tib a écrit:Au sujet de la culasse, il y a marqué 4FU dessus...
Pour la carburation j'ai reçu ma colortune donc je vais pouvoir régler ça au poil!
Je me demande aussi si mon pot est débridé ou non, es ce qu'on peut le voir facilement?
Je posterai une photo ce soir...
Qu'es ce que vous me recommandez comme bougie pour la suite, et es ce que je dois la changer avant ou après la modif d'allumage et bac?
Merci de vos réponses!
Toutes les culasses de TDR Delta sont marquées 4FU, car Yamaha ne s'est pas embété à modifier cela,
mais une vraie culasse 4FU (d'avant 1997 et avec N° de série 4FU.....) sera différente de la tienne.
Il y a effectivement un bourelet que tu peux voir sur ta photo, une vraie 4FU ne l'a pas, et ce ce fait
a une combustion un peu meilleure et est un poil plus bruyante (meilleure montée en régime).
Pour ton pot, il y a déjà une soudure dessus d'origine, plus ou moins bien faite
Si elle a été refaite (et mal), on arrivera à le voir normalement avec ta tof, si c'est bien fait
Pour le savoir, une moto bridée monte en général à 8500/9000, si tu arrivais à prendre la zone rouge,
c'est qu'il est débridé

(rondelle enlevée à l'intérieur du collecteur).
Pour la bougie, BR9ES ou alors, mais c'est plus cher, BR9EVX ou BR9EIX.