Ma batterie est morte, mais elle se recharge un peu à chaque fois avec l'alternateur. Par contre il m'est arrivé un truc sympa, c'est d'avoir la valve restée en position complètement ouverte sur 1km...ça change complètement la comportement de la moto...j'avais fait un poste à ce sujet.Pourquoi d'ailleur? Car des que le moteur tourne il produit du courant qui alimente le moteur de la valve et le CDI qui le pilote .
En général ce qui font cela font de l'enduro avec leur moto, et d'après les symptomes que j'ai sur ma moto le phénomène "batterie" utile à l'YPVS n'apparait qu'en 6, voir légèrement en 5 (mais c'est beaucoup moins visible). Et je connais peu de monde qui roule en fond de 6 sur des zones d'enduro, peut-être que ceci explique cela...Et des personnes virent carément la batterie de leur DTR et n'ont apparament pas de problème avec la valve .
Mouais, faudrait donc que je me décide à changer ma batterie, ça fait chier car même avec une baterrie morte la DTr est très bien, cela n'influe pas sur le démarrage...