Des news...ouverture de boite "encore " hier, et surprise, les roulements ne grognent pas, aucun, alors j'ai verifié le reste et le probleme semble venir tout simplement d'un segment qui s'est decalé de son ergot de centrage et s'est coincé dans sa gorge. Pas de souffrance apparente pour le cylindre (ouf), mais un jeu de segments a changer. Ca explique le coté perte de puissance, le ralenti brouteux et pas petaradant , et le manque de puissance vitesse engagée qd il fallait entrainer un embrayage en plus dereglé. Je pense pas jouer aux con et cette fois changer les roulements de vilo et tous les spi a y etre.
Question: les deux segments n'ont pas la meme taille, le superieur est plus large que l'inferieur qui loge entre lui et le piston un semblant "d'ecarteur" je dirai, cad un piece qui ressemble a cette lame fine et fefomée que l'on retrouve apres les deux premiers disques d'embrayage, et qui, dans le cas du segment, a pour but d'ecarter ce dernier. Est ce d'origine ce truc ou c'est une bidouille de l'ancien proprio?