on l entend partout ce clic clic

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Re: on l entend partout ce clic clic

Messagede PHILARTIS le 03 Oct 2009 21:17

chmeta69 a écrit: je peux debrancher ma batterie au pire juste apres avoir demarré????

Au risque de passer pour un rabâcheur, il ne faut jamais tenter de démarrer sans la batterie ou des condos.
Je sais que certains l'on fait sans problème, mais J'ai moi-même grillé le circuit du moteur de valve en moins de deux, pour avoir voulu tenter le coup.
:-k C'était sur un 3BN, peut-être que les circuits des mod. plus récents sont moins sensibles, mais bon ...
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Re: on l entend partout ce clic clic

Messagede SEBLOB le 03 Oct 2009 21:24

Julien18 a écrit:
chmeta69 a écrit:peut -on enlever (juste pour essai bien sure)la valve et si le bruit a disparu et bien c est dans le mille. :wink:


ben non si tu la vire ton piston est a l'air libre..
tu peut la déconnecter si tu veux mais en aucun cas l'enlever..


Ben d'un coté de la valve c'est bon, mais coté poulie, pour pouvoir utiliser le moteur sans la valve, il faudrait fabriquer un petit carter étanche :-k ...

A+
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Re: on l entend partout ce clic clic

Messagede fred001 le 04 Oct 2009 10:42

et ensuite en laissant le vide que comblé la valve ???
ca va faire ce promener les gaz partout :-k
pas sur que ce soi une bonne idée les gaz son a la sortit cylindre vert les 600°/800°
n'y aurait il pas un risque d'endommager quelque chose :fight:
ou simplement que le moteur tourne comme une patate
si tu veut en avoir le cœur net de ce clicti :idea:
tu démonte le cache coté levier de frein et entre le cache (qui serre de guide ) et la valve,
et entre la valve et le cylindre,
tu met de la graisse au cuivre, suffisamment pour diminué le jeu et tu fait un essai NON :?:
tu verra immédiatement ci ca viens de la !!
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a tous problèmes il y a une solution ...

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Re: on l entend partout ce clic clic

Messagede chmeta69 le 06 Oct 2009 7:21

salut
bon pour le demarrage sans batterie j ai laissé tombé trop risqué.
le cache coté frein et bien près du pot,il faut donc le demonter ](*,)
j ai demonté l autre cahe coté embrayage et j ai démarré j ai laissé mon doigt dessus on sent bien la vibration a la desceleration et les cognements de l explosion.

je peux bourrer comme une dinde de graisse au cuivre sans risque coté frein???tu es certain de ton coup??? :-k
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Re: on l entend partout ce clic clic

Messagede SEBLOB le 06 Oct 2009 12:00

L'idéal, il te faudrait redémonter la valve, sortir le cache de la valve coté droit de ton cylindre (et oui faut virer le pot en plus) et je regarderais combien de jeu il y a entre ta demi valve droit et le cache valve.

S'il y a vraiment beaucoup trop de jeu, faut regarder ce qui est usé et essayer de trouver d'occasion une pièce en meilleur état.

J'ai le problème sur ma Ténéré. Le système est inversé comparé aux DTR (poulie à droit du cylindre) et j'ai la demi valve gauche qui a énormément de jeu dans son bouchon/palier. Je vois bien que le palier du bouchon est bien bouffé :| .

Je crois qu'il va me falloir une valve complète de Ténéré ou DTLC et un bouchons/palier en bon état...

A+
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Re: on l entend partout ce clic clic

Messagede chmeta69 le 06 Oct 2009 19:31

exact seblob je suis d'avis avec toi ma valve doit completement nager,c est bien depuis mon changement de piston et un gros nettoyage de la valve que ca a commencé il n y a pas de doute.
il faudrait changer la piece 17
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Re: on l entend partout ce clic clic

Messagede NONO 46 le 06 Oct 2009 20:10

Su tu changes la 17 sans changer la 20 çà ne résoudra le problème qu'à moitié :-\"
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Re: on l entend partout ce clic clic

Messagede poirson le 06 Oct 2009 21:39

Juste une question, pourquoi ne pas réparer l'ensemble :?:
:!: Il faudrait alors reprendre les deux portées sur la valve en tournage (5mn) et réaléser les deux paliers pour introduire deux bagues en alliage, histoire de redonner un jeu de fonctionnement normal: 5/100. Ca, plus de la graisse, les bruits devraient disparaître :?:
Le tout est de vérifier qu'il y a assez de matière au niveau du palier pour rebaguer
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Re: on l entend partout ce clic clic

Messagede NONO 46 le 06 Oct 2009 22:07

C'est exactement ce que je suis en train de faire ! tout du moins les plans cotés ! reste plus qu'à trouver le tourneur pas cher :-k c'est çà le plus difficile #-o
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Re: on l entend partout ce clic clic

Messagede poirson le 06 Oct 2009 22:16

Non :!: :!: :!: Nono, ne panique pas :!: je te jure que c'est un détail pour un simple tourneur, pour les bagues,il faut acheter ça dans un magasin de fourniture industrielle, fourniture d'éléments standards mécanique.
Il doit y en avoir pour 5 euros les 2 bagues et 30 pour les 30mn de tournage
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Re: on l entend partout ce clic clic

Messagede drspock le 06 Oct 2009 22:28

faire des bagues c'est pas le probleme, y'en a pour bien moins que 30min sur un tour conventionnel, par contre retoucher le cylindre... il faut le brider c'est ça qui est long, brider d'equerre, se centrer, ensuite il suffit de descendre avec un alésoir machine sans toucher au bossage.

quand j'avais accés à un atelier j' en faisais des choses.. le panard pour les bricoleurs de motos.
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Re: on l entend partout ce clic clic

Messagede NONO 46 le 06 Oct 2009 22:30

Ben vas-y, trouve nous çà :dance: aprés on fait un achat "groupir" :bierre:
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Re: on l entend partout ce clic clic

Messagede NONO 46 le 06 Oct 2009 22:32

drspock a écrit:par contre retoucher le cylindre...

Il est nullement question de toucher au cylindre ](*,)
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Re: on l entend partout ce clic clic

Messagede drspock le 06 Oct 2009 23:00

il y a un coté ou la valve est guidée par l"alu du cylindre, de ce coté le cylindre s'use, et surement pas de façon réguliere.
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Re: on l entend partout ce clic clic

Messagede poirson le 07 Oct 2009 7:19

Non, y a pas à retoucher le cylindre, seule la valve et ses paliers doivent repris, le cylindre, lui, peut même rester monté sur la moto :!:
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