un boulet en voiture...

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Re: un boulet en voiture...

Messagede drspock le 04 Juil 2009 1:24

la question aussi serait de savoir si les deux carburants se mélangent.
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Re: un boulet en voiture...

Messagede kristian le 04 Juil 2009 1:45

pour moi c'est clair qu'ils sont missibles.... j'ai vu de suite la différence de comportement de la voiture... à la fin au sp95 elle peinait à prendre 3000 tr.... dès que j'ai mis le gasoil elle reprenait ses tours normalement, je l'ai même poussée à 4500....5000 et c'est zone rouge je crois sur ce moteur.
mais je crois que je vais jouer la prudence... vidanger...
et remettre de temps en temps un petit 2l après un plein..... bref j'en ai pour 6 mois pour écouler mon stock.....
et sinon comme rony.... je dois remplir la cuve de fuel.... 15l de sp95 sur 1500 l... elle risque quoi le chaudière?
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Re: un boulet en voiture...

Messagede hugoain le 04 Juil 2009 5:40

rien :wink: la pompe de la chaudiére ca monte a un peut plus de 10 bars ces tout :!:
contre 130 b injection indirecte 230 injection direct est 1500 comon rail .
en fait plus la pompe monte haut en pression est plus sa crain :roll:
sans parler du comon rail quand une pompe a tourner trop lomgtemps avec un produit trop sec comme de l'essence cela l'use ce qui peut arriver c'est que a froid ton moteur démarre bien mais quand tu a rouler lomgtemps est qu'il fait trés chaud ben ca redemarre pas, car la pompe n'arrive pas a débitersous pression a trés bas régime démareur ! la cause la dilatation faut attendre que ca refroidisse ou mettre de l'eau sur la pompe :wink:
donc vidange est met dans la cuve de la chaudiére :wink:
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Re: un boulet en voiture...

Messagede kristian le 04 Juil 2009 10:41

merci hugo pour toutes ces explications... ça partira donc dans la cuve lorsque je referai le plein ce qui ne saurait trop tarder....
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Re: un boulet en voiture...

Messagede rxxxxx le 04 Juil 2009 10:54

Par contre n'habitue pas trop ta chaudière au SP, elle pourrait y prendre gout. Et là le risque serait alors pour ton porte feuille, tu le verrais maigrir à vue d'oeil. :wink:
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Re: un boulet en voiture...

Messagede kristian le 04 Juil 2009 11:06

pas de risque que j'habitue la chaudière à ce subtil mélange [-X [-X [-X

dire que d'habitude je réfléchis à trois fois avant de selectionner mon carburant car j'ai les deux motos en sp95 et la voiture en gasoil..... en ce moment j'utilise trop la moto, et voilà.......
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Re: un boulet en voiture...

Messagede SEBLOB le 04 Juil 2009 13:54

On te l'avais déja dit pourtant de tourner au Fioul de chauffage :roll:


:arrow: "mais monsieur de douanier volant (un super héros) d'accord ma voiture diesel tourne au fioul et c'est pas bien car je ne paie pas la TIPP, mais je rajoute du Sans Plomb exprés pour me rattraper" :lol:

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Re: un boulet en voiture...

Messagede hugoain le 04 Juil 2009 16:51

ahhhhhhhh le fioul domestique :roll:
si on arrivait a lui enlever cette stupide couleur rouge :lol:
surtout que les version super fioul ou turbo ou je ne sait quelle appelation commercial sont a peut-prés équivalente au blanc :wink:
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Re: un boulet en voiture...

Messagede dimitri61 le 04 Juil 2009 17:47

euuuhhhh le fioul a éviter sa te bouche les filtres ainsi que la crépine a l'entrée de la pompe a injection (vécu) aussi ne jamais mettre de fioul dans un common rail car c'est moteur sont très capricieux de la poussiere peut flinguer le moteur :shock:
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Re: un boulet en voiture...

