TDR : moteur qui s'étouffe 2 secondes à 8500 trs puis repart

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: TDR : moteur qui s'étouffe 2 secondes à 8500 trs puis repart

Messagede dimitri61 le 16 Nov 2011 21:55

ba oui :? la je comprends pas tout
si tu essores a fond que ça marche pas et que tu ouvre un peu moins sa marche c'est trop riche plutot :-\"
Image Image
Le Roi du Pneu
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
 
Messages: 2768
Inscription: 14 Mai 2008 14:39
Localisation: 61=> chanu
Motos: Dtr manouche / 1000 varadero

Re: TDR : moteur qui s'étouffe 2 secondes à 8500 trs puis repart

Messagede pirana64 le 16 Nov 2011 23:23

tout mes reglages carbus me suis souvent servit de ca... mais bon, on est tous differents sur ce point la. pour ca que j'interviens pas trop sur les reglages carbus.
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: TDR : moteur qui s'étouffe 2 secondes à 8500 trs puis repart

Messagede koxafr le 17 Nov 2011 10:47

pareil que JR.
mais après si des saccade en fond de poignée, je dirai comme pirana.
mais si en relâchant ca fait mois beuuuuh ou booooowww et que ca prend des tours, je dirais comme JR (et comme phifi l'avais dit)
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: TDR : moteur qui s'étouffe 2 secondes à 8500 trs puis repart

Messagede pirana64 le 17 Nov 2011 16:32

koxafr a écrit:pareil que JR.
mais après si des saccade en fond de poignée, je dirai comme pirana.
mais si en relâchant ca fait mois beuuuuh ou booooowww et que ca prend des tours, je dirais comme JR (et comme phifi l'avais dit)


bien pour ca, ca depend du resentit. le bweuh pour quelqu'un ne sera pas le meme bweuh pour l'autre

d'ailleur j'ai mon carbu a regler moi, je vais rouler 8)
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: TDR : moteur qui s'étouffe 2 secondes à 8500 trs puis repart

Messagede juju08 le 17 Nov 2011 22:32

Bonsoir,
J'ai remis une nouvelle bougie et fait 30 bornes, le bweeeeuu ça le fait pas tout le temps (surtout en 5 et 6ème et dans les côtes voilà la misère obligé de me remettre en 4 voir 3ème) et si je reste poignée à fond je pense qu'elle pourrait même caler, par contre en accélérant au point mort ça ronfle super ! . J'ai remarqué que la moto ne fait pas ses symptômes après un arrêt, ou un ralenti (un stop ou cédez le passage par exemple).
Je vais roder un peu la bougie avant de faire un arrêt carbu (je vous mettrais les photos de la bougie).
Je monterai la semaine prochaine un GP 290 que j'ai commandé pour voir. Après ça peut peut être venir de mes flotteurs que j'ai remis à 16/17 mm au lieu de 17/18mm? je pige pas bien comment ils fonctionnent ses 2 la :-k mais c'est pas grave.

Si la bougie est fort foncé je tenterai d'augmenter l'arrivée d'air dans la boite à air pour compenser.
Je vous tiens au courant de la suite, et merci encore de vos conseils :wink:
juju08
 
Messages: 78
Inscription: 14 Nov 2011 19:35
Localisation: Givet
Motos: 125 TDR et Lightburner

Re: TDR : moteur qui s'étouffe 2 secondes à 8500 trs puis repart

Messagede Titine le 17 Nov 2011 22:44

Ben si t'as un doute pour trop riche ou trop pauvre, tu enlèves le manchon de la boîte à air et tu vois ce que ça donne :wink:
Si déjà trop pauvre, ça va s'accentuer, si c'est trop riche, ta moto marchera mieux.
Si aucuns changements notables, alors c'est ailleurs, peut être ton carbu à revoir pour nettoyage.
Ton filtre à air, tu l'as bien nettoyé et re-huilé puis ''essoré'' un peu :?:
Tes flotteurs, c'est pas compliqué, quand la cuve se remplit, ils montent, du coup, le pointeau
lui aussi et vient fermer l'arrivée d'essence dans le carbu.
Il se peut quand même que vu ce que tu décrits, tu aies une mauvaise arrivée d'essence (trop faible),
vu que lors d'un arrêt, une fois ta cuve bien remplie, la moto refonctionne bien :-k
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9370
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: TDR : moteur qui s'étouffe 2 secondes à 8500 trs puis repart

Messagede juju08 le 26 Nov 2011 19:15

Voici les news, j'ai démonté mon carbu, le GP est un peu sale à l'intérieur, j'ai monté un GP 290 pour essai et c'est pas concluant du tout ! pas plus de 8500 trs, elle s'engorge et fume, la bougie est super noire -> je suis trop trop riche.

J'ai essayé sans le manchon de la boite à air-> un léger mieux, j'ai ensuite essayé sans le couvercle de boite à air, c'est bien mieux (9500 trs, reprises très bonne mais pas possible de prendre plus de 9500 trs). Je vais ré-essayé avec mon GP d'origine après l'avoir nettoyé et voir ce que cela donne, car j'en vois pas mal d'entre vous qui sont en GP et Boite à air d'origine.

Question : si je suis trop pauvre en réglage d'origine, est ce que je peux réduire l'arrivée d'air (en bouchant une petite partie du manchon) pour compenser? (savoir si il y a des conséquences néfastes).

