dtlc 1983 en cross mais hic ypvs

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Re: dtlc 1983 en cross mais hic ypvs

Messagede PHILARTIS le 21 Mar 2009 23:53

Ben pour moi, supprimer la pompe n'est pas une bonne idée, car je me vois mal faire le plein à la pompe avec ma dose d'huile dans la poche ...... par contre pour du cross, le problème est différent.
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Re: dtlc 1983 en cross mais hic ypvs

Messagede phifi le 22 Mar 2009 0:59

un des liens ma ramener vers ca : http://cgi.ebay.fr/Battery-Killer-for-T ... 240%3A1318
c'est quoi en fait une autre sorte de condo tout pret juste a brancher ?

Oui c'est juste à brancher à la place de la batterie.
Un système à câble et à manette de dérailleur de vélo peut fonctionner, mais comme tu l'as dit toi même: ça sera difficillement gérable en tout terrain !!
Si tu ne veux faire que du cross tu peux effectivement supprimer la pompe à huile.
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Re: dtlc 1983 en cross mais hic ypvs

Messagede hugoain le 22 Mar 2009 8:02

lepiaf a écrit:sur la plaque de cadre je n'ai pas fais gaffe , mais il s'agit d'un 1HR MTL3 et rien ne fait reference a l'année ...
comment savoir ?
merci

si il y a écrit MTL3 sur le cadre c'est un modéle aprés le 01-01-1985 :wink:
avant le 31-12-1984 les 125 sont des MOT2 catégorie de bécane non bridé de 80 a 400 cm3 :wink: qui correspondait au permis A2 de l'époque par acquis ceux qui avait le permis A1 avant mars 1980 ou le B avant la méme date pouvait conduire ces bécane jusqu'a 125 cm3 :!: petit HS :oops:
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Re: dtlc 1983 en cross mais hic ypvs

Messagede lepiaf le 22 Mar 2009 10:03

quelques petites news ce matin ,
je me suis attelé a demonter le trop plein de fil qui partait de l'arriere a revenir vers le moteur , donc feux stop et cligno .
pour l'instant je n'ai toucher qua ca , et j'en suis arriver au paquet de cosses sous reservoir , j'ai couper du bleu/rouge , du noir , du vert , du marron , du jaune je n'ai pas toucher au temoin d'huile encore .
mais en arrivant au dessus du moteur , juste dans le paquet de cosses , mes yeux ont legerement riper sur le dessus du moteur , donc la culasse , pour y voir fierement en relief un magnifique 34Y , mdrrrr j'ai donc un gros moteur ?????
bon c'est vrai ca resout pas le probleme de la valve ....
maintenant en partant du cablage avant sous compteur neiman etc quesceque je peux virer sans crainte ????
merci
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Re: dtlc 1983 en cross mais hic ypvs

Messagede lepiaf le 22 Mar 2009 10:33

non j'ai fais une boulette , j'ai mal vu c'est 34X rien a voir snifff , m'enfin bon c'est le matin , j'ai les yeux encore tout coller et le cerveau dans la brume ...
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Re: dtlc 1983 en cross mais hic ypvs

Messagede PHILARTIS le 22 Mar 2009 10:40

De toutes façon, on retrouves les mêmes ref sur de nombreux mod.
La 34 Y était différente par l'abscence de bride à l'échappement (que tu n'as certainement plus) et parait-il, un CDI qui coupe l'allumage 500 tr + haut. (vu içi : http://www.forum-auto.com/scooters-125c ... 280465.htm )
Ce qui compte, c'est la mention MTL3 (15 ch maxi)
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Re: dtlc 1983 en cross mais hic ypvs

Messagede lepiaf le 24 Mar 2009 17:52

allez les gars quoi , une petite ame charitable qui saurait me dire en sortie de volant moteur , quelle couleur de fils a couper ou bien a garder ensuite je me depatouille seul ...
merci pour le coup de pouce
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Re: dtlc 1983 en cross mais hic ypvs

