Bonjour à tous, je rouvre ce post car ma bécane ne démarre plus ... encore une fois
Hier après un arrêt d'une heure (robinet d'essence fermé), j'ouvre le robinet, je repart, fais 500m et la moto cale à un feu. Je met un coup de starter, je fais 20 mètres et le moteur s'éteint. Je démonte la bougie, il y a une belle étincelle. J'en remet une neuve (BR9ES) au cas où, je tapote sur la cuve en cas de flotteurs de travers, toujours rien. Pousette, je tente de nouveau le démarreur... Il est une heure du mat', je dois pousser sur deux kilomètres afin de laisser la moto dans un coin où j'habitais auparavant.
Aujourd'hui, je décide d'essayer de re-démarrer, toujours rien. Test avec de l'essence dans le cylindre (un quart de verre, en en mettant la moitié à côté) ça marche pas. Je démonte le carbu, rien d'étrange à première vue, il y avait bien de l'essence dans la cuve, gicleurs propres, je vérifie l'étanchéité du pointeau en soufflant dans la durite d'arrivée d'essence ça fonctionne correctement (flotteurs remontés l'air ne passe pas, flotteurs descendus c'est bon).
Je remonte, la moto ne démarre toujours pas. Je me suis dis que peut être le piston pouvait être en cause, je démonte le pot, et il y avait pas mal d'essence dedans
Est ce que c'est lié aux tentatives de démarrages successives ou c'est la carbu qui merde? En tout cas, vérification du piston et du cylindre, tout est OK.
Je sèche complètement... Je n'ai pas vérifié les clapets, ça pourrait être une cause plausible?? Je sais que c'est difficile sans être devant la bête, mais vous êtes mon seul espoir...
PS : phifi je n'ai pas fabriqué la pièce qui remplacerait celle qui maintient le puit du pointeau, ça peut être la cause? Alors même que lors du démontage je n'ai pas remarqué que le puit était mal mis en place. Et que lors du remontage tout était OK, mais la moto n'est pas repartie.
Merci à tous