Concernant le filtre à air oui je l'avais correctement nettoyé, et re huilé légèrement.

Je vous tiens au jus ! :wink:
juju08
 
Messages: 78
Inscription: 14 Nov 2011 19:35
Localisation: Givet
Motos: 125 TDR et Lightburner

Re: TDR : moteur qui s'étouffe 2 secondes à 8500 trs puis repart

Messagede Titine le 27 Nov 2011 5:40

Ben si t'es trop pauvre en réglage d'origine et trop riche avec un 290, soit tu mets un 280, soit tu gardes le 290
et tu venturises ta boîte à air.
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9370
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: TDR : moteur qui s'étouffe 2 secondes à 8500 trs puis repart

Messagede juju08 le 29 Nov 2011 20:29

Bon un peu de nouvelles, après nettoyage du gicleur d'origine je l'ai remis en place pour voir et la surprise je suis super riche, engorgement fort à mi régime et régime maxi bloqué à 8500 tours. Du coup pour un essai j'ai sorti la scie cloche et fait 1 tour sur le devant de la boite à air histoire de forcer l'air et de faire un effet d'étranglement, résultat elle répond mieux, plus d'engorgement sauf à régime maxi. Du coup j'ai refais un 2 ème trou a la scie cloche à côté de la prise d'air pour voir et résultat : des reprises très bonne, régime maxi vers 9700 / 9800 trs, et ne s'engorge plus au régime max (ou presque). La bougie est un peu moins noir mais je suis encore bien riche. Voici 2 photos de la bougie, et 2 photos de mes carottages :
Image

Image

Image

Image

Attention je n'ai pas fais d’arrêt carbu encore.
Si l'arret carbu sera bon je mettrai en place un filtre sur le carottage situé à l'avant de la boite à air afin de filtrer les projections.

Bizarre cependant qu'elle ne monte pas plus haut en régime :-k
juju08
 
Messages: 78
Inscription: 14 Nov 2011 19:35
Localisation: Givet
Motos: 125 TDR et Lightburner

Re: TDR : moteur qui s'étouffe 2 secondes à 8500 trs puis repart

Messagede Titine le 29 Nov 2011 20:38

](*,) Touve toi une boîte à air ''neuve'' maintenant :carton: C'est quoi ces trous partout :evil:
Là, désolé, mais c'est du grand n'importe quoi :roll:
Tu aurais dû venturisé si tu voulais + d'air et des gicleurs plus petits, ça existe aussi =;
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9370
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: TDR : moteur qui s'étouffe 2 secondes à 8500 trs puis repart

Messagede phifi le 29 Nov 2011 20:40

Oui c'est une connerie ces trous sur la boite à air, et surtout celui de l'avant car ça ne pourra jamais bien marcher.
Quand le flux d'air sera dans l'axe du trou ça sera quasiment trop pauvre, et inversement quand le flux ne sera pas dans la bonne direction.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: TDR : moteur qui s'étouffe 2 secondes à 8500 trs puis repart

Messagede BRIO le 29 Nov 2011 21:03

:shock: :shock: :shock:
C'était pas plus simple de changer les gicleurs?
Bon ben nouvelle boîte à air et réglages en changeant les gicleurs...
Bon courage.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: TDR : moteur qui s'étouffe 2 secondes à 8500 trs puis repart

Messagede juju08 le 29 Nov 2011 21:44

J'ai essayé de venturiser cela n'a rien changé, ces trous sont des essais et j'ai de quoi reconstituer la boite à air comme neuve donc ce n'est pas un soucis. Je tenais à essayer car trouver des gicleurs prends 1 à 2 semaines, et avec ces résultats c'est ce que je vais faire.
juju08
 
Messages: 78
Inscription: 14 Nov 2011 19:35
Localisation: Givet
Motos: 125 TDR et Lightburner

Re: TDR : moteur qui s'étouffe 2 secondes à 8500 trs puis repart

Messagede Titine le 29 Nov 2011 21:51

En enlevant le manchon, ça n'avait rien donné :?:
Quand même bizarre de devoir faire ça à une BAA pour que ta moto ne soit pas trop riche à ce point ''en origine''
Ton GP n'a pas été agrandi par un ancien propriétaire au moins :roll:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9370
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: TDR : moteur qui s'étouffe 2 secondes à 8500 trs puis repart

Messagede juju08 le 29 Nov 2011 22:05

Allez a tout cassé j'ai du gagner 200 tours max, j'ai même essayé avec un entonnoir de plus gros diamètre pour amplifier mais rien n'y a fait :? alors que actuellement j'en ai gagné plus de 1200 tours et du confort à l'usage.
Je sais bien que mon carottage de devant est débile, mais au moins ça me permet de m'orienter.
J'ai bien regardé le GP d'origine et comparer avec mon 290 neuf, je n'ai vu aucune trace d'usure ni de modification. Je trouve aussi bizarre de devoir descendre en GP plus bas que d'origine. Après je vois que certains le font je ne sais pas si c'est très recommandé mais je vais commander un GP 260 pour essayer.

En attendant je vais refermer le trou de devant, remonter mon manchon, mais laisser mon trou sur le côté sinon je vais engorger à crever.
juju08
 
Messages: 78
Inscription: 14 Nov 2011 19:35
Localisation: Givet
Motos: 125 TDR et Lightburner

PrécédentSuivante

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités