupe le moteur et que je redémarre, la moto démarre au quart de tour.

bref, la tension aux bornes de la batterie moteur éteint 12,4 V et à 3000 tpm 14,3 V. Trouvez vous ca normal?

j'ai pas encore testé le régulateur, je le trouve pas mais j'ai imprimé le schéma de NONO46 et je vais retourner voir si je l'aperçois. En revanche, j'ai demonté la bougie et elle était pas très jolie, genre assez huileuse et quelques morceaux à coté de l'électrode. je vais en racheter une parce que ça fait longtemps qu'elle a pas été changée.

Sinon j'ai vu un post de Spike pour un problème de perte de puissance après réparation. ca ressemble un peu à ça mon problème. j'ai du mal à pousser chaque rapport au delà de 6000 tpm. je vais peut être suivre ce que vous lui proposez.


Ca me parait peu 12.4 Volt pour une batterie que pourtant le chargeur trouve justement comme étant déja chargée :-k .
Le niveau d'électrolyte est correct ?

A+
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Re: Alternateur, régulateur, batterie

Messagede nelumbo le 24 Fév 2009 0:50

j'ai pas reussi à accéder au liquide, j'ai retiré le cache, une espèce de membrane en silicone mais il y a une protection en plastique en dessous qui ne s'enlève pas. quand je l'ai achetée, je me souviens avoir clipsé dessus des petites citernes d'acide pour les vider dans la batterie et ensuite fermé avec la membrane.

merci nono46 pour la proposition. je vais deja appeler yamaha demain pour leur expliquer que les problèmes (perte de puissance et fuite d'huile dans la pot d'echappement) sont survenus apres leur réparation. mais je garde dans un coin de ma tete une petite visite dans le 91. t'es dans quelle ville? moi je suis dans le 93 à Saint Ouen.
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Re: Alternateur, régulateur, batterie

Messagede NONO 46 le 24 Fév 2009 0:52

nelumbo a écrit: je garde dans un coin de ma tete une petite visite dans le 91. t'es dans quelle ville?


Evry :wink:
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