Messagede lepiaf le 30 Mar 2009 11:08

salut les gens ,
bon et bien sans reponse de vos parts j'ai decider de condanner l' ypvs en position haute apres tout ca marche comme ca alors pourquoi chercher complication ?????
autre besoin de conseilles , je voudrais lui coller un echappement , mais quoi ????
les models YZ passe a droite , le mien passe a gauche , parait qu'il y avait un model giannelli qui montait dessus mais plus au catalogue , et introuvable en occase ...
un model YZ qui passe a droite , c'est jouable ou pas ????
je comptait ouvrir mon pot et viré les chicanes interne , mais ca me casse les noix , pas le courage et pas de quoi ressouder .
les YZ 80cc des années 80 passe a gauche , mais ca va donner quoi et modifs ????
et quelles pieces chassis et carenages dtr ou YZ sont compatible avec ma dt ? en particulier quel reservoir plastique et carenages lateraux je peux y mettre ? car pas moyen de trouver de la pieces origine ....
un model avec deux ecopes serait le bien venue .
j'ai deja recuperer un garde boue avant de dtr , je l'ai monter mais bon ca touche au cadre , je suppose que l'angle de chasse de la dtlc et dtr sont different , j'ai vu aussi sur un autre site qu'un gars avait monter sur sa dtlc un garde boue arierre de YZ , avec des petites modifs biensur , mais je le retrouve plus sniffff ...
a trop chercher d'infos a droite et gauche , je sais plus ou j'en suis galere ...
merci a ceux qui me repondront
cordialement
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Re: dtlc 1983 en cross mais hic ypvs

Messagede phifi le 30 Mar 2009 12:25

http://www.dirtbikestore.co.uk/acatalog ... pes_1.html ça existe encore (photo non contractuelle...) !!

Je trouve vraiment dommage de se passer de la valve, mais c'est toi qui voit.
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Re: dtlc 1983 en cross mais hic ypvs

Messagede lepiaf le 30 Mar 2009 13:26

c'est clair phifi , la valve ca change tout , mais fautes de mieu ...
je ne sais pas comment faire , je ne trouve pas d'infos , donc je supprime c'est plus simple ...
d'ailleur pour recuperer du gaz en bas je vais passer de mon pignon sortie de boite en 16 a un 14 ca va surement le faire ...
aurais tu une photo de ce que donne ce pot sur une dtlc a tout hazard ?
car la a ce prix la complet c'est pile poile ce que je cherche ...
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Re: dtlc 1983 en cross mais hic ypvs

Messagede Grayfox19 le 31 Mar 2009 10:57

Y'a plein de bécanes qui roulent sans valve, encore aujourd'hui. Je sais pas si le gain comparé à toutes les pannes que cela peux engendrer est intéréssant au final.

Bon en même temps si Yamah al'à développé c'est qu'il y a une raison :wink:
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Re: dtlc 1983 en cross mais hic ypvs

Messagede drspock le 31 Mar 2009 11:11

heu perso avec le syteme de valve atac de honda je n'ai aucun probleme, c'est quasi impossible que ça merde, déjà c'est intierement mécanique, pas de cables, de paliers, de moteur, rien de tout ça, juste un excentrique et une soupape, donc ne pas se fier au systeme de yam, il y a d'autres systemes, quoique aujourd'hui toutes les valves sont commandées par un moteur, mais je pense que les valves à guillottine sont plus fiables.
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Re: dtlc 1983 en cross mais hic ypvs

Messagede PHILARTIS le 31 Mar 2009 11:12

Moi, ce que je ne comprends pas, c'est que bloquer la valve grande ouverte rend le moteur plus qu' hyper-pointu !

J'en déduis que les diagrammes d'échappement sont élevés par rapport à un moteur sans valve d'origine - et donc que le gain doit être énorme quand-même ! (ceci n'est pas une affirmation, je ne m'y connais pas suffisamment - c'est plus une question :| )

La valve permet d'avoir du couple sans perdre de la puissance, ou vis-versa, c'est ça ?
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Re: dtlc 1983 en cross mais hic ypvs

Messagede drspock le 31 Mar 2009 11:58

la valve corrige la courbe, pour la rendre moins pentue, donc un moteur avec valve n'aura pas les memes diagrammes qu'un sans valve.
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Re: dtlc 1983 en cross mais hic ypvs

Messagede lepiaf le 31 Mar 2009 18:34

dans la pratique , mon moteur avec valve bloquer ouvert en grand ca ce produit par une perte significative du couple a bas regime , ou si tu prefere elle a un trou des le depart puis la courbe de puissance grimpe avec les tours et tant que tu es hauts dans le tours elle reprends bien , mais si tu redescend trop bas dans les tours elle ne reprend pas franchement ...
un peu dans le style d'une YZ ou de n'importe qu'elle cross compete tout en haut et rien en bas , sauf que la ca marche pas autant forcement ...
la ou ca va me penaliser , c'est dans les parties legerement trialisante , ou la j'aurais besoin de couple mais bon , peu avoir le beurre , l'argent du beurre , et la cremiere qui fait le beurre ...
la je viens de l'avoir ma petoire , je l'ai essayer vite fait dans un champ , bon ca tourne rond quand meme c'est deja ca ...
reste plus qua faire du sentier et du sous bois avec , et pourquoi pas un peu de terrain de cross , ensuite a voir dans le temps ce que ca donnera ...
deja le pignon , le pot et surtout le gicleur ensuite je pense que ce sera de suite plus jouissif ;) .
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