DT125 : Feux stop eteints

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: DT125 : Feux stop eteints

Messagede SEBLOB le 30 Déc 2009 22:26

Ben le problème des équipement à LED c'est que justement y'a pas trop de qualité différente. Les marques changent, les prix peuvent ètre différent, mais le matos peut ètre tout à fait le même. Donc tu sais combien tu paie, mais tu sait pas la qualité que tu achète :roll: .

Déja qu'avec des ampoules normales, tu pouvais avoir des "bas de gamme" qui duraient relativement longtemps et te payer des Philips qui allaient vite claquer :fume: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 3:10, édité 1 fois.
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede yamacrazy le 31 Déc 2009 1:58

SEBLOB a écrit:Et puis tu dis que si une LED claque, il reste les autres, sauf que les LED sont réunis en plusieurs circuit pour pouvoir fonctionner en 12 VOLT, et parfois si une LED claque c'est out le circuit qui va avec cette LED qui est fichu.

autant pour moi, j avais pas pensé a ca sur le coup... mais bon, la mienne fonctionne, a plus de 2000kms et va comme au premier jour :mrgreen:

ensuite, tu dis qu elles clairent pas bcp, mais honetement je vois pas l interet d avoir la puissance d un anti-brouillard a l arriere, c est plus un eclairage pour signaler notre présence et lorsqu on freine qu autre-chose non ?

enfin, pour les clignos a led je suis d accord avec toi, c est de la m..., j ai deja pu voir a plusieurs reprises les symptomes que tu décris et je suis entierement d accord avec toi, ce pourquoi j utilise des clignos a ampoule :P

sur ce, bonne année en avance :mrgreen:
Dernière édition par yamacrazy le 03 Sep 2015 17:31, édité 3 fois.
ImageImage

accro a la moto, comme beaucoup de monde !!!
yamacrazy

Motos: tzr

Messagede phifi le 31 Déc 2009 12:03

Une idée comme ça: teste l'éclairage avec une seule ampoule de branchée.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:11, édité 1 fois.
ImageImage
phifi

Motos: 240TDR 900TDM

Messagede SEBLOB le 31 Déc 2009 15:41

yamacrazy a écrit:
ensuite, tu dis qu elles clairent pas bcp, mais honetement je vois pas l interet d avoir la puissance d un anti-brouillard a l arriere, c est plus un eclairage pour signaler notre présence et lorsqu on freine qu autre-chose non ?

Évidemment, mais je pense que l'éclairage d'origine éclaire trés bien, mais que le remplacer par un truc qui éclaire moins bien c'est quand même dangereux.

Avoir le feu stop qui s'allume de manière trés visible pour les véhicules qui te suivent c'est quand même çà qui te protège pour ne pas te faire rentrer dedans.

Et quand à la veilleuse, ben faut quand même que çà éclaire un minimum.

Et quand à parler d'antibrouillard, justement sur les motos y'en a pas, et franchement çà manque.
Même sur ma minable clio y'a pas d'antibrouillard avant d'origine, mais y'a un antibrouillard arrière. Dans une véritable purée de poix, si tu vois quand même rien devant, bon ben tu roule au pas, mais c'est uniquement l'antibrouillard arrière qui va empécher de se faire rentrer dedans par une autre voiture, car dans le brouillard selon sa densité, un feux de position normal parfois çà se voit qu'a 10 ou 20 mètres, alors que l'antibrouillard se verra de beaucoup plus loin .

En fait, sur les bécanes qui ont deux ampoule position/stop, une modif intéressant serait de relier le filament "stop" de l'une de ampoules à un interrupteur placé au guidon, qui servirait alors d'antibrouillard, l'autre ampoule pouvant encore servir de stop, et les deux ampoules ayant un fonctionnement normal si l'antibrouillard n'est pas allumé.

Bien entendu çà dépend de la régions ou on habite, si le brouillard n'existe pas chez vous, çà va pas servir à grand chose :lol: .

A+
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message