TDR 97 qui refuse (de nouveau) de démarrer

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: TDR 97 qui refuse (de nouveau) de démarrer

Messagede rems13 le 04 Aoû 2011 16:09

C'est clair que 15000 kms sans nettoyage du carbu c'est bcp :D
Je ne sais pas trop de mémoire ce que conseille la revue technique (à dispo sur le site) mais perso, je le ferai bien tous les ans, minimum :wink: voir tous les 6 mois si tu roule bcp.

La merdouille a du faire caler ton moteur et empécher l'arriver d'essence, empéchant sa remise en marche.
En laissant reposer, elle s'est redéposée et tu as du un peu noyer le moteur.
ou a bloqué le pointeau et l'essence s'est mise à couler dans le bas moteur.

Là la fumée doit correspondre au mélange qu'il restait dedans :wink:

Un bon nettoyage du carbu suivant le tuto concerné et du filtre à air suivant le revue technique et ça repart :wink:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: TDR 97 qui refuse (de nouveau) de démarrer

Messagede seb125TDR le 06 Aoû 2011 11:44

Pour la revue regarde ici :wink:

viewtopic.php?f=26&t=6059&st=0&sk=t&sd=a&start=240#p109196

Pour le nettoyage carbu regarde ici :wink:

viewtopic.php?f=26&t=11272

Sans oublier ça qui est aussi important :wink:

viewtopic.php?f=26&t=11397

Et si tu as besoin d'autre chose cherche la dedans je suis sur que tu vas trouver ton bonheur :wink:

viewtopic.php?f=26&t=11854

Bon courage tu vas voir c'est tout simple :wink:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: TDR 97 qui refuse (de nouveau) de démarrer

Messagede zianzian le 08 Aoû 2011 0:07

Merci pour les liens seb125tdr !
A plus
zianzian
 
Messages: 50
Inscription: 02 Nov 2008 1:10
Localisation: Idf
Motos: TDR

Re: TDR 97 qui refuse (de nouveau) de démarrer

Messagede seb125TDR le 08 Aoû 2011 18:20

zianzian a écrit:Merci pour les liens seb125tdr !
A plus


Y a pas de quoi :wink:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: TDR 97 qui refuse (de nouveau) de démarrer

Messagede zianzian le 14 Aoû 2011 1:50

Salut à tous,

J'ai enfin démonté mon carbu pour le passer au banc de nettoyage. Je suis tous les supers tutos du forum, ça se passe bien hormis deux vis de la cuve qui ont fait de la résistance, un coup de scie à métaux s'en est chargé.

Par contre deux bizarreries sur mon carbu :

Je voulais nettoyer le puit d'aiguille, je démonte le GP et là je vois la rondelle en laiton qui est toute fissurée. J'ai délicatement tenté de la sortir, mais c'était même pas la peine, elle allait partir en lambeau. Donc pas de nettoyage du puit... Est ce que vous savez où je pourrait trouver une rondelle de remplacement? Je n'ai pas les dimensions, si quelqu'un les connais ce serait top !
Ensuite, au démontage du pointeau, je me rend compte que je n'ai pas la vis de maintien du puit du pointeau, ni la patte de fixation (celle indiquée sur la photo) !

Image

Le précédent démontage du carbu a été fait par un "professionnel", j'imagine qu'il a oublié de le remonter ! Je suis vert ! J'avais rien pour remplacer cette pièce, est ce que vous savez comment je peux m'y prendre? J'ai roulé 15 000 bornes sans, j'ai remonté comme ça mais c'est pas le top cette affaire.

Sinon mon problème d'étouffement à l'ouverture des gaz en grand au démarrage a été corrigé avec un réglage de richesse. :lol:

Merci de vos réponses
zianzian
 
Messages: 50
Inscription: 02 Nov 2008 1:10
Localisation: Idf
Motos: TDR

Re: TDR 97 qui refuse (de nouveau) de démarrer

Messagede phifi le 14 Aoû 2011 2:10

:shock: ça serait bien de retrouver une plaque et une vis pour maintenir le pointeau.
Grâce au joint torique ça tient comme ça pour l'instant, mais c'est sujet à de futurs problème qui commenceront par des fuites.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: TDR 97 qui refuse (de nouveau) de démarrer

Messagede zianzian le 14 Aoû 2011 2:14

Salut phifi, je sais c'est certain que c'est pas top. Les fuites risquent d'apparaitre au niveau du trop plein?

