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Messagede SEBLOB le 18 Aoû 2004 0:22

Bob 31, ton gicleur d'origine est un gicleur de combien ?

Car sur la mienne c'est un gicleur de 240, or sur le site il est dit que le gicleur d'origine des DTR est un 240 tandis que sur ma revue technique ils disent que d'origine c'est un 210 :?: .

DOnc j'aimerais savoir quel est vraiment le type de gicleur qu'il ya d'origine :wink: .

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Messagede bob31 le 18 Aoû 2004 12:43

Je me souviens plus exactement mais me semble que c plutot un 210 sur la mienne... tu penses que ca peut avoir un rapport avec mon problème?
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Messagede kristian le 18 Aoû 2004 12:49

Pour savoir quel est la taille du gicleur d'origine, il faut avoir le gicleur d'origine et lire sa taille. Même un concessionnaire yam avec ma carte grise dans la main n'a pas été foutu de me répondre...pour les modèle 98 il y a deux montes de gicleurs possibles, je voulait faire +10 sue le mien pour essayer mais il m'a répondu que pour savoir la valeur d'origine il fallait démonter mon carbu....
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Messagede SEBLOB le 18 Aoû 2004 15:49

Non Bob31, je pense pas que ton gicleur soit en cause.
Je te posais la question car moi j'ais démonté mon cabu et j'ais vu qye le gicleur était de 240. Et sur le site (dans la partie sur la modif des gicleurs) il est dit que d'origine le gicleur est de 240 sur la DTR, tandis que sur ma revue technique il est dit que le gicleur d'origine est un 210. Donc selon celui qui a raison ma machine à soit un gicleur d'origine soit un gicleur plus gros de +30 (et ma machine m'a été vendu en tant que pas débridée et tout d'origine alors qu'elle était débridée, et pour le tout d'origine ben c'est à voir).

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Messagede bob31 le 18 Aoû 2004 15:54

Et sinon pour mon problème, personne n'a d'idées? :? (si je dois redémonté le carbu je te préciserais la taille de mon gicleur)
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Messagede SEBLOB le 18 Aoû 2004 16:08

Ben si une bougie noire indique que le moteur est trop riche, alors une blanche devrait indiquer que le moteur est trop pauvre :?: .

Dans ton cas je trouve quand même bizare qu'en plus le moteur ne tienne pas le ralenti et que le starter fasse tourner le moteur à 6000 tours :shock: .
Est ce que çà ne pourait pas plutot venir d'un problème de carbu?
Quand tu l'as démonté tu y a fait quoi?
car tu devrais le nettoyer pour voir. Et en profiter pour jeter un coup d'oeil au minuscule filtre à essence qui se trouve à l'endroit ou la durite d'essence est branchée au carbu.

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Messagede phifi le 18 Aoû 2004 19:29

Le gicleur est un 210 sur les dtr jusqu'à 97. En 97 c'est un 240 (c'est écrit dans les dernières pages de la revue technique, et j'ai pu vérifier car j'ai un modèle 97), sur les modèles plus récent spar contre je ne sais pas...
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Messagede lo le 18 Aoû 2004 19:31

Pour les "2004" c'est un 210
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Messagede SEBLOB le 19 Aoû 2004 2:34

Donc sur ma machine de 96 a l'origine il y avait un 210.
Là c'est un 240. Ca a quel avantage et quel inconvéniant? Est ce que çà peut provoquer un manque d'huile (même quantitée d'huile injectée dans un volume d'essence trés légèrement supérieur :?: )?

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Messagede phifi le 20 Aoû 2004 17:51

Par contre l'année modèle à cette époque ne commençait pas en Janvier mais en aout-septembre, c'est ainsi que mon dtr de novembre 96 est réfférencé comme un modèle 97 et a un gicleur de 240 ...
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Messagede SEBLOB le 20 Aoû 2004 19:15

MOi elle est de juillet.

Mais sinon, la boite à air d'une DTR de 96 est différent d'une de 97?
Ou alors c'est le conduit en caoutchouc d'entrée de boite à air qui est plus "gros" pour les DTR équipées d'origine d'un gicleur de 240?

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Messagede phifi le 23 Aoû 2004 22:51

Les boites à air sont les mêmes, l'évolution 97 porte sur le gicleur principal (peut-être aussi celui du ralenti mais je n'en suis pas sur) et le cdi.
Les modeles 97 sont de type mine 4bl051xxx, par exemple la mienne est du 28/11/96 et porte le n° 4bl051230.
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Messagede monsieur.r.34 le 01 Mai 2005 19:42

Bonjour, aujourd'hui j'ai fini mon rodage avec ma dtre et j'ai fait 1015km et en roulant pour la 1ère fois à fond 115 tout d'origines la moto coupe!
J'ai cru que j'avais sérré mais il n'y a pas eu de blocage, j'attend un peu que la moto refroidisse et je regarde d'ou provient la cause car elle ne veut plus redémarrer. Je démonte la BOUGIE et la, elle a prit un cou la lamelle est collé et à prix un petit cou, je l'écarte avec un tournevis et la moto remarche!
Est ce que ces normal, et est ce que ces dangereux car je m'inkiète un peu?
Merci pour votre aide
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Messagede cb2t le 02 Mai 2005 7:12

salut
soit il y a qq chose qui a ecrase l'electrode de masse mais dans ce cas , ton moteur doit etre en mauvaise etat
soit il a trop chauffe au point de ramolir l'acier de l'electrode
de quelle couleur etait elle?
quel modele


les bougies s'encrassement vite
si on ne fait que de la ville sans depasser 8500 9000 , une br 8 est adapté
au dessus , une br9

une bougie noyee ou encrassee n'est pas hs
ilsuffit de la nettoyer

une bougie ne claque (deffinitivement) que si elle surchauffe
apres demontage , elle est generalemnt propre mais humide
et la rien à faire , l'isolant est fendu et l'etincelle passe par cette fente

a+
cb
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Messagede monsieur.r.34 le 02 Mai 2005 9:27

salut merci pour ta réponse mais le problème c que j'était en rodage, alors je crois pas que le moteur soit en mauvaise état (1015km pour une dtre de 2005), pour la référence de la bougie je ne c pas c celle fournie d'origine mais c possible qu'elle ce soit encrassé car j'étais en rodage et aussi possible la chauffe mais je venais de faire 15 km et les 5 derniers km je les poussais pour la 1ère fois, bon et bien il me reste + qu'a regardé la couleur de la bougie car j'y avais pas fait attention lors de son démontage pour redresser l'électrode!
merci encore et n'hésiter pas à donner votre avis merci!
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