Démonter mes roues TDR

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Re: Démonter mes roues TDR

Messagede Dan57 le 25 Fév 2010 21:58

Salut et bonsoir, si tu décide quand même de démonter tes roues, pense à tout bien remonter
et vérifier :wink: , sinon

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ok, ok je :arrow:
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Re: Démonter mes roues TDR

Messagede Guilhem le 25 Fév 2010 23:04

Samedi matin ===> CARDY pour: Pns & pignon de boite; m'a soulé :twisted:

Au fait merci a vous :bierre:
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Re: Démonter mes roues TDR

Messagede phifi le 25 Fév 2010 23:47

T'es sur que c'est du 17 pour l'axe de roue avant, ...certes je n'ai plus l'axe d'origine sur le TDR mais ça me semble petit.
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Re: Démonter mes roues TDR

Messagede Guilhem le 25 Fév 2010 23:49

En tous les cas 19 est trop gros :o
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Re: Démonter mes roues TDR

Messagede NONO 46 le 25 Fév 2010 23:50

Bah wi, c'est du 17 ](*,)
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Re: Démonter mes roues TDR

Messagede phifi le 26 Fév 2010 0:14

:roll: De toute façon, il serait bon que tu achètes déjà des outils avant de te lancer dans tout un tas de modifs.
Tu n'as pas besoin d'être équipé en "full facom" (ça ne sert à rien si tu ne t'en sers pas tous les jours ou presque, et en plus la qualité a bien baissé) !!
Il faut surtout préférer un outil marqué "chrome vanadium" que "drop forged", et on voit assez vite un truc à peu près de qualité (forme, poids, dessin de l'emprunte,..).

:arrow: Donc pour commencer, il te faut au strict minimum ces outils "basiques":
- un jeu de clé mixte (à fourche et à oeil) correct de 8 à 21, en y rajoutant une clé de 12 car elles ne sont jamais dans le jeu.
- un jeu de clé à pipe convenable de 8 à 19, toujours avec la 12 à part et une 6 pour dévisser les gicleurs.
- une boite de cliquet de qualité (par exemple les "pro forge" de bricomarché sont très bien en rapport qualité/prix) de 8 à 22, plus une douille de 26.
- une clé à molette de 200mm.
- quelques pinces diverses: multiprise, à bec, universelle, coupante.
- une pince étau d'assez bonne qualité.
- des tournevis résistants, et un bon cruciforme à empreinte ph3.
- un jeu de clés btr.

:arrow: Certes ça fait un peu d'investissement, mais ce n'est pas perdu !!
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Re: Démonter mes roues TDR

Messagede Dan57 le 26 Fév 2010 10:57

Salut, tu as oublié l´huile de coude phifi, :lol: :lol:
Et les pansements pour les mains quand la visserie de m…de Yam lâche :shock: :wink:
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Re: Démonter mes roues TDR

Messagede Guilhem le 26 Fév 2010 11:00

Salut Phifi, j te remercie d avoir pris la peine de m'écrire tout cela mais j'ai tout les outils qu'il me faut en facom depuis 10/15 ans que je m'étais acheté pour bricoler mes anciens 2T "oui bricolé!!!)

J'ai meme un pistolet a colle, un décapeur thermique, 2 fer a souder.....!!!!

Le truc c est que je n'ai pas de tres voir tres grosse clefs c est bien pour cela que je me suis permis d'ecrire pour demander ce qu'il me fallait afin d'aller en acheter de la bonne taille.

Comme je suis a 60 Km de la ville tu comprends ue je prends des précautions avant!!!! Donc la pour le coup c'est pas trop grave je vais y aller cet aprem. -o-

Merci a toi :bierre: -0-
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Re: Démonter mes roues TDR

Messagede phifi le 26 Fév 2010 11:10

Ben les très grosses clés il ne te faut pratiquement rien !!
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Re: Démonter mes roues TDR

Messagede redmec le 26 Fév 2010 17:09

:idea: La foire a l'outillage LECLERC c'est TOP!! Ils le font au moins une fois par an.


:arrow: Du très bon matos ( il faut quand même sélectionner, tous ne se vaut pas!) pour ce qu'on en fait, et pour vraiment, vraiment pas chère.
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Re: Démonter mes roues TDR

Messagede phifi le 26 Fév 2010 17:38

:wink: Ben oui ça suffit...
Personnellement je suis loin de n'avoir que des outils de premier choix, mais les clés que j'utilise le plus sur la moto ont été achetées au détail et de qualité correcte.

:arrow: C'est aussi en pensant à ça que j'évite d'utiliser des outils moins courant dans les tutos. Par exemple je n'ai jamais mis de photo de clé à choc, alors que j'en ai et que je l'utilise !!
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Re: Démonter mes roues TDR

Messagede Guilhem le 26 Fév 2010 20:30

Salut a vous, ça y est j'ai chausser ma TDR de pneu MICHELIN PILOT SPORTY ( vous les connaissaient ?), et bien c'est plus du tout la même conduite!!!! Ça colle au pavé malgré que je soit en rodage pneus !!! Je viens de faire 60Km et des sa sortie la moto est plus joueuse et beaucoup plus précise.

J'ai finalement opté pour les Michelin car les Bridgestone Bt45 faisaient moins sport!!! Le seul bémol sur mes Mich-Mich c est que le 130 parait minuscule -o-

Avec mon pignon de SDB 16 que j'ai fait posé aussi, ça mouline plus car a l'allée j'ai pris 135 a +10.000T au retour en rodage je suis plutot a 110 a 9000T, Mais la reprise et les accélérations sont bien supérieures et dans mes petites routes de campagne ça va le faire !!!
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Re: Démonter mes roues TDR

Messagede phifi le 26 Fév 2010 21:42

:roll: Il y a un problème de compteur, car 110 à 9000 tours et 135 à 10000 tours ça ne cadre pas.
En fait c'est environ du 130 pour 10000 tours et du 120 pour 9000 tours.

Sinon j'ai un sporty sur le TDR à l'arrière, c'est correct mais loin de valoir un BT45.
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Re: Démonter mes roues TDR

Messagede lapin rose le 26 Fév 2010 21:43

jle disais :mrgreen:
michelin c'est le top :fume:
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Re: Démonter mes roues TDR

Messagede Guilhem le 26 Fév 2010 23:38

Je ne sais pas quoi te dire Phifi ?!!! :bierre: :-k
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