Sinon pour mon histoire de rondelle en laiton, je peux trouver ça en magasin de bricolage? Tu n'as pas les dimensions par hasard? Je ne connais pas l'épaisseur non plus étant donné que je n'ai pas pu la sortir.
Ciao
zianzian
 
Messages: 50
Inscription: 02 Nov 2008 1:10
Localisation: Idf
Motos: TDR

Re: TDR 97 qui refuse (de nouveau) de démarrer

Messagede phifi le 14 Aoû 2011 2:27

Oui par le trop plein, ...je pourrais te filer les dimensions mais pas avant lundi soir ou mardi (quand je serai de retour chez moi).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: TDR 97 qui refuse (de nouveau) de démarrer

Messagede zianzian le 14 Aoû 2011 2:30

Merci t'es au top ! Passe un bon week end
zianzian
 
Messages: 50
Inscription: 02 Nov 2008 1:10
Localisation: Idf
Motos: TDR

Re: TDR 97 qui refuse (de nouveau) de démarrer

Messagede phifi le 16 Aoû 2011 19:35

:arrow: 10mm de diamètre externe, 5.5mm de diamètre interne, 1.5mm d'épaisseur.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: TDR 97 qui refuse (de nouveau) de démarrer

Messagede zianzian le 16 Aoû 2011 23:09

Merci beaucoup !

Je vais en chercher, tu penses que dans une chaine de magasin de bricolage je pourrais trouver mon bonheur? C'est bien du laiton? Et j'imagine que je ne peux pas prendre une autre matière que le laiton?

Au passage, je tiens à remercier l'équipe, les membres du forum et les supers tutos sans lesquels j'aurais pas eu le courage de changer l'ensemble piston/segments et de démonter mon carbu ! J'apprend à petit pas, et je reste pas trop longtemps sur le carreau quand je tombe en panne, héhé ! :dance:
zianzian
 
Messages: 50
Inscription: 02 Nov 2008 1:10
Localisation: Idf
Motos: TDR

Re: TDR 97 qui refuse (de nouveau) de démarrer

Messagede phifi le 16 Aoû 2011 23:11

Il faut une matière qui ne soit pas attaquée par l'essence contenue, donc ça peut être du laiton, de l'alu, du zamac, ..
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: TDR 97 qui refuse (de nouveau) de démarrer

Messagede zianzian le 16 Aoû 2011 23:19

Merci =D<
zianzian
 
Messages: 50
Inscription: 02 Nov 2008 1:10
Localisation: Idf
Motos: TDR

Re: TDR 97 qui refuse (de nouveau) de démarrer

Messagede zianzian le 27 Aoû 2011 21:31

Bonjour à tous, je rouvre ce post car ma bécane ne démarre plus ... encore une fois :(

Hier après un arrêt d'une heure (robinet d'essence fermé), j'ouvre le robinet, je repart, fais 500m et la moto cale à un feu. Je met un coup de starter, je fais 20 mètres et le moteur s'éteint. Je démonte la bougie, il y a une belle étincelle. J'en remet une neuve (BR9ES) au cas où, je tapote sur la cuve en cas de flotteurs de travers, toujours rien. Pousette, je tente de nouveau le démarreur... Il est une heure du mat', je dois pousser sur deux kilomètres afin de laisser la moto dans un coin où j'habitais auparavant.

Aujourd'hui, je décide d'essayer de re-démarrer, toujours rien. Test avec de l'essence dans le cylindre (un quart de verre, en en mettant la moitié à côté) ça marche pas. Je démonte le carbu, rien d'étrange à première vue, il y avait bien de l'essence dans la cuve, gicleurs propres, je vérifie l'étanchéité du pointeau en soufflant dans la durite d'arrivée d'essence ça fonctionne correctement (flotteurs remontés l'air ne passe pas, flotteurs descendus c'est bon).

Je remonte, la moto ne démarre toujours pas. Je me suis dis que peut être le piston pouvait être en cause, je démonte le pot, et il y avait pas mal d'essence dedans :? :?

Est ce que c'est lié aux tentatives de démarrages successives ou c'est la carbu qui merde? En tout cas, vérification du piston et du cylindre, tout est OK.

Je sèche complètement... Je n'ai pas vérifié les clapets, ça pourrait être une cause plausible?? Je sais que c'est difficile sans être devant la bête, mais vous êtes mon seul espoir...

PS : phifi je n'ai pas fabriqué la pièce qui remplacerait celle qui maintient le puit du pointeau, ça peut être la cause? Alors même que lors du démontage je n'ai pas remarqué que le puit était mal mis en place. Et que lors du remontage tout était OK, mais la moto n'est pas repartie.

Merci à tous
zianzian
 
Messages: 50
Inscription: 02 Nov 2008 1:10
Localisation: Idf
Motos: TDR

Re: TDR 97 qui refuse (de nouveau) de démarrer

Messagede phifi le 27 Aoû 2011 21:57

Tu es sur que le piston est bon ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités