Question pour CB en personne ? Merci d'avance...

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Messagede cb2t le 05 Juil 2004 22:44

le tdr etait donne pour 28 cv à 9500 tr
vers 9000 le moteur commence à detonner (les serrages que j'ai vu en avaient les formes) il peut grimper jusqu'à 10500 mais dans de tres mauvaises condition et le moindre faut plat rapelle qu'à ce regime il n'y a plus aucune puissance
tous les moteurs 125 des plus de 30 cv ont un taux de compression relativement faible ce qui leur permet de pouvoir monter en regime
et comme le regime , c'est la puissance....
comme actuellement le tdc avec l'escence actuelle (ces moteurs datent des annees 90 à l'epoque ou on pouvait metre ce qu'on voulait dedans pour optimiser le rendement thermique des moteurs)est trop eleve , les moteur ne peuvent plus monter suffisement en regime et donc delivrer toute leur puissance
donc il faut diminuer le tdc quite à remettre un peut pllus d'avance
voila c'est un peu complique mais c'est à peu pres ca
a+
cb
Dernière édition par cb2t le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
cb2t
 
Messages: 559
Inscription: 02 Oct 2003 8:20

Messagede nova le 06 Juil 2004 7:20

ok :wink: merci pour tes explications et donc si j'ai bien compris le fait de mettre un 2ieme joint diminue le taux de compression??? afin de mieux prendre les tours...
Dernière édition par nova le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
TDR 125 2000 puis Cagiva Supercity de 96, boite 7, carbu 34...
De retour avec une TDR de 1997 !!
... que du bonheur !!!!!!!!
nova
 
Messages: 244
Inscription: 31 Mai 2004 11:29
Localisation: 84/30
Motos: tdr

Messagede cb2t le 06 Juil 2004 8:59

oui
Dernière édition par cb2t le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
cb2t
 
Messages: 559
Inscription: 02 Oct 2003 8:20

Messagede nova le 06 Juil 2004 18:38

pendant que j'y suis : :D
je vien d'acheter des clapets carbone et je vais donc les monter ce week-end :) et ma question est :
j'ai acheté un gicleur de 280 (origine 270) lorque j'ai mis ma cartouche et vidé mon pot mais je ne l'ai pas mis car j'etais trop riche et donc j'ai percé la boite a air..... si je mets ce gicleur en repercant la boite a air...

est ce je vais gagné quelques ponney :lol: :wink:
Dernière édition par nova le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
TDR 125 2000 puis Cagiva Supercity de 96, boite 7, carbu 34...
De retour avec une TDR de 1997 !!
... que du bonheur !!!!!!!!
nova
 
Messages: 244
Inscription: 31 Mai 2004 11:29
Localisation: 84/30
Motos: tdr

Messagede Marien1313 le 06 Juil 2004 18:53

salut

je ne pense pas que tu gagnes quelque chose de sensible au cas où tu gagnes... le diamètre de ton carbu est limité et il peut aspirer de l'air jusque dans une certaine limite, c'est pour ça qu'on ne peux pas vraiment appauvrir en jouant sur l'admission d'air si cette dernière est déjà assez importante.

sinon tu les as acheté où tes clapets? je suis allé sur le site d'aktive et apparemment ils proposent du bon matos niveau clapet mais je vais me renseigner un peu plus.
Tu pourras nous tenir au courant stp après montage de tes clapets?

@+++
Dernière édition par Marien1313 le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
You were expecting someone else? mouahah ha ha ah a ***CR 500 R M-SM '94*** ***TZR 125 R '94***
Image
Marien1313
 
Messages: 88
Inscription: 21 Déc 2003 19:16
Localisation: ST-Etienne

Messagede nova le 06 Juil 2004 19:14

oki pas de probleme
ce sont des aktive mes clapets :D et je les ai pri a un gars du forum ils sont neufs en plus emballage meme pas ouvert
Dernière édition par nova le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
TDR 125 2000 puis Cagiva Supercity de 96, boite 7, carbu 34...
De retour avec une TDR de 1997 !!
... que du bonheur !!!!!!!!
nova
 
Messages: 244
Inscription: 31 Mai 2004 11:29
Localisation: 84/30
Motos: tdr

Messagede Lepyzzayolo le 06 Juil 2004 20:59

CB

Eh bien donc tu penses tout comme moi que mon carbu a besoin de quelques petits réglages...

Eh bien je vais te demander, si tu me conseils de le faire faire par mon concessionnaire yamaha ou bien par moi même sachant que je n'ai jamais toucher un carbu ?

