Salut à tous,
Des news du LightBurner.
Donc hier démontage et inspection en regle des éléments pouvant avoir souffert.
Le cylindre n'a rien, le piston non plus, aucune trace d'amorce ou de serrage.
Le pot est maintenant vide de toute eau et sec.
Le plus etonnant la dedans c'est la bougie, je vous mets les photos.



Nickel la couleur non ?
J'ai découvert, peut-être, ce qui a provoqué l'emballement mais pas ce qui a empéché son arret au coupe circuit.
La durite d'alimentation en huile sur la pipe d'admission etait abimé (surement un coup d'outil par mégarde), elle a pu aspirer de l'air par là, je l'ai refait correctement.
J'ai démonté le carbu de A à Z, nettoyé tous les éléments à la brosse à dents + souflette à air et seringue rempli d'essence, il était crade surtout au niveau du puit d'aiguille, la vis de reglage d'air était monté à l'envers (rondelle en premier, sauf erreur de ma part c'est joint torique, rondelle, ressort et le tout emanché sur la vis de réglage).
Le filtre à essence etait bien sale et plein de saleté noiratre.
PAs pu la démarrer hier pour cause de contact laissé durant tous les travaux... donc batterie déchargé, je m'en vais m'en occuper ce matin.