Ralenti difficile

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Re: Ralenti difficile

Messagede love2stroke le 01 Déc 2011 23:42

Pulvériser du dégrippant ou autre (e.g. graisse à chaîne) sur les plans de joint, moteur tournant, et voir si le régime change. Pour les cas difficiles mettre sous pression :
http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=27&t=16207
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Re: Ralenti difficile

Messagede rems13 le 02 Déc 2011 1:53

Merci pour votre aide !!
Au moins ça donne des bonnes pistes aussi pour toi simba :wink:

D'ailleurs j'ai une perte au niveau de la valve cote poulie ](*,)
Pour tester je mettrai de l'essence dans le boitier de la poulie...
Merci Brio pour le coup du sac plastique c pas bête ;)

Le joint spi pour la valve et celui de vilo cote allumage, ça de trouve que chez yam :?:

Edit : merci L2S, j'ai lu tout ton post qui était très intressant :wink:
un de ces 4 faudra que je le passe le permis GC pour me prendre une petite 2,5 sportive 2t bien évidemment :mrgreen:
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Re: Ralenti difficile

Messagede BRIO le 02 Déc 2011 10:01

Il faut un sac au plastique très fin, genre sac de pharmacie...
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Re: Ralenti difficile

Messagede simba.web le 02 Déc 2011 16:56

Merci pour tous vos commentaires et votre aide.
Hier j'ai refait encore un test (vite fait) et elle a démarré au deuxième coup de kick.
Le ralenti est désormais définitvement stable à env 1500. Je l'ai ensuite fait chauffer un peu et j'ai trouvé que le ralenti descendait plus rapidement (peut-être pas encore parfaitement) que l'autre jour... :shock:
Je viens aussi de remarquer que la bougie date de 1991 avec 5500 kms... Ca doit peut-être pas aider non plus non ?
Je pense aussi que cette moto ne roule pas assez... c'est ma faute là... :mrgreen:
Je vais refaire d'autres essais routier avant d'investiguer plus loin et tout démonter.
Merci :D
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Re: Ralenti difficile

Messagede BRIO le 02 Déc 2011 17:09

Fais doucement, comme si t étais en rodage pendant deux pleins et continue à vérifier d'autres choses...
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Re: Ralenti difficile

Messagede love2stroke le 03 Déc 2011 1:11

simba.web a écrit:Je viens aussi de remarquer que la bougie date de 1991...


Je ne pense pas que le temps en soi ait beaucoup d'influence sur les bougies. A l'abri de l'oxydation on doit pouvoir les conserver quelques millénaires sans problème ;-)
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Re: Ralenti difficile

Messagede simba.web le 05 Déc 2011 18:10

Oui c'est vrai pour la bougie mais je me demande si cela ne lui ferait pas de mal de mettre une neuve.
Elle date de 91 et la moto avait env. 5700 kms... :mrgreen:
Merci à vous
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Re: Ralenti difficile

Messagede rems13 le 05 Déc 2011 18:26

Cayé pour ma part mon problème de prise d'air semble réglé après avoir rajouté un joint entre la BAC et la pipe d'admission 8)
En mettant une grosse accélération à l’arrêt la réaction est immédiate et le ralenti ne reste plus bloqué à 2500 trs pendant 15 s après une bourre :dance:
Merci pour votre aide :wink:
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Re: Ralenti difficile

Messagede simba.web le 09 Déc 2011 10:55

Bon à savoir et content pour toi :D
Perso j'ai pas eu le temps de refaire un essai. Sans doute ce weekend.
Pour le moment c'est évacuation des eaux usées bouchée à la maison... c'est la M.... :mrgreen:
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Re: Ralenti difficile

Messagede rems13 le 09 Déc 2011 11:35

Ha génial :roll: Bon courage :wink:
Sinon n'hésite pas à nous faire un retour même si tu arrive à régler ton problème.
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Re: Ralenti difficile

Messagede simba.web le 19 Déc 2011 14:41

J'ai redémarré la bête hier matin. Enfin plutôt essayé...
Elle a daigné démarrer après de nombreux coups de kick... D'abord rien, elle ne voulait rien savoir, puis elle s'étouffait toute seule ou dès que je donnais le moindre coup de gaz.
Après un long moment elle a enfin démarré !!! Une fois en marche elle tourne bien et le ralenti semble maintenant revenir normalement.
J'ai commandé (avec d'autres pièces) une bougie. Dès que je j'ai ça je fais un essai. Pour 4-5 euros je risque pas grand-chose...
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Re: Ralenti difficile

Messagede simba.web le 20 Jan 2012 18:13

Salut à tous,
Quelques nouvelles. J'ai remplacé la bougie mais cela n'a hélas rien changé.
Lors du dernier démarrage elle tournait bien (plus de soucis de ralenti) mais hier soir j'ai voulu la redémarrer mais impossible... peut-être en insistant encore mais de toute manière il y a un soucis.
Après de nombreux coups de kick elle a démarré mais elle s'étouffe à chaque fois presque de suite. Ensuite il faut un paquet de coups de kick pour quelle reparte mais rebelotte, elle s'étouffe, soit toute seule, soit à la moindre sollicitation de la poignée de gaz.
Hier j'ai démonté le carbu mais je n'ai pas encore eu le temps de l'ouvrir...
Ca vous fait penser à quoi comme symptôme ?
Merci pour votre aide.
A+
Cedric
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Re: Ralenti difficile

Messagede phifi le 20 Jan 2012 18:48

Avant de chercher plus loin, occupe toi du carbu.
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Re: Ralenti difficile

Messagede simba.web le 20 Jan 2012 19:07

Que dois-je faire exactement sur le carbu ?
Merci :)
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Re: Ralenti difficile

Messagede Dan57 le 20 Jan 2012 21:10

avant de toucher au carbu, suivre le lien dans l'encadré rose en haut de page :!:
bien lire et suivre les tutos sur le carbu, et après à peine démonter et bien nettoyer la bête

:arrow: en profiter aussi pour bien lire les autres tutos :wink:
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