probléme de ralenti phare allumé

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Re: probléme de ralenti phare allumé

Messagede olivier8975 le 19 Mar 2010 18:30

Niveau carbu je pense que oui aprés 2 nettoyage complet.Au demarrage le starter fait bien sont effet, aprés quelque seconde le ralentie tombe doucement (avant la recherche de prise d'air j'ai demarrer la moto (du 1er coup) elle tourner pas mal car j'avais refait le réglage de la vis de richesse avant (mes pas comme la video, alors je vais le refaire avec la même methode qui et trés bien faite) et ensuite starter couper s'est de nouveau la chute.Donc je par faire le réglage du ralentie comme la video ( j'attend que la pluie se calme car pas de place dans le garage pour bricoler).
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Re: probléme de ralenti phare allumé

Messagede olivier8975 le 20 Mar 2010 12:16

Bonjour,
Merci phifi pour la video de réglage du ralenti, je viens de le faire j'ai fait un tour ensuite et sa à l'air de tenir.
J'ai désserer la vis d'air de environ 1 tour et demi et je tiens le ralenti à 2000 tours (je pense que pour un 2 temps c'est pas mal).Reste le probléme de l'allumage des phares le ralenti tombe toujours au point de caler si je n'accelere pas.
Voilà pour les dernieres nouvelle.
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Re: probléme de ralenti phare allumé

Messagede phifi le 20 Mar 2010 12:25

:wink: Le ralenti doit être de 1500 tours avec les phares allumés, ce qui fait plus de 2000 tours sans les phares.
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Re: probléme de ralenti phare allumé

Messagede olivier8975 le 20 Mar 2010 13:16

ok donc sans les phare à combien faut il que je face tourner le ralenti (pour avoir une base sur quoi partir) ?
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Re: probléme de ralenti phare allumé

Messagede poirson le 20 Mar 2010 16:47

Comme Phifi a dit: 1500trs/mn avec les phares ou 2000 sans les phares.
En fait il ne doit y avoir quasiment aucune différence avec ou sans phares, dans le cas contraire, ça sent la prise d'air :wink:
:arrow: Par ailleurs, à chaud la moto doit caller immédiatement si tu mets le starter, sinon: mauvais réglage de la vis d'air ou... prise d'air.
Même pas la peine de chercher ailleurs dans un premier temps
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Re: probléme de ralenti phare allumé

Messagede lapin rose le 20 Mar 2010 17:20

En tout cas ca ressemble ou a une prise d'air ou un probleme de carburation ca (reglage ou carbu encrassé) :-k
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Re: probléme de ralenti phare allumé

Messagede hugoain le 20 Mar 2010 23:03

500 t d'écart entre feu éteint est allumé ces normal :!: ces simplement que l'alternateur qui débite du courant pompe la puissance du moteur en le freinant :wink:
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Re: probléme de ralenti phare allumé

Messagede olivier8975 le 23 Mar 2010 12:32

Bonjour à tous,
Suite au info que vous me donnez tous, je fait les test au fur et à mesure.En se qui conserne la mise du starter quand elle est chaude je viens de le faire et la moto cale direct.Niveau alternateur, volt métre sur la batterie moto éteinte 12,8 moto allumer 14,2 mise en route des phares 14V donc alternateur + régulateur redresseur je pense ok.Carbu propre car nettoyer deux fois entierement.
Voilà pour les infos.
Question, est ce que les ampoules peuvent mettre la moto à la masse ou autre chose? :-k
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Re: probléme de ralenti phare allumé

Messagede phifi le 23 Mar 2010 12:41

Les valeurs que tu donne semblent bonnes.
Est ce que tu as essayé de régler le ralenti avec les phares allumés ?
N'aurais tu pas par hasard des ampoules "surpuissantes" qui pomperaient un peu trop sur l'alternateur ?
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Re: probléme de ralenti phare allumé

Messagede olivier8975 le 24 Mar 2010 10:18

Bonjour, je vais essayé le réglage ralentie avec les phares et je controler la puissance des ampoules.
A plus tard :D
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Re: probléme de ralenti phare allumé

Messagede olivier8975 le 26 Mar 2010 12:19

Bonjours,
J'ai régler le ralenti phare allumer, même probléme, ensuite controle puissance des ampoules, elles sont ok suivant la revu technique alors... #-o
A mon avis se n'ai pas un probléme électrique, car sa ne m'empêche pas de rouler.
Bon aprés avoir tous controler et n'avoir rien trouvé je repart à zéro.
Démontage carbu et une chose que je n'avais pas fait, controle du jeu boisseau.
Alors j'ai un peu de jeu en lateral : jeu controler entre 0.15 et 0.18 mm s'est a dire entre 0,075 et 0,09 de chaque coter.
Comme dans la revu technique il ne donne pas la tolérence de jeu, quelqu'un a t'il une idée.
Car je pense que si il y a trop de jeu, sa doit être pour cela que le ralentie tombe d'un coup, le boisseau doit se mettre de travere au bout d'un moment au ralenti se qui fait descendre l'aiguille plus bas donc chute de ralenti.
Resultat je pense que mon probléme viendrai d'un carbu usée, quand pensez vous (il a environ 38000 km si d'origine) ? :-k
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Re: probléme de ralenti phare allumé

Messagede phifi le 26 Mar 2010 12:37

Mouaais, je ne suis pas sur du tout pour le boisseau...

:idea: Est ce que tu pourrais faire un test simple:
Au point mort (moteur chaud bien sur), tu fais monter le moteurs dans les tours et tu le maintient environ 20 secondes aux environ de 8000/9000 tours, puis tu relâche d'un coup la poignée de gaz.
Si le régime ne retombe pas d'un coup au ralenti, c'est probablement une prise d'air au niveau du spy de vilo coté allumage.
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Re: probléme de ralenti phare allumé

Messagede olivier8975 le 28 Mar 2010 11:34

Bonjour,
jai fait le test, s'est vrai quand je la monte dans les tours et que je lache d'un coup sa descend mes pas d'un coup, la descente et lineaire.
Si s'est le spy, faut-il tous demonter pour le changer ? :-k
Car je n'ai pas tous les outils pour le faire. :(
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Re: probléme de ralenti phare allumé

Messagede phifi le 28 Mar 2010 11:43

Tu veux dire que ça stagne un peu avant de redescendre ??
Si c'est ça il y a en effet de très fortes chances que ça soit le spy, et pour y accéder il faut déposer le volant magnétique (donc avoir l'arrache volant).
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Re: probléme de ralenti phare allumé

Messagede olivier8975 le 28 Mar 2010 11:53

rebonjour
Non ça ne stagne pas , la descente et lineaire.
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