eulPingouin a écrit:Je serais toi, je vérifierais les vis qui fixent la platine des bobines, sur le carter gauche (pas besoin de démontage). Si elles sont dévissées, c'est pas bon. Je te conseil de toutes façons d'ouvrir ce carter (il est sec, y'a juste l'allumage dedans, et le démarreur) et de voir l'état des bobines et des cosses.
ça prend 2 minutes (Y'a 7 BTR).
Salut a toi ,enfin dispo pr y jetter unc oup d'oeil , je vois les vis du carter qui ne sont pas des BTR mais des cruciformes...
OK , pas de problème sauf qu'il y'en 3 dont le métal est mou comme du beurre...
Ne voulant pas finir de les bousiller , qu'il y a t-il comme solutions

???
Tapper avec un marteau sur le tournevis pr bien le bloquer ds la vis et que ça accroche plus ?
Prendre un gros tournevis plat et créer une "deuxième" cruciforme "maison" en espérant que ça accroche aussi ...?
Les vis ne sont donc pas dévisser en jettant un coup d'oeil mais efectivement je trouve que depuis que tu m'as posé la question j'entend un pti bruit de truc un peu mal serré qui sort du carter d'allumage...
En rétrogradage tu est a combien maxi en trs/mn ??? Car le bruit que j'essayais de reproduire

, venait certainement de là je pense.Je n'y ai pas fais attention sur le coup mais depuis j'y fais gaffe , plus de bruit comme ça mais ça sonne commesi qqchose était en train de se déserrer ...rien de grave mais je préfère me poser la question et éviter la grosse panne .
A bientot et merci.