DTr Chauffe

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Re: DTr Chauffe

Messagede redmec le 25 Fév 2011 18:28

:wink: Les joints de culasse sont assez sensible sur nos brélons, je suis sûr à 95% que ta culasse n'a rien du tout.

Si tu le fais toi même, voici quelques conseils donné par Mr King (dans les indispensables) et moi

:idea: Le moteur doit être complètement refroidi :idea:
-vidanger le circuit de refroidissement en desserrant la vis de 10 en bas de la pompe à eau et ouvrir le bouchon de radiateur pour faciliter l’écoulement du liquide
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-enlever l’antiparasite de la bougie, puis la dévisser
-enlever le fil de la sonde de température
-dévisser les durites allant au carburateur
-enlever la grosse durite au dessus du calorstat
dévisser les deux pattes métalliques qui relient la culasse au cadre

dévisse les 5 écrous de la culasse, en opposé et d'un tour pour chacun, puis complètement
-Bien nettoyer autour du moteur pour éviter que des cochonneries ne tombent dedans une fois ouvert
tu sors la culasse et tu t'arrange pour que le piston soit en position haute ( Par sécurité)
tu nettoie bien les plans de joints de la culasse et du cylindre sans faire de griffe ( :wink: un chiffon imbibé d'acétone)


Voilà, maintenant tu remonte, attention le joint à un sens: le UP coté carbu, lisible dans le bon sens du dessus.

Serrage de la culasse:

tu la mets bien en place a la main, puis tu approche les écrous à la main, toujours à la main tu serre d'un tour. Ensuite c'est là qu'il te faut une clef dynamo ( je fais sans,..mais c'est pas un exemple!) les écrous ce serre à 2.2kg,
:idea: toujours en opposé ( croix, quinconce..)!
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Re: DTr Chauffe

Messagede maudio974 le 25 Fév 2011 19:08

ok , mais si ma culasse et voilé je suis bon pour tout recommencé, comment la faire vérifier!!!
bon je trouve un joint, et clé . on on verra bien.
merci
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Re: DTr Chauffe

Messagede phifi le 25 Fév 2011 19:08

:wink: Si tu veux vraiment assurer le coup et que tu ai peur que la culasse soit voilée, achète 1 ou 2 feuilles de papier à poncer à l'eau en grain 600.
Plaque bien la feuille sur une plaque de verre épaisse et scotche là, puis mets un peu d'eau dessus, ensuite tu fais des mouvements en "8" sans trop appuyer sur la culasse pendant 15mn.

:arrow: Avec ça, plus un bon nettoyage des plans de joints à l'acétone, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.

:arrow: Au total, le joint de culasse plus la bouteille d'acétone, et les 2 feuilles, tu devrais t'en tirer pour 30 à 35€ grand maximum.

Voici l'ordre de serrage de la culasse:
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Re: DTr Chauffe

Messagede maudio974 le 25 Fév 2011 19:17

ok, je tente l'expérience cette semaine.

Merci a tous. je vous tien informé de la suite.
Dernière édition par phifi le 25 Fév 2011 19:19, édité 1 fois.
Raison: Pas la peine de quoter la réponse précédente à chaque fois, ça surcharge la base de données pour rien...
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Re: DTr Chauffe

Messagede alim69 le 25 Fév 2011 21:03

je suis ok avec vous
mais je dis bien mais si le joint spy de la pompe a eau est hs ca passe tout dans la boite et tu y vois que du feu.
si ca fait longtemps que ta pas vidangé et bien jette un oeil et donne lui a boire de la fraiche fisqueuse
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Re: DTr Chauffe

Messagede redmec le 25 Fév 2011 21:07

:wink: Si le joint spi de la pompe a eau etait HS ça n'expliquerais pas que le vase d'expansion ce remplisse a déborder!
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Re: DTr Chauffe

Messagede maudio974 le 26 Fév 2011 13:51

redmec a écrit::wink: Si le joint spi de la pompe a eau etait HS ça n'expliquerais pas que le vase d'expansion ce remplisse a déborder!



