SEBLOB a écrit:Enfin, à voir encore le bricolage que çà fait.
Pour avoir à l'époque fait un bricolage bien plus sérieux sur l'optique de ma première DTR consistant à récupérer une douille/collerette de l'ampoule de cote européen d'origine et à virer celle d'une ampoule H4 pour y adapter l'autre à la place afin que çà se monte dans l'optique sans problème , j'ai galéré pour le simple enfoncement de la collerette autour de l'H4. l'ampoule se retrouve plus ou moins enfoncée dans l'optique ce qui concentre le faisceau ou au contraire fait un trou sombre au centre du faisceau.
Puis faut prendre aussi les cas ou le matériaux utilisé est pourris, et donc rien qu'en mettant une ampoule de 45 Watt au lieu de 35 watt, à la longue tout "cuit".
Passer d'une BA20D de 35/35 watt à une H4 de 55/60 watt , faut quand même que l'ensemble supporte la chaleur dégagée par l'ampoule.
Si c'est certain que cette optique supporte une H4 et que le faisceau est bien dirigé aprés, ben qu'il tente le coup, sinon qu'il trouve une optique plus sérieuse avec un look qui lui plait quand même.
A+
merci pour ces précisions!
Connaissez vous des plaques phares autre que d'origine à ampoule h4?