Messagede hugoain le 04 Juil 2009 19:36

le super fioul comme j'ai dit avant ca va :wink: il est beaucoup plus propre que l'ordinaire :wink: il y a des comon rail qui tourne avec bon ces pas des voiture mais ces pareil est son indice de cétane est a peut-prés identique au gaz oil
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Re: un boulet en voiture...

Messagede SEBLOB le 04 Juil 2009 20:35

hugoain a écrit:ahhhhhhhh le fioul domestique :roll:
si on arrivait a lui enlever cette stupide couleur rouge :lol:


:arrow: filtrage sur charbon actif pour retirer le colorant.

Enfin bon, y'en a qui se font une "usine à gaz" pour se fabriquer du gasoil "blanc" issu du Fioul en l'ayant filtré puis décoloré, mais bon, on entre dans un certain milieu là :roll: .

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Re: un boulet en voiture...

Messagede kristian le 04 Juil 2009 21:27

vu la différence de prix entre du rouge et du blanc, t'as intéret à en nettoyer beaucoup su tu veux que ce soit rentable....

Et puis moi je suis plus dans le cas contraire.... à mettre plus cher dans mon reservoir ou ma cuve que la normale....

hugo je crois que celui dont tu parles est le fuel premier..... cette hiver je suis tombé en panne de chaudière... le réparateur a halluciné "vous avez mis quoi dans votre cuve, votre chaudière je l'ai révisée il y a moins d'un an et là j'ai jamais vu un truc aussi crade". pourtant toujours le même fournisseur et soit disant toujours du fuel premier qui a la capacité de moins encrasser....là ça avait fait comme du mazout sur les rochers ou les ailes des oiseaux bretons après une catastrophe pétrolière
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Re: un boulet en voiture...

Messagede SEBLOB le 05 Juil 2009 0:08

Mon grand père m'a parlé de "je sais plus qui", dans le département, qui livrait du fioul pour chauffage et à été attrapé par la justice car il récupérait aussi de l'huile de vidange, et hop elle finissait dans les citernes de fioul destiné au clients :roll: .
J'espère que c'était pas lui ton fournisseur :lol: .

Pour l'installation de transformation de fioul en gazoil blanc, forcément que c'est pas rentable, généralement ce sont juste quelques agriculteurs qui mettent aussi du rouge dans leur voiture, et encore ils prennent juste le risque, ils se font pas ch*er à le décolorer.

Pour ta voiture, le plus sage est bien entendu de vidanger le réservoir :? . Car tu dis qu'elle fonctionne bien mais que les gaz d'échappement sont bien plus chaud que la normale si j'ai bien suivi :-k . Ca doit aussi plus chauffer dans le haut moteur alors #-o .

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Re: un boulet en voiture...

Messagede kristian le 05 Juil 2009 1:49

seb c'est pas lui, le mien a toujours pignon sur rue :wink:
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Re: un boulet en voiture...

Messagede hugoain le 05 Juil 2009 9:55

kristian a écrit:vu la différence de prix entre du rouge et du blanc, t'as intéret à en nettoyer beaucoup su tu veux que ce soit rentable....

Et puis moi je suis plus dans le cas contraire.... à mettre plus cher dans mon reservoir ou ma cuve que la normale....

hugo je crois que celui dont tu parles est le fuel premier..... cette hiver je suis tombé en panne de chaudière... le réparateur a halluciné "vous avez mis quoi dans votre cuve, votre chaudière je l'ai révisée il y a moins d'un an et là j'ai jamais vu un truc aussi crade". pourtant toujours le même fournisseur et soit disant toujours du fuel premier qui a la capacité de moins encrasser....là ça avait fait comme du mazout sur les rochers ou les ailes des oiseaux bretons après une catastrophe pétrolière

oui ces pas normal :-\"
le fioul premier doit étre propre aprés t'avais pas des dépot en fond de cuve qui sont remonté :?:
je suis bien placé pour le s'avoir car j'utilise du fioul comme ca dans des moteur injection direct 250 bars env ben j'ai pas de prob les filtre a gaz oil ne se bouche pas avant environ 750 -1000 heure de fonctionement soit 40000 km équivalent voiture
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