je reçois joint culasse ce mercredi, par contre la Clef dynamométrique coute énormément chers.

comment faite vous sans clé !!
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Re: DTr Chauffe

Messagede phifi le 26 Fév 2011 14:05

Soit comme ça viewtopic.php?f=26&t=12602&st=0&sk=t&sd=a#p155473
Ou soit en essayant d'appliquer la même force de serrage sur les écrous, par exemple en se servant de seulement 2 ou 3 doigts au lieu de la main complète pour serrer.
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Re: DTr Chauffe

Messagede maudio974 le 26 Fév 2011 14:35

phifi a écrit:Soit comme ça viewtopic.php?f=26&t=12602&st=0&sk=t&sd=a#p155473
Ou soit en essayant d'appliquer la même force de serrage sur les écrous, par exemple en se servant de seulement 2 ou 3 doigts au lieu de la main complète pour serrer.


je vois avec mon coussin qui est mécano pour m'en prête une ( si son patron veut bien )

mais je pense qui vaudra que je sorte le moteur du cadre pour le serrage , car avec une grande clé dynamo cela ne va pas être évident :dance: :dance:
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Re: DTr Chauffe

Messagede JR95 le 26 Fév 2011 14:41

sinon il emmène le cylindre et la culasse et il la serre au boulot
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Re: DTr Chauffe

Messagede phifi le 26 Fév 2011 15:11

:shock: Pourquoi sortir le moteur du cadre, il faut aimer se compliquer la vie pour rien !!

Les grosses clés auront un couple de serrage trop élevé donc tu peux oublier, ou alors il faut sortir le cylindre puis serrer la culasse dessus mais ça t'obligera à aussi changer le joint d'embase.

Ce qui est important est de serrer à peu près au même couple les 5 écrous, et on peut très bien y arriver sans clé dynamométrique en faisant attention même si c'est moins fiable.

Dans le garage ou travaille ton cousin il y a forcément une petite clé dynamométrique, ..à moins que ce soit un garage exclusivement poids lourds.
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Re: DTr Chauffe

Messagede dimitri61 le 26 Fév 2011 15:56

+1 sinon technique du peson
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Re: DTr Chauffe

Messagede maudio974 le 26 Fév 2011 15:59

dimitri61 a écrit:+1 sinon technique du peson

on verra bien tout ca !! je compte démonte déjà cette apres midi
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Re: DTr Chauffe

Messagede maudio974 le 02 Mar 2011 21:17

maudio974 a écrit:
dimitri61 a écrit:+1 sinon technique du peson

on verra bien tout ca !! je compte démonte déjà cette apres midi


me voici me voila!!!!
joint culasse changé !! je pense que le problème était du a un serrage de la culasse car la vis numéro 1 était vraiment desserré par rapport au autre. :shock: :shock: ( un simple serrage aurais suffit ! ) :shock: :shock: :shock:

je ne me suis pas risquer car si la culasse et voilé a cause de la chauffe cela ne sert a rien.

donc démontage, nettoyage a la cétone, ponçage pour rectifier la culasse avec papier grain 600, pose joint . serrage de la culasse. ( a la main) :fight: :fight: je sais je sais

par contre comme sur le schéma j'ai inversé la serrage 4 et 5
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pourriez vous me dire a quoi corresponde c'est traces sur la culasse


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j'ai rouler un peut avec la moto pas de fuite a l’arrière du vase , donc je pense que c'est bon.
(a vérifier sur longue distance)
par contre je suis peut être parano ... mais la jauge de température ne dépasse pas le c ( a vérifier sur longue distance )

Merci a vous tous et un grand =D< =D< =D< =D< =D< =D< =D< =D< Merci :lol: :lol:

a bientôt car il y a d'autre souci !!
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Re: DTr Chauffe

Messagede redmec le 02 Mar 2011 21:23

Les marque sur la culasse sont dû à une casse moteur ( piston, cage a aiguilles..)
Pour la jauge qui ne monte pas.. vérifie quand même que tu ai bien rebranché la sonde!

:dance: Et bonne route!!
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