seb125TDR a écrit:Franchement pour démonter le pot ne va pas chez ton mécano tu peux le faire toi même il y a juste deux écrous de 12 ou de 13 à enlever et tu en as pour 5 min

C'est du 12. et du 8 en tt cas chez moi pour désaccoupler le silencieux.
Ecoute moi bien ... je n'y connais presque rien , mais CROIS-MOI , si tu veux faire des économies, ou simplement connaitre mieux ta bécane et donc pouvoir réparer AU MOINS les choses simples, TOUS LES GARS du forums sont là pour te guider , et tu feras du bon boulot .
Pour ton pot 2 vis de 12 a enlever , une fois que tu l'as desassembler tu regarde ds la lumière ( le trou que le pot cache ) , tu prend uhne loupiotte , et tu prend une photo . Si le piston est devant , tu enclenche la 1ère vitesse et avance de qqs cm pour que le piston descende et que tu puisse voir le cylindre et observer s'il est rayé ou méchament attaqué .
Premier point .
Ensuite , pour regarder ce que tu as comme gicleur il faut regarder ds le carburateur.Pour ça c'est relativement simple:
il y a certainement un tuto dessus fais des recherches . Sinon pour te résumer :
1. Tu enleves ta selle , desserre la vis du reservoir et une vis du filtre a air ( boite noire , celle la plus proche de tes coucougnettes pour laisser de l'espace au carbu pour le sortir ).
2.une fois fais,tu désserre les colliers qui sont de chaque cotés du carbu.
3.Ensuite tu n'as plus qu'à enlever toutes les durites et de te rappeler ou elles vont (avant ferme bien le robinet d'essence , je pense que ça pourra t'aider

la grosse durite noire c'est celle de l'arrivée d'essence que tu pourras boucher avec une vulgaire vis, et le tour est jouer tu n'as plus qu'à faire sortir le carbu.
4.Le carbu ds tes mimines , tu ouvres la cuve (dessous du carbu) , il y trois vis cruci je crois et qd tu ouvre tu vois ça :

voici le GP Gicleur Principal ( celui qui importe de bien régler pour ne pas serrer ou trop consommer )

c'est une clé de 5 ou 6 je crois.une mini inscription est dessus , c'est la taille du gicleur qu'on te demandais.
Le GR euuuh , je m'en rappel dejà plus

désolé , il doit etre en dessous les flotteur les bidules noir que tu peux enlever en tappant tres legerement sur l'axe en metal maintenu par les deux pattes du carbu ds la cuve du carbu qui lui permet de pivoter autour:

Je te rappel que je suis vraiment une quiche et que moi-même y suis arrivé, donc TU DOIS Y ARRIVER TOUT SEUL, CROIS-MOI !
le GR gicleur de ralenti doit etre sous les flotteur je crois . Profites-en pour nettoyer ton carbu , et tes gicleurs ta moto te diras merci !!! et tu seras fier de l'avoir fais-toi même d'ailleurs ... je suis sur qu'apres ça tu voudras y revenir !!!
N'hésites pas a poser des questions avant de faire des conneries.Perso j'en poses beaucoup , et je comprendrais que tu en poses donc ....
Allez , bon courage à toi , en espérant que n'as pas sérré . Regarde déjà par la lumière d'chappement et avec un peu de chance , tu devrais voir un truc de ce genre :
1.piston mal positionné :

2.piston en bonne position pour regarder ton cylindre :

rappel-toi de mettre la 1ère et d'avancer de qqs cm pour faire descendre le piston.
Ciao Ciao
Euh la derniere photo n et'es pas destiné ... celle ou tu vois mon doigt ! C'est "juste" pour ces putains de chinois qui ont massacrés les temples bouddhistes et ses occupants...

pour eux...