Voilà merci de ton conseil CB !

PS: Pour le prix que me coutera ce réglage, je m'en fou ce n'est pas une motivation pour moi. :wink:

@+ Lepyzzayolo.
Dernière édition par Lepyzzayolo le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
Lepyzzayolo
 
Messages: 42
Inscription: 14 Juin 2004 19:14

Messagede AzzelGard le 07 Juil 2004 12:27

en attendant l'avis de cb je donne le mien:
si ton but est juste que ce soit regler et rapidement fait: cons
si ton but est de comprendre comment regler cela (qui te prendra surement plus de temps): fait le toi meme!
Enfin bref a toi de voir..
Dernière édition par AzzelGard le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
AzzelGard
 
Messages: 200
Inscription: 21 Sep 2003 20:06
Localisation: 7X

Messagede nova le 09 Juil 2004 18:53

ca y est je viens de monter les fameux clapets!!!!!! :D
c'est assez facile a faire : ca c'est plutot cool!! :wink:
sinon niveau perf de nette meilleur reprise :D :wink:
Dernière édition par nova le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
TDR 125 2000 puis Cagiva Supercity de 96, boite 7, carbu 34...
De retour avec une TDR de 1997 !!
... que du bonheur !!!!!!!!
nova
 
Messages: 244
Inscription: 31 Mai 2004 11:29
Localisation: 84/30
Motos: tdr

Messagede Lepyzzayolo le 10 Juil 2004 11:55

en carbone ou en fibre ?
Dernière édition par Lepyzzayolo le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
Lepyzzayolo
 
Messages: 42
Inscription: 14 Juin 2004 19:14

Messagede nova le 10 Juil 2004 11:57

carbone powaa :wink: :D
Dernière édition par nova le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
TDR 125 2000 puis Cagiva Supercity de 96, boite 7, carbu 34...
De retour avec une TDR de 1997 !!
... que du bonheur !!!!!!!!
nova
 
Messages: 244
Inscription: 31 Mai 2004 11:29
Localisation: 84/30
Motos: tdr

Messagede Lepyzzayolo le 10 Juil 2004 12:00

tu as un pignon de 17 ou de 16 ?
Dernière édition par Lepyzzayolo le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
Lepyzzayolo
 
Messages: 42
Inscription: 14 Juin 2004 19:14

Messagede nova le 10 Juil 2004 12:05

j'en sais rien :oops:
ca fai 1 mois que je l'ai mais je me pose cette question car je ne depasse pas les 10000 en 6 en revant un peu je suis en 17 :lol:
Dernière édition par nova le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
TDR 125 2000 puis Cagiva Supercity de 96, boite 7, carbu 34...
De retour avec une TDR de 1997 !!
... que du bonheur !!!!!!!!
nova
 
Messages: 244
Inscription: 31 Mai 2004 11:29
Localisation: 84/30
Motos: tdr

Messagede Lepyzzayolo le 10 Juil 2004 12:12

c'est vraiment facile a voir tu n'a rien a demonte, tu regarde c'est ecrit sur le pignon tu doit voir un long numeros, si il finit par 17 c'est que c'est 17, et si il finit par 16 c'est que c'est 16. Si tu le vois pas tu avnce un peu ta moto il va apparaitre.

Autrement tu fais une marque sur une dent et tu les compte en avncant ta moto.

Regarde en meme temps si ta couronne est en 57, meme methode mais on voit beaucoup mieux.

Si tu prend 10000 tr/mn en 17 c'est tres bien, les gens qui sont en 17 ne prenne pas 10000 tr/mn il prenne 9500 maxi.

A cette vitesse de rotation (10000 tr/mn) en 17 tu dois etre a 140 km/h minimum.
Dernière édition par Lepyzzayolo le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
Lepyzzayolo
 
Messages: 42
Inscription: 14 Juin 2004 19:14

Messagede nova le 10 Juil 2004 12:15

ha donc je dois etre en 16 alors mais je v verifier
merci tu tuyau pour savoir le nb de dent :wink:
a 10000 je suis au allentour de 130 et je rupte a 10500 sur les autre rapport :cry:
Dernière édition par nova le 03 Sep 2015 1:39, édité 2 fois.
TDR 125 2000 puis Cagiva Supercity de 96, boite 7, carbu 34...
De retour avec une TDR de 1997 !!
... que du bonheur !!!!!!!!
nova
 
Messages: 244
Inscription: 31 Mai 2004 11:29
Localisation: 84/30
Motos: tdr

